Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Salut à tous,

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une paire de Zag FS-BC. Je sais, ces skis ne font pas l'unanimité mais j'ai voulu tenter le coup et finalement je ne suis pas trop décu. Je dis "pas trop" parsque ces lattes ont certes un comportement très particulier et très joueur que j'apprécis mais il faut reconnaître que ce ne sont pas des monstres de polyvalence. Ils sont bien équilibrés (twin-tips 100% symétriques et fixs montés en plein milieu) et donc très performants en switch et dans les airs mais ils manquent clairement de répondant en descente. Ils ne sont pas très directifs et je pense que cela est du à leur flex assez important (pas cool à mach 10) mais en même temps c'est sympa pour avoir du pop. De plus je les ai pris en 172 alors que je fais 1m83 pour 74kg, je sais c'est petit...

Enfin, si je vous explique tout ca c'est pour vous aider à me conseiller sur une nouvelle paire de lattes car je ne veux surtout pas me séparer de mes Zag et je sais que je ne retrouverais pas un ski aussi marrant à rider mais je veux quelque chose de plus long et de plus réactifs. Les 172cm de mes Zag me pénalisent sur les récep en switch car avec la fix au milieu, je n'ai plus beaucoup de longeur à l'avant.

Je recherche donc un ski plus long mais je veux également en profiter pour trouver un ski qui me permettra de mieux tenir sur piste. Pouquoi pas un ski plus fat type backcountry? En fait je compte conserver mes Zag pour le park et pour m'amuser mais là il me faut un ski de tout les jours mais quand même un ski de FS, je ne veux pas que mes nouveaux skis m'empéche de m'amuser sur des kicks.

Ma pratique, bah la pow quand y'en a mais bon comme je suis du nord de la France et que je descends 2 à 3 semaines par an, je ne connais pas forcement les bons spots et c'est pas toujours évident de trouver de la profonde donc...
Sinon je ne suis jamais très loin des pistes mais je suis le moins souvent possible dessus. Je suis en constante recherche de kicks et je m'amuse avec des ptits 180, sw 180 et 360. J'aimerais faire mieux mais je ne pratique le FS que depuis 2 ans.

En regardant le guide skipass 2007, les paires sur lesquelles je me suis arrêtées sont: K2 Seth, K2 Fujative, Scratch BC, Armada JP vs Julien

A noter que cette semaine j'ai essayé des scratchs FS de 2005 et rien qu'avec ça j'ai noté une grande différence par rapport à mes Zag. En gros je pense qu'il me faudrait soit le ski BC le plus typé FS soit le ski FS qui se rapproche le plus d'un BC. En tout cas je pense qu'il me faut quelque chose de plus large sous le patin.

J'espère que vous allez pouvoir me conseiller.

Merci beaucoup,
Kief
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
une proposition comme une autre: le Public Enemy. pour moi le plus polyvalent pour ton programme
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Albounche (18 août 2006 10 h 55) disait:

une proposition comme une autre: le Public Enemy. pour moi le plus polyvalent pour ton programme

Cet hiver j'ai eu au pied une paires de PE 2006 pendant une journée et je les ai trouvés lourd. Je ne sais pas si c'est spécifique aux PE mais par exemple les scratch FS 2005 que j'ai chaussé cette semaine ne m'ont pas du tout fait cette impression. Avant d'acheter mes Zag, je voulais des PE mes disons qu'après avoir essayé, je ne suis pas convaincu...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
ok ok si t'as essayé alors rien à dire.
Mais alors le Seth sera encore plus lourd! Et l'ancien BC sûrement aussi.
Par contre le BC 07 devrait correspondre je pense. si y en a qui l'ont testé ce serait intéressant d'avoir leurs avis sur son comportement et son poids.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut l'ami!
je comprend bien ton dilem!
Y'as rien de pire qu'n ski qui flotte à Mach 12!
Tes choix sont très bien ( ta petite liste )
Je dirais que les scrtach BC sont très bien. Leger, fat et une bonne rigidité par rapport a son utilisation. Sur piste j'ai vraiment été étonné de sa maniabilité et de son accroche!
Un petit bonheur!
Je pense aussi que les seth Vicious de K2 sont bien!
Sinon pour du polyvalent ben il y as rien de tel qu'un bon vieux B2. Mais il est beaucoup moins efficace en freestyle et très haute poudre.
voila!
bonne chance!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Scott P4 peut-être ?

