yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Salut à tous,

Après avoir écumé la fonction recherche je sollicite votre aide dans mon choix de ski pour ma prochaine saison au Canada (Whistler !!!)
Je suis à la recherche d’un Fs BC, mon programme est peuf quand yen a sinon park !! cependant mon passif de coureur fait que je kiffe bien la piste aussi!!!
Le problème est que je veut faire tout ça avec la même paire de latte.

J’ai skié cette année avec une paire de scratch BC 04/05 en 182 et j’ai vraiment aimé la spatule arrière qui a un pop incroyable, à la moindre sollicitation de ollie même sans trop forcer on s’envole, j’adore ça et je veux retrouver cette caractéristique sur mes prochains skis !!!

Pour résumer en gros je veux un ski avec le même flex en un poil plus large et plus léger si possible

Si vous pouviez m’éclairer svp !!!
J’oubliais je fais 1m82 pour 65kg
A vous de jouer !!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
voila une petite liste des meilleurs ski BC :

rossignol scratch bc
k2 seth
dynastar big trouble
movement gladiator
volkl gotama
volkl ac4
scott p4

sinon, je te rappele la présence du guide du matos 2007
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un a testé les VCT??
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
c'est quoi les VCT?
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
j'ai bien consulté le guide matos mais à part les lignes de côte et les descriptifs commerciaux des skis j'y ais pas trouvé mon compte.

Ensuite concernant tes propositions je reste intéressé par le scratch, le p4 et le seth.
Je crois savoir que le big trouble et le gotama sont assez rigide et c'est pas trop ce que je recherche.
Quant au gladiator j'ai essayé au mondial et vraiment j'ai pas aimé.
pour finir je connaissais pas le ac4

en tout cas merci pour ta réponse, d'autres avis....
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
le VCT est un modèle 4frnt ou armada je crois
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
alors oublie les ac4, c'est encore plus rigide, sinon c'est vrai que big trouble, gotama et gladiator sont des skis rigides

c'est vrai que vu ton poids (c'est pas méchant) t'es pas bien lourd

et ton niveau de ski, ca donne quoi ?
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
je confirme le VCT est un ski 4frnt 129/104/112
Il paraît qu'il est vraimment rigide pour un BC (comme la plupart des skis 4frnt je crois)
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
béh si tu parles de ski pur, vu que j'ai pal mal trainé mes lattes dans les tracé de slalom étant plus jeune je suis un amateur des belles courbes bien propres faites dans les règles de l'art!!
sinon côté peuf je sais pas normal plus yen a mieux c'est et idem pour la pente.
ensuite en Fs je me défend comme y faut
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
yourky (06 juillet 2006 17 h 16) disait:

je confirme le VCT est un ski 4frnt 129/104/112
Il paraît qu'il est vraimment rigide pour un BC (comme la plupart des skis 4frnt je crois)

béh au contraire de ce que j'en sais c'est plutôt du super souple,et hyper joueur,mais j'ai qu'un avis et j'aimerai l'avis des skipasseurs,parcequ'il me tente vraiment beaucoup:il a de super cotes je trouve!
mais bon je vais plutot créer un topic sa sera plus simple;)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
pour ma part je ride avec des Big Trouble en 1.76 je pese 60 kg pour 1.70. j'arrive a bien couper mes virages j'ai meme fais du piquet, en peuf ca passe super et en FS je ne fais que des 360 car c'est pas ma priorité mais bon si tu sais faire des rota t'inquiete ca tourne juste un peu lourd. je les prefere au BC des chez ross. Tu aime le pop, avec les BTM et un peu de cuisse les olie ce font tranquil.
Voila peace
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Euh je veux pas dire mais avec un AC4 il est mal pour faire du FS/BC ;)
Non les bc, les valeurs sur c'est :
-Scratch BC,
-Seth,
-Gotama ( un des moins facile a rider je pense, enfin un qui demande plus de technique )
-le nouveau P4 qui est une veritable bombe
-ARV et JPvsJulien pour armada
-Big trouble mais perso je suis pas fan
-le Gun quoi qu'on en dise sur Salomon c'est un super ski
sinon après tu as plein d'autre modèle de 46000 marques différentes mais la tu as déja un bonne apercu
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
merci les gars pour ces réponses,

Bon je garde en short list, le scratch BC, le Seth, le p4 et pourquoi pas le Gun (j'ai un excellent souvenir du 1080 au niveau stabilité en l'air et légèreté;).

Comment ce situe le p4 au niveau poid et rigidité??
j'ai jamais testé de ski scott..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Le P4 niveau poid il est pas plus lourd qu'un seth, plus léger qu'un gotama même et encore je l'ai tester avec des fix de loc dessus donc plus lourd. Après niveau du flex s'est du souple faut pas t'attendre a des barres a mines, c'est souple s'est dans la ligne des scratch BC, Seth et Gun. SI tu recherche du plus rigide faut prendre un gotama.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
merci bien pour ces infos

en fait je recherche un ski vraiment souple, léger et qui a de la portance.
entre tous ceux que tu m'as cité, lequel répond d'après toi le mieux à mes attentes????
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Perso moi j'ai ridé avec un Seth Vicious toute l'année, tu peux y aller les yeux fermés c'est un ski extra. Après pour la saison qui arrive moi je me suis commandé un P4 après l'avoir testé au mois de Janvier, j'ai également testé le Bigtrouble, le scratch BC et le Gun. Et j'ai vraiment craqué pour le P4 après il est surment moins polyvalent du fait de ces 104mm au patin mais honnétement pour l'avoir tester sous toutes les conditions ou presque il va extremement bien !
Après le scratch BC et le Gun sont vraiment de très très bon ski. J'ai été surpris par le Gun moi : léger, souple, très maniable, un bon ski. Bon après le Scratch BC y a rien a dire sur ce ski.
Mais je reste quand même sur le Seth et le P4 surtout si tu veux faire un petit plus de BC et de freeride.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
concernant le seth que tu connais bien, ça donne quoi au niveau stabilité en l'air sur les rotations?? tu les avais perçé à combien??
je sens que le choix va être dur...
De toute façon vu que je vais passer un an dans l'ouest Canadien, c'est clair que du BC je vais en bouffer donc autant s'armer avec le bon outil!!!
donc je reste sur scratch, p4, seth et gun. avec une préference pour les 3 premiers.
merci d'avance
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Le truc c'est que tu auras bcp plus de facilité a trouver un Seth au canada. Moi je l'avais percé a 3.5 mais si je devais le refaire ji percerais a 4cm voir 5cm afin de m'amuser encore plus. Pour la stabilité, bon je suis pas un expert en freestyle j'ai pas un niveau énorme, mais cette saison j'ai quand même progresser avec mes Seth, j'ai pas ressentit de gène particulière en l'air avec, bon c'est sur c'est pas un Fs pur sa on le sent mais sa passe bien, j'ai pu faire du flat avec et tout.
Pas de soucis moi j'en suis plus que ravi de mes Seth
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
bon mon choix s'éclaire, j'élimine le gun, les tailles dispo vont de 174 à direct 188 et rien entre les deux!!
sinon je reste sur le seth et le scratch et j'attends les essais du p4 qui me parrait quand même un peu fat pour un ski à tout faire.
en tout cas merci bien pour toutes ces infos, c'est bien cool
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
freeskieur74: Moi je l'avais percé a 3.5 mais si je devais le refaire ji percerais a 4cm voir 5cm afin de m'amuser encore plus disait:

que veux tu dires par là? tu aurais préféré plus centrer la fix ou au contraire plus la décaller vers l'arrière
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ba je veux dire que si j'aurais centré un peu plus la fix sa aurait été encore mieux :) mais a 3.5 je me suis déja bien amusé !
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Au vu de ton poids, je pense que tu si jamais tu prends un seth tu peux le monter à "Core Center" (+7.5). C'est vraiment la marque la plus polyvalente à mon avis sur les K2. Elle correspond environ à la marque de montage recommandé sur les autres ski du même type (environ -5cm du centre du ski, par rapport au BC 04/05 c'est entre "modern" et "standart" (à vérifier tout de même)). De plus si tu as un certain niveau tu pourra les skier dans toutes les conditions.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
J'ai cru comprendre que si tu recherche de la souplesse pur y'a Line aussi .
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
eh petite question !

Est ce que le P4 est bien relevé a l arriere ?
Sur certaines photos ca à l'air limite !
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
simprorider (09 juillet 2006 11 h 52) disait:

J'ai cru comprendre que si tu recherche de la souplesse pur y'a Line aussi .

oui bein détrompe toi,tous les Line ne sont pas aussi souple qu'on pourrait le penser..
bon apparement les elisabeth le sont bien,donc les SFB devraient l'être aussi perso je sais pas je les ai jamais testés,
mais pour les mothership,et les chronic wide bein c'est pas si souple que ça.faut quand même bien appuyer dessus!(les mothership sont quand même un peu plus souple que les wide)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass