Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil qui va peut-être paraître bizarre mais du fait de ma très aléatoire connaissance de tout les grabs qui peuvent exister, je ne sais quoi tenter.

Voilà, je pratique le FS depuis 2 ans mais uniquement deux semaines par an car je viens du Nord. C'est pourquoi il m'arrive d'aller skier une heure ou deux à Comines -> piste de ski couverte en Belgique près de Lille.

Làbas, il y a deux kicks et quelques rails. Maintenant que je passe 180, sw 180, 360 et que je commence à tenir sur des rails, je voudrais tenter de grabber mes rotations.

Mon problème réside dans le choix du grab.
Le truc c'est que je suis plus à l'aise lorsque je desaxe très légerement ma rotation (lorsque je vais chercher la recep du regard, j'ai tendance à plus aller la chercher au niveau de mon épaule voir même en dessous de mon bras gauche <- je tourne comme vous l'avez surement compris vers la gauche).

J'avais pensé au 360 reverse tail grab -> si c'est bien ce que je pense, je dois choper le tail de mon ski gauche (à l'intérieur du ski) après avoir croisé mes skis mais je vois rarement des skieurs faire ce grab. Est-ce parcqu'il est plus difficile.

Si tel est le cas, que puis-je tenter et comment m'y prendre?
Je vous pose cette question car je préfère réfléchir à ce que je vais tenter avant d'arriver à Comines car une fois làbas, le temps est compté et si je n'ai rien en tête je vais avoir du mal à avoir les idées claires une fois sur place.

Merci beaucoup pour votre aide
:)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
deja première chose : recapitulatif des grabs

je te propose de commencer par le grab le plus simple, a savoir un safety ou un critical : ca reste relativement simple, tu t'accroupi bien si tu n'es pas très souple, essai par la suite de la maintenir le + longtemps possible

ensuite tente un mute, puis des tails.
Il faut que tu en fasse plein, aussi bien vers l'avant que vers l'arrière, tu pourra mieux ressentir ton équilibre.

voilà
a+
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Commence par le safety
Puis après fait juste un cross et petit à petit tu commencera à grabé ton cross pour que sa fass un mute ....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
le true tail est pas mal aussi a grabber, un peu plus chaud en rota mais des que tu le maitrise en saut droit puis en 180 puis en 360 ca le fais mieux qu'un tail
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Merci à vous trois,

C'est vrai que j'avais même pas pensé à un safety que je passe d'ailleurs en 180 car j'ai le réflexe de toujours me grouper au max donc dans ce cas, le ski est pas très loin :)

PS: Loupdu05, en fait c'est bien au true tail que je pensais au départ, je viens de vérifier dans le dictionnaire de Tomitchy

De toute façon, je tente ça demain soir :) je vais me faire tout doux des 180 safety au début pour ensuite me dirigé vers des 360 safety.
Si je suis chaud et que ca passe, pitet que je me lacherais avec un 360 true tail :)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Alors c'est passé?
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
fartman (02 août 2006 02 h 48) disait:

Alors c'est passé?

Bah oui et non lol :)

J'ai bien passé le 180 et le 360 safety mais j'ai pas réussi à faire mieux.
J'ai tenté un 360 cross voir limite mute mais il y a eu un léger problème que je n'ai pas trop calculé... En fait, après avoir lancé la rotation et m'être regroupé, je voulais choper mon ski devant la chaussure gauche avec donc mon bras droit et va savoir pourquoi, mon ski droit a choisi de déchausser en l'air...
Donc sur le coup, effet de surprise, je me suis dégroupé, ce qui a stoppé ma rotation aux alentours de 180 degrés et réception sur un ski un switch to coquessise.

Bref ce fut une soirée en demi-teinte mais le bon côté des choses c'est qu'il y a de nouveaux rails à Comines. Pour ceux qui sont dans le coin, je vous conseille d'aller y faire un tour :)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
j'ai ete samedi c'est bien sympa c'est surtout des gros box ... les deux rail sont vraiment bien cho ... si vous voules voir des photos ... ICI c'est sur les dernieres pages.

Pour ceux qui compent y aller faites gaffes avec vos batons(le plafond est pas tres haut )
tcho
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Roots_Rider_Belge (08 août 2006 13 h 55) disait:

j'ai ete samedi c'est bien sympa c'est surtout des gros box ... les deux rail sont vraiment bien cho ... si vous voules voir des photos ... ICI c'est sur les dernieres pages.

Pour ceux qui compent y aller faites gaffes avec vos batons(le plafond est pas tres haut )
tcho

Tu as réussi a toucher le plafond avec tes bâtons lol...

Sinon, pendant les mois de juillet et août, je te conseille d'y aller le mercredi ou le dimanche soir car pour ces deux soirée, tu paye un forfait de 21€ que tu ai ton matériel ou pas et tu peux skier de 17h à 23h.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ben putain, il s'emmerde pas pr les tarifs ...
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
c'est quoi cet Airbag tu te crash dessus ?
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
katsu (09 août 2006 03 h 25) disait:

c'est quoi cet Airbag tu te crash dessus ?

Exact, j'ai vu sur ton blog des photos de Landgraaf et il y a l'air d'y avoir un gros matelas pneumatique après un kick. Il est toujours la ce truc???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass