mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
Salut les kids,
Pour s'entrainer cet été, j'voudrais me trouver un trampo...
Quel type de trampo vous pouvez me conseiller ? (taille, forme, toile...), enfin bon , donnez votre expérience quoi!
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Moi j' en ai un !!
4.30 m de diamètre
en ce moment je tente double back dessus
tu peu envoyer jusqu' au 900 en passant par cork7 back front lincoln rodeo.... et tu prend 2 mètre en hauteur au max.
Je l' ai payer 500 roros sur internet. Mais 3.50m en diamètre ça va très bien.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un pote qui va peut etre en avoir un mais il se demande si il vaut mieux un fillet ?
Rookies
Rookies

inscrit le 06/05/06
23 messages
Stations : 1 avis
perso jen ai de 4m30 de diametre et le filet de protection n'est vraimen pas indispensable (meme si sa fait mal quand tu tombe a cote). Mais apres si ten prend un plus petit che pas tro ...
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Ouai jai aussi un 4.3m de diametre. (pas besoin de filets, sa sert a rien). C'est super pour t'entrainer a balancer des tete en bas, des rotations desaxée. Et c'est surtout physique, ca fait du bien quand t'en fait pendant 1h. Tes mort!

C'est un bon achat.. FOOONCE!! lol
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
wé c'est de la balle mais moi j'avais des ski sans carres car sinon ca coupai la toile du trampo ;) mais c'est de la balle claire
Rookies
Rookies

inscrit le 06/05/06
23 messages
Stations : 1 avis
sa fait quelque temps que jhesite a essayer ac des skis sans carres. Est ce yen a d'entre vous qui ont deja tester ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
question, ou vous en avait acheté?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
pour les skis javai vu un truc, c'était un peu comme du carton, comme ça c'est pas trop dure ni trop mou et ça fait assez réel...

mais 500 Euros quand mm, c'est pas donné
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
ben disons que les prix varient entre 300 et 3000€ !
a 300€ il me semble que le truc va partir en vrac apres 1 ou 2 jumps...
et a 3000€ c'est des trampos pour gymnaste (toile nickel, super bon tapis de protection, super bon ressort).... j'en ai fait un peu!
.... alors a 500€ c'est encore abordable pour du 4m de diametre, non?!

Je vais laisser tomber l'histoire du filet de protection et le coup des ski sans care peut etre bien top! (faut ptetre bricoler des trucs genre ski pour gosse decathlon en plastoc ?).
Pis sinon vous avez jamais été desaxé et retombé en dehors lors de cork ou lincoln ?
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
c'est bien sympa tt sa mais vous les mettez ou vos trampo?
à l'extérieur ou a l'intérieur?

et puis es-que sa vous avez vraiment progréssé avec ce genre d'entrainement?

d'ailleur vous avez pas une ou deux photos de vos trampo?
merci
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
clair !sa serait cool que vous envoyez 2 ou 3photos de vos trampos, avec si c'est pas trop vous demander ;), des photos de vous en jumps...
pour la techniques des skis sans carres, là j'ai pas bien saisi,...c'est en jumpant sur le trampo?? vous ratérissé toujour sur la toile edt pa 15 m a coté??
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
surtout avec les skis, si tes skis tombe a la verticale par rapport a la toile, ca la dechire pas?
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Jamais tombé à côté même en lincoln cork 7 et double back
Les trampos rond on tendance a te ramener au centre mais pour tomber a côté vaut le vouloir
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Lol oui tarrive des fois a coté, mais rarement directement, tu rebondi une fois dessus et tu sors, tu te fais quedal mal.

4.3 c'est bien assez grand.


Ton trampo tu le met dehors (dedans c'est un peu chaud avec le plafond!) mdr! Faut avoir un terrain avec le minimum de pente! (sinon sa te corse la chose)

Voila voila!
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Un ptit gif dun pote qui tente son premier lincoln.

Pour se faire un apercu

floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Voila dsl jme suis un peu brouté, voici le bon gif ^^

mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
cool, le trampo rond te ranene sur le centre... ya moins de stress !
Et je trouve (d'apres le gif) que le lincoln passe bien avec peu d'amplititude finalement. Floflox, tu connais le nombre de ressorts et la longueur des ressorts sur ton trampo ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
tomreg (05 juin 2006 20 h 48) disait:

Jamais tombé à côté même en lincoln cork 7 et double back
Les trampos rond on tendance a te ramener au centre mais pour tomber a côté vaut le vouloir


Mais sa tu le fait avec tes ski sur le trampo?
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
mansdlayote (06 juin 2006 08 h 13) disait:

cool, le trampo rond te ranene sur le centre... ya moins de stress !
Et je trouve (d'apres le gif) que le lincoln passe bien avec peu d'amplititude finalement. Floflox, tu connais le nombre de ressorts et la longueur des ressorts sur ton trampo ?


Alors il y en a 96 en tout. Et la longeur jsait pas comme ca. Mais env. la largeur d'une feuille A4 lol!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
sinon, pourquoi vous vous lachez pas au sol...dans un champ, un peu d'herbe pour amotir, et hop...

Un front flip c'est bien pour commencer, il faut juste pousser bien vers le haut, et faire partir ses bras de loin pour avoir une grande vitesse de rota...

je vous mettre un gif de moi, mais c'est pas gagné(c'est quoi ton logiciel floflox?
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yeah simpaa le lincoln...
bon daccord jai du louper une étape mais tu la acheter ou et a combien se trampo floflox??
merci...................................... :)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
allé t'as la thune?un trampolair,toile à l'australienne(en nylon tressé;) ça c'est du bon matos , j'etais entrainneur d'acro et trampo et franchement ils sont pas mal!,donc si t'en fais au taquet et que t'as de quoi investir...mais ça dépend comment tu vas t'en servir,si c'est juste pour faire mumuse rabbas toi sur un trampo rond (plus facile car en effet ils te ramenent plus au centre,mais toujours moins d'amplitude,moins de possibilités d'exploitation de la toile mais surtout moins cher!).
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Pour les skis, faut prendre une vieille paire de ski et coller de la moquette dessous.
Mais après faut pas esperer faire grand chose si ce n'est bosser le gainage sur les 360 (voire moins) car c'est beaucoup plus dur de se déplacer et de monter.
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
aKRObate (06 juin 2006 08 h 29) disait:

tomreg (05 juin 2006 20 h 48) disait:

Jamais tombé à côté même en lincoln cork 7 et double back
Les trampos rond on tendance a te ramener au centre mais pour tomber a côté vaut le vouloir


Mais sa tu le fait avec tes ski sur le trampo?


Non trop peur d' abimer la toile a vaut bonbon quand même
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
diversity05 (06 juin 2006 19 h 13) disait:

yeah simpaa le lincoln...
bon daccord jai du louper une étape mais tu la acheter ou et a combien se trampo floflox??
merci...................................... :)


Jlai acheter en Suisse (jhabite en Suisse) chez intersport. A 800fr suisse. (Env. 500Euros)

C'etait une action, normalement ils sont 800Euros.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
tu dis que tu la trouvé dans un intersport!!

a genève? ou ailleur? car je suis aussi en suisse!!
es que il font tjs la promo?
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
peufpeuf74 (08 juin 2006 09 h 54) disait:

tu dis que tu la trouvé dans un intersport!!

a genève? ou ailleur? car je suis aussi en suisse!!
es que il font tjs la promo?


Intersport a Bulle (près de Fribourg), mais je crois que tous les intersport font cette action. Vas te renseigner. En tout cas c'est du bon matos.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
ok merci j'irai voir sa!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass