Vans_Crew
Vans_Crew

inscrit le 27/08/06
1 message
J'aimerai commencer le freestyle la saison qui vient mais je ne sait pas par quoi commencer, pouvez-vous m'aider?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
pourtant c'est pas le choix qui manque, commence doucement en essayant d'etre stable en l'air, ensuite entame les rotations..
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je crois que cette question tu te la pose avant de te lancer sur le kick !

Toi seule sait de quoi tu es capable sur le kick qu'il y aura en face de toi ...

Moi j'ai commencer par des 180 pépere, après sur piste mouvement de terrain et puis dès que j'en avait marre j'ai essayer les 3/6 !
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salut!
alors dabord apprend a bien maitriser en l'air ton corps en commencant par des sauts droits ; puis grab, 180, 360... et comme dis Fufu, faire un peu de flat, c'est a dire du bord de piste, des ptis mouvements de terrain, en switch, ou aps...
après c'est toi qui voit, si tu te sents de faire tel ou tel truc plutot qu'un autre...
sinon, si tu progreese vite (meme sans;) ) va te taper des kickers en backountry, la peuf, c'est toujours mieux pour ce prendre des boites ;)

voila, bon début :) a+
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
moi je suis un peu comme toi.
au debut j'ai fait des 180 sur place sans glisser ni rien , ensuite des que sa passer bien je le faisait en ridant sur piste, puis sur le kick je le rentre depuis 2 semaine maintenant je travail sur l'amplitude et le style arriver plus vite sur le kick etc.. et des que sa passera bien ou des que j'en n'aurai marre je m'attaquerai au rails et au 180 grabé.
mais par contre les saut droit je les foires tous
:)
sinon il y a le carnet de tomitchy(pas sur de l'orthographe) ou il y a des petits conseils sympa

;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
bah ils disent tout :),mais surtout commence pepere pur pas te faire mal !! entraine toi au switch sur des pistes plates ,etant donné que le 180 nessecite de plaquer en switch ,apres test les grabs seuls
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
le cab 10 underflip

je ne faisais que passer ;) ....
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
les safety sont la base de tous les grabs en gros donc c'est le meilleur pour commencer
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
xman (27 août 2006 19 h 20) disait:

les safety sont la base de tous les grabs en gros donc c'est le meilleur pour commencer

chuis pas d'accord le safeti est bien le plus simple mais pas la base de tout les autres .
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ben jpense que sa t'apprends l'équilibre et le repérage en l'air
Vans_Crew
Vans_Crew

inscrit le 27/08/06
1 message
Merci a tous pour vos conseils, et continuez comme sa
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
oé mais ça t'apprends déja a te repérer en l'air et pour l'équilibre aussi ( en rotat bien sur)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
ouai mais chaque grab est bien different ,ils aprenent tous plus ou moins a ce poser en l'air je pense ,le tail envoyant logiquement en arriere ,le nose en avant etc !!
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Si tu veux des conseil t'as: "comment scratcher avec candide thovex" bonne petite video qui te dit :
comment preparer ton impulsion
comment graber
les rail etc.... ca aide pas mal
par exemple pour un mute 180 a gauche: tu attrappes le ski gauche avec la main droite etc... ca t'explique aussi les reverse mute; les true tail; les reverse tail.....
ca va donc du natural 180 au fakie 720 true tail.

Et apres si tu as les moyens je te conseil aussi un petit ski camp avec cours de freestyle. ambiance sympa garanti.

De tte facon sur les park tu trouvera toujours des gars pour te donner des conseils ca fai parti de l'ambaince du park c'ets ca qu'est bon ds le freestyle.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
enfin bon c'est pasque tu va regarder cette video que du jour au lendemin tu va passer du saut droit basique au switch cork 7 true tail.. le mieux pour apprendre?? rider,rider...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
ben, le backflip c'est vraiment le plus simple ;-) le probleme c'est un peu comme dit Yoda : "Do or do not! There is no try"

bonne chance jeune padawan ;-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
ouai le back est plus simple que le 36 !! plus flipant a envoyer mais moins chauds a tourner !
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
darkridor (27 août 2006 22 h 52) disait:

ouai le back est plus simple que le 36 !! plus flipant a envoyer mais moins chauds a tourner !

Heu le 3-6 tu le passe sur un kick de 1m ! alors que le back faut des couilles, un assez gros kick et une recep facil car c'est pas du beurre
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
desolé mais pour le back pas vraiment besoin de technique pour tourner juste un minimum de couille et un vol juste assé gros pour tourner entierement ... c'est bcp moins technique que 36 je trouve personelement
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
le back il faut juste s'envoyer betement en arriere alors que 36 faut tous bien gerer et en general lorsqu'on debute on a vite tendance a bloquer au 3 quart de la rotation
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Le 3-6 c'est tout con, tu balance les bras et sa passe !

Le back faut quand meme etre pret dans sa tete, sinon tu va bloquer la rota
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
moi c'etait le contraire ,j'ai tourner back avant 36
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
darkridor (27 août 2006 23 h 17) disait:

O_o

ah bon
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
ouiiii
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Lol ! faut que je retrouve la video de mon premier 3-6 c'est du bon ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
en gros vans crew tente rodeo 36 des le debut c'est le plus simple !!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
darkridor (27 août 2006 23 h 17) disait:

Ca t'est pas arrivé de tourner de trop et d'atterrir sur le dos?
C'est ca qui me fout les boules.....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
si ça m'est arrivé la premiere fois !!! mais si tu tente en back country sa fait rien ,tu t'enfonce dans la peuf et en plus si tu tombe le dos a plat ia pas de soucis !! il faut juste geré la rota ,sinon un autre truc qui fait un peu plus mal c'est de pasx assé tourner et de s'eclater la geule la premiere ...
tente ça passe tranquille pas besoin d'un fly enorme (2m de haut sur 5 c'est suffisant !!)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bon,je vais passer pour le plus gros nul de skipass mais c'est quoi un back country?

La poudreuse,c'est vrai que ca amorti bien mais un jour j'ai fait un saut(banal) avec reception dans la poudre et malheur a moi j'ai bloqué sec,les skis sont resté sur place et moi 3 metres plus loin,je peux te dire que tu le sens derriere les genoux et les mollets ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
le back country c'est une pratique du freestyle ou tu te sert plus ou moins des elements naturels de l'environment :)
(en general du taille ton kick dans un endroit avec de la peuf derriere c'est le mieux pour tenter!)
sinon si tu a planté dans la poudreuse c'est que tu as du poser trop en avant ,le mieux c'est replaquer droit part rapport a la pente (tu pige ?;))
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
encore plus simple pour le back country...c'est tout ce qui touche au hors piste avec gavade de poudreuse...permettant au freestiiiilers de poser ou de se mettre des grosses boites tout en utilisant le relief naturel...

enfin moi je suis come toi dark ridor,je tourne bien mieux un bac qu'un 3-6...je devrais dire je tourne le back mais pas le trois six...moi perso c'est la piscine qui m'a trop aidé,le fait de tourner les coups de pieds a lune du bord ca aide pour trouver la rotation...aujourd'hui je tourne le 7-2 cork du 1 metre avec de l'aisance...esperons pour cette hiver....enfin deja le 3-6 apres je verrai...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
au passage d'un piscine j'arrive pas a envoyer un cork !! on fait comment ?? :)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
alors la tout serait dans le pied coté rotation,les bras et le regard ensuite ben....peu etre en video si le temps le permet...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Deja trouve ton sens de rotation ensuite la main avec laquelle tu grabe et le coté ou tu met la tete en switch comme sa tu saura comment partir. Pi tu te met a faire des saut en grab puis du switch en des petites rotas 180 cab 180 36 etc. aprè je peut pas tp te conseiller
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
darkridor (28 août 2006 18 h 49) disait:

le back country c'est une pratique du freestyle ou tu te sert plus ou moins des elements naturels de l'environment :)
(en general du taille ton kick dans un endroit avec de la peuf derriere c'est le mieux pour tenter!)
sinon si tu a planté dans la poudreuse c'est que tu as du poser trop en avant ,le mieux c'est replaquer droit part rapport a la pente (tu pige ?;))

Bon et bien reste plus qu'a essayer ca un jour :)

Merci pour tes conseils avisés :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass