djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
donc voila je viens d'acquerir des scratch BC, plus fix 120

je mesure 1m82 pese 69kg !

les ski c'est des 1m78

est-ce la bonne taille pour moi ???

je pratique un peu de park, tables, peuf, rails .. je fais tout jai aussi des fS ...

dites moi tout merci a tous ...
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
Moi je mesure 1m85 et pèse 72kg. Cette année j'ai ridé avec des Big trouble de 1m86. Je suis comme toi je fais un peu de tout. C'est la taille que m'a conseiller le vendeur pour mon gabarit. Avant ces skis j'avais des salomons 1080 en 1m71 et le changement s'est un peu senti.
Normalement, le ski est adopté à ton gabarit mais pas forcément à ton style...
De mon côté, cela ne m'a pas empéché d'envoyer de la rotation, du tête en bas...même sur des minis kickers de gamins. Par contre, pour tourner, il faut envoyer plus fort.
Le soucis, de mon côté, c'est que j'ai beaucoup de mal à atteindre le 900 (je lance plus assez fort mais je suis au max) alors qu'avec des skis fs ça tourne tranquille.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
djoscratch (19 septembre 2006 15 h 48) disait:

je pratique un peu de park, tables, peuf, rails .. je fais tout jai aussi des fS ...

dites moi tout merci a tous ...

Si tu as des FS, prend les BC en 185cm pour les grosses conditions et prend tes FS pour le park ...
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
djoscratch --->> il te faut des ski a ta taille ( a 10 cm prés ) et pour tes fixations si tu sais pas les régler fait les régler dans un magazins
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
merci pour vos rep les mek...

jai des fS jcroi ke eux font ! mince jsai pu jvai aler voiir taleur je vous redirai ...

mais les FS c'est ceux qui sont violet et bleu il mon soulé je vais dailleur els vendre un petit prix pour me racheter les FS new !!

mes BC sont neuf !! hihi vivement l'hiver

d'autres avis svp merci a tous
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben personnellement je pense que ca doit etre un peu petit.Cela dit mon avis ne vaut que si tu fais beaucoup de poudreuse par ce que si tu veux resté dans le park,des BC trop grand ca devient vite encombrant...
personnellement je ski des mojo90 en 186 (a peu pré 182 3 sans les spatules) pour mon petit metre 80 et sava super bien sachant que j'ai peu l'occasion de rider dans un park...
voila
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
je fais plus de parc que poudre ...

cette année je vais me mettre beaucoup en poudre ...

mes fs c 1m74 ...

voila voila ...
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
en fait ca depend quelles tables tu rides?
si tu ride des petites tables tu prends un peu plus petit que toi par contre si tu debrouille et que tu commences a sauter des grosses tables tu prends 1 a 5 cm de plus que ta taille!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
ok table moyenne ... les plus grosse avoisine les 10-14 m
mai beaucoup de 7-9m ...
je suis encore tré moyen ...

donc je pense que les BC sont tip top non a ce que je comprend ...

je fai 1m82 et les ski c'est c'est 178
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
Pour des tables les Fs auraient été plus adapté, et pour la peuf tu aurai pu prendre un poil plus long. Celà dis c'est pas mal qd meme.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
merci bonhomme des neiges lol ... super pseudo ...

d'autres avis ...
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
guste pour savoir si quelqun a skier avec les trouble (fs) peut me donner ses impressions en park ect....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass