killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
Salut,

J'ai une paire de Public Enemy équippée avec des Fix Look P12. L'année dernière, sur un saut, j'ai pété la butée avant d'un de mes ski. Sport Conrad, chez qui je les avais acheté a accepté de me les remplacer. j'ai donc tout démonté et renvoyé les 4 éléments chez eux.

Mon problème: d'ici quelques semaines, je vais recevoir une paire de fix toutes neuves, mais j'hésite entre les remettre dans les meme trous ou percer d'autres trous pour cela. J'ai peur que les meme trous aient été fragilisés par la chute et le démontage.

Dites moi ce que vous en pensez, merci bien!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pour infos , qui a monté les fixations ?
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
C'est Sport Conrad qui a monté mes Fix la première fois.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Bah si c'est vraiment la butée qui a pété et que tu n'as pas remarqué d'arrachement de la butée ou de la talonnière, remets tous ça dans les mêmes trous pas de problème.
Enlève juste au cutter le bourrelet que le topsheet aura fait autour des trous, remets une goutte de colle à bois dans chaque trou, et remet tout en place.

C'est tout :)
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
de la colle à bois?

vraiment?, pas de la colle structurale ou un truc comme ca?

En fait j'avais juste peur pour les pas de vis.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Quel pas de vis ?
Un ski c'est pas aussi compliqué gars, c'est comme si tu vissais dans une planche après avoir fait un pré trou, pas de filetage ou quoi que ce soit... Sauf si tu as une plaque en zicral ou autre mais je crois pas me souvenir qu'il y en ait dans les PE.
Bon quoi qu'il en soit, tu peux remettre tes fixs sans aucun souci et sans modification. De toute façon s'il y a eu arrachage, tu vas le voir au remontage, si tu as une ou plusieurs vis qui tournent dans le vide. Bon si tu n'as qu'un trou de foiré, c'est pas la mer à boire, moi je te conseillerais de laisser tout comme ça à moins que tu sois vraiment un gros bourrin sur tes skis. Par contre s'il y en a plusieurs, il faudra déplacer les fixs (pas trop près des anciens trous donc au moins d'1cm), ou alors poser des inserts là où c'est foiré.

Oui c'est de la colle à bois qu'on utilise, ni plus ni moins. Elle est juste conditionnée par les fabricants de consommables d'ateliers à skis dans des petits flacons avec un bec fin, plus précis que les gros goulots des flacons de colle habituels. Rien ne t'empêche de tout coller avec une colle puissante, mais si un jour tu dois virer tes fixs (ce qui arrivera fatalement) tu vas pleurer.
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
un gros bourin, moi? Euuuuh, oui pas mal....

Merci bien pour toutes les infos!!!!!!!!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
killerwhale (06 septembre 2006 15 h 20) disait:

de la colle à bois?

vraiment?, pas de la colle structurale ou un truc comme ca?

En fait j'avais juste peur pour les pas de vis.

Et la colle c'et plus pour l'etanchéiter que autre chose. Les magasin sont obligé dans mettre ,normes de securité oblige mais parexemple sur les skis courses quand on les montent on en mets pas (en general)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass