Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil qui va peut-être paraître bizarre mais du fait de ma très aléatoire connaissance de tout les grabs qui peuvent exister, je ne sais quoi tenter.

Voilà, je pratique le FS depuis 2 ans mais uniquement deux semaines par an car je viens du Nord. C'est pourquoi il m'arrive d'aller skier une heure ou deux à Comines -> piste de ski couverte en Belgique près de Lille.

Làbas, il y a deux kicks et quelques rails. Maintenant que je passe 180, sw 180, 360 et que je commence à tenir sur des rails, je voudrais tenter de grabber mes rotations.

Mon problème réside dans le choix du grab.
Le truc c'est que je suis plus à l'aise lorsque je desaxe très légerement ma rotation (lorsque je vais chercher la recep du regard, j'ai tendance à plus aller la chercher au niveau de mon épaule voir même en dessous de mon bras gauche <- je tourne comme vous l'avez surement compris vers la gauche).

J'avais pensé au 360 reverse tail grab -> si c'est bien ce que je pense, je dois choper le tail de mon ski gauche (à l'intérieur du ski) après avoir croisé mes skis mais je vois rarement des skieurs faire ce grab. Est-ce parcqu'il est plus difficile.

Si tel est le cas, que puis-je tenter et comment m'y prendre?
Je vous pose cette question car je préfère réfléchir à ce que je vais tenter avant d'arriver à Comines car une fois làbas, le temps est compté et si je n'ai rien en tête je vais avoir du mal à avoir les idées claires une fois sur place.

Merci beaucoup pour votre aide
:)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
deja première chose : recapitulatif des grabs

je te propose de commencer par le grab le plus simple, a savoir un safety ou un critical : ca reste relativement simple, tu t'accroupi bien si tu n'es pas très souple, essai par la suite de la maintenir le + longtemps possible

ensuite tente un mute, puis des tails.