/guide-matos/ski/2007/scott/p4.html
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Effectivement, j'ai un pote qui a des B2 de 2004 ou 2005 je sais plus et c'est vraiment facile sur piste. Un pur bonheur ces skis. j'ai été surpris comme je l'ai déjà dit par les scratch FS 2005 sur piste. Si les scratch BC de 2007 sont aussi légés que les FS de 2005 alors je pense que ca peu le faire mais j'aimerais bien avoir le poids de ces lattes ainsi que celui des Seth 2007.

Demain je vais sur Paris, je vais passer aux vieux campeurs pour voir tout ça en vrai mais j'espère ne pas craquer car je voudrais vraiment essayer avant d'acheter (vivement le mondial...).

Y'a-t-il d'autres paires de skis qui vous viennent à l'esprit dans le style backcountry pas trop lourd???
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
bobby.ewing (18 août 2006 11 h 19) disait:

Scott P4 peut-être ?

/guide-matos/ski/2007/scott/p4.html

Waouh, c'est du fat ça :). A voir, c'est vrai que beaucoup de monde ici en dit du bien. Ca commence à faire beaucoup de paires de lattes ça :), le choix va être difficile.

Quelqu'un a déjà essayé le JP vs Julien d'Armada?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
2400 gr pour un P4 en 191cm
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
en tt cas, j'aimerai quand meme souligner la perfection de ton post pour la recherche d'un nouveau ski ;)

clair, précis... si tout le monde pouvait faire pareil, ca serai super
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
freerider_74 (18 août 2006 12 h 03) disait:

en tt cas, j'aimerai quand meme souligner la perfection de ton post pour la recherche d'un nouveau ski ;)

Bah disons que j'ai beau ne pas habiter à la montagne, j'ai vraiment le virus du ski, dès que j'ai l'occasion, je n'hésite pas à faire beaucoup de trjet pour aller skier.
Je ne veux donc pas me tromper sur mon choix de matériel car je veux profiter à fond quand je peux skier.

Je suis même en train de commencer à chercher un boulot en Suisse du côté de Genève ou Lausanne ou peut être à Grenoble si je ne trouve pas en Suisse car j'aimerais vraiment habiter plus près de la montagne. D'ailleurs si quelqu'un a des relations dans des SSII ou si quelqu'un connait une boite qui à besoin d'ingénieurs informatique en Suisse ou du côté de Grenoble, je peux lui passer mon CV :).

Merci à tous pour vos conseils, vous assurez :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Si tu veux un bon ski FS de pistes y a le Trouble maker de dynastar qui à vraiment un comportement super sur pistes !

Plus fat y a le BT mais sa je ne l'ai aps essayer ....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freerider_74 (18 août 2006 12 h 03) disait:

Bonjour, effectivement c'est pas le même style que monsieurloic ;)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Pour info concernant le Scratch BC 2006-07, il font 400 gr de moins que le modèle de l'année passé grace à la technologie WRS.
Ayant essayer les deux modèles. Ont sent une différence assez nette.
Au début j'étais un peu sceptique . Est ce que ce ski ne vas perdre en fiabilité, en rigidité???
Ben non, c pareil voir mieux car pour le déclenchement en poudreuse, c'est que du bonheur, ont sent moins l'inertie du ski lors de virage relativement court.
sur piste aussi c pareil que l'ancien voir plus maniable . après sur la durée, je ne sait pas si il perd son flex et son "pep" rapidement.....
affaire à suivre..
Bonne chance pour pas peté un câble au magasin!
Big Up
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Bon et bien tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont répondu, ca fait plaisir :).

Sinon, je pense que je vais garder en tête un nombre minimum de ski et je les essayerais au mondial si je peux venir :).

Je pense que je vais retenir le scratch bc 2007, le seth vicious et le dynastar get'n trouble (enfin le tm 2007 :)).

Sinon je suis toujours aussi curieux de savoir ce que vauut le JP vs Julien :/ !!!
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Arf, j'avais zappé, y'a aussi le scott P4 :).

Ca va être très dur de faire son choix mais bon je pense que dans l'ensemble tout ces modèles sont de très bonnes paires de lattes.

Ce que c'est dur de faire des choix lol :).
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
et oui, si on était tous riches, on choisirai une fois qu'on aurai acheter toutes les paires ;);)

moi aussi je vais devoir en testé pas mal pour trouver mes futurs ski
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
freerider_74 (18 août 2006 15 h 08) disait:

et oui, si on était tous riches, on choisirai une fois qu'on aurai acheter toutes les paires ;);)

moi aussi je vais devoir en testé pas mal pour trouver mes futurs ski

Bon bah va falloir que j'achète un ticket d'euromillion ou que je braque une banque :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
si tu veu on braque ensemble ??

;);)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
freerider_74 (18 août 2006 15 h 16) disait:

si tu veu on braque ensemble ??

;);)

Ca pourrait être une bonne idée mais je ne suis pas de nature violente, je vais d'abord tenter l'auromillion et si je gagne, promis je te paye quelques paires de lattes :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour Kief, j'ai peut être encore une offre spéciale sur un TM 06/07 !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
ok, meme si tu gagne que 20 ou 30 € ??

une promesse est une promesse....

;)

(juste un truc, pr ne pas trop dérivé, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut pour le choix des skis)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
bay (18 août 2006 15 h 28) disait:

Bonjour Kief, j'ai peut être encore une offre spéciale sur un TM 06/07 !

Ca pourrais être intéressant mais j'aimerais tout de même essayer les quelque uns des modèles cités plus haut avant de prendre ma décision, j'ai appris avec l'expérience que rien ne vaut un test pour se rendre vraiment compte des qualités d'un ski et surtout de la confiance qu'on peut avoir en ceux-ci.

Après si ton jamais le TM me convient et que ton offre sera toujours disponible après le mondial, pourquoi pas mais ca serait étonnant :). Et puis je dirais que quand on aime on ne compte pas donc si il faut mettre un peu plus, je ferais un effort.

Sinon pour mon achat, ca me ferait vraiment plaisir de l'effectuer dans ton magasion car ca serait l'occasion de te revoir (et puis Bruxelles c'est pas encore trop loin de Lille et ca sera pour moi l'occasion de revoir des amis qui habitent labas). En tout cas, quand mon choix sera fait, je n'oublirais pas de te demander si tu as le modèle que j'ai retenu :).
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Ou alors on braque une usine de ski!!! Mdr!!!

Purée si seulement les skis coutaient le même prix les carottes et les courgettes.... on se ferasi tmoins chié à choisir et on aurait tous dix paires!!!!
C beau de rêver.....
Allé bon week end!
Et j'espère que ton choix sera le bon!
Mais vu les paires que tu as en dans ta liste, tu pourra pas être déçu!
Have A NIce trip
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
titicliff (18 août 2006 15 h 39) disait:

Purée si seulement les skis coutaient le même prix les carottes et les courgettes.... on se ferasi tmoins chié à choisir et on aurait tous dix paires!!!!

MDR MDR MDR
on aurait tous 10 paires de ski fabriqué en purée de carotes ou courgettes ;);););)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Kief (18 août 2006 15 h 04) disait:

Sinon, je pense que je vais garder en tête un nombre minimum de ski et je les essayerais au mondial si je peux venir :).

Je pense que je vais retenir le scratch bc 2007, le seth vicious et le dynastar get'n trouble (enfin le tm 2007 :)).

comme titcliff parlait de la non-inertie du BC 07, ce n'est pas vraiment le cas du Seth Vicious..

c'est très bien si t'arrives à tester ces 3 là, comme ça non seulement tu aurs une idée très précise de ce qu'il te faudra, mais en plus tu pourras nous faire partager tes constatations! surtout au niveau de cette sal****ie d'inertie :)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pourquoi tu ne regardes pas du côté du Big Trouble, je les ai essayés et j'ai trouvé pas mal du tout sur piste. En poudre pas essayé mais ça doit bien aller.

Sinon tu as le sprayer BC pas trop large et vraiment polyvalent.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Kief (18 août 2006 11 h 23) disait:

Y'a-t-il d'autres paires de skis qui vous viennent à l'esprit dans le style backcountry pas trop lourd???

Salut, j'ai un pote qui "roule" actuellement sur des Salomon teineighy Foil (05/06) et franchement il en est super content.
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer, mais les impressions qui en resortent sont plus que pas mal.
Il les utilisent aussi bien sur piste (ça passe vraiment à l'aise) ainsi qu'en BC et là y rien à redire, le ski dejauge vraiment bien.

Cependant au niveau poid je pense que ça doit être plutôt lourd, mais bon je ne suis pas expert "Chalomon" donc je peux pas vraiment te dire...

Voilà, essaye de te renseigner, en plus tu pourra peut être les trouver en promo du mois d'août...;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
bobby.ewing (18 août 2006 11 h 29) disait:

2400 gr pour un P4 en 191cm

T'est surt ??, car un BC c'est vers les 4kilos !! Meme les fs ne sont pas aussi leger
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Bon pour moi vue ton programme tu devrai plutot obter pour :
- Scratch BC (06 ou 07)
- 1080° foil... salomon
- PE ou fujative de K2
Ayant essayé 4 je peux ten dire plus,
pour moi le scratch est un peu lourd et plus "difficiliment" maniable en l'air kes les 3 autres (sa reste de scratch super maniable!!!)(j'en ai une paire et jen suis supper content)
Les PE je n'est pas assez rider avec pour ten dire plus...
Par contre je te conseil en priorité les foil (supers jouets et excelent en petite poudre voir un peu plus) et les fujatives que je possede egalement et qui sont a mon avis les ski les plus amusant et les plus agreable a rider en park et en flat mais jamais testés dans la profonde...)
Voila A +
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Bon finalement je suis passé chez le vieux mardi et je suis un peu déçu dans le sens où je n'ai pas pu voir de K2 en modèle 2007 :(.

J'ai eu entre les mains les scratch FS et BC de 2007, la différence de poids ne m'a pas marquée mais après il faut voir ce que ca donne sous le pied. Sinon le scratch FS 2007 est somptueux avec la déco en sur-impression sur le blanc qui n'apparait que sous certains angles :).

J'ai également pu voir le Scott P4, il est vraiment très beau et très soigné mais par contre je ne me vois pas le skier, il est vraiment très fat...

Il y avait une paire d'Antidogma (en rose et blanc), mais par contre aucun signe de la marque Armada. Le bilan est donc très mitigé car je voulais voire le K2 Seth Vicious et l'Armada JP vs Julien et finalement je n'ai pas vu ce que je voulais.

Par contre après une longue mais intéressante réflexion je me suis demandé si une paire de Scott Mission ne serait pas la bienvenue dans le sens où j'ai déjà des skis de FS. J'aurais sauté direct sur les nouveaux Mission si j'avais une paire de ski FS plus grande que la mienne mais bon les 172cm de mes Zag, ca fait un peu léger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass