leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
bon aller ! je commence ! perso, je pense y aller la première semaine comme dreamkill il me semble !!

qui d'autre pour cet été ??
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
petit rappel, snocool est un summer camp organisé à tignes.

romain grojeanet fred baude sont les formateur respectivement en snow board et ski.

il se déroule du 24 juin au 29 juillet 2006.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Yaurait pas un site ?

Sa peut bien bien m'interesser...

C'est chere ? C'est bien ?

En gros ou c'est qu'on peut avoir des infos.

Merci
Tcho
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
si snocool.com
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
la moyenne d'age ?

ou l'ages requi ??
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
bin n'importe il me semble mais faut pas avoir 10 ans non plus...

600 euros, il me semble, et c'est vraiment cool comme ambiance.

park de fou, pas d'attente aux pioches... le rève
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
a ben tiens a 600 rosros la semaine ,j'espere que c'est le reve...
et c'est vraiment simple d'etre etudiant et de sortir 600 rosros...mais bon.life is life lalalala.
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
euh je veut faire un coup de pub pour un autre summer camp que snocoold'accord les mono sont pas romain grojean et laos chazellas mais y sont cool kameme ca s'appelle l' UCPA et c moins cher.Tout ca pour dire que je serai sur le glacier du 9 au 25 juillet voila voila.
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
lol etudiant je ne croi pas que ce soit pour nous aparment ...

c'est des plus jeunes

et c'est trop cher lol a ce prix la je part 2 semaine au soleil

toute option :D All inclusive pooowwaaa
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
sachant que dans les 600 euros, ya déjà un bon gros forfait bien chère, les sortie water jump; les sortie trampo, les sorties en bike...

+ appart + bouffe+ coaching... sérieux, en regardant bien... ton prix ne taxe pas si chère.

après on est pas étudiant l'été donc on peut travailler et gagné des sousou....
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
@Leo
j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte à quel