pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Salut à tous,

Mon frère compte s'acheter des scratch fs 05/06 neufs, il fait 1.80 environ et autour de 70 kg, et il compte donc prendre les 181 (usage assez polyvalent).

Mais on m'a dit que cette taille était plutot réservée aux poids lourds, car bien plus rigide. Et comme mon frere n'a pas encore 14 ans, jme suis dit que ça pouvais poser un probleme...

Alors est-ce que vous savez ce qu'il en est réellement ?

Merci d'avance pour vos réponses
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
deja ce que je sais c'est que ton frère et grand pour son age!!!

non sérieusement c'est sur que la rigidité a mon avis peut lui posé quelques problèmes mais peut etre pas énorme non plus. L'inconvénient c'est que si il prend plus petit il faut pas que ce soit trop petit non plus , j'ai un pote qu'avait des ski trop petits il gallérait trop en poudre, quasiment pas de stabilité en réception de kick , la piste sa passais encore.

voila mon avis!!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Yep merci pour ta réponse!

C'est exactement ce que j'me disais aussi, le truc c'est que mon oncle qui a un rossignol shop (mais quasiment que de ski de fond...) m'a dit que le fs en 181 était fait pour les "poids lourds", alors ça m'a mis un doute... Serait-il bien plus rigide en 181 ?... Bon tfaçon j'pense qu'il vaut mieux quand meme pour mon brother qu'il les prenne en cette taille.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
T'inquiète pas. Si ton petit frère fait 1m80 et 70kg à moins de 14ans, il va vite entrer dans la catégorie poids lourd... :)

Plus sérieusement, je fais un peu plus de 1m80 et dans les 75 kg. Et j'ai toujours ridé des skis entre 176 et 181... Quand c'est grand, c'est polyvalent, stable en réception, ...

D'autant plus que ton "petit" frère va encore grandir, faut pas hésiter pour les 181 à mon avis...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Okaye! Merci bien pour ton avis!
J'espere qu'il pourra les avoir en 181...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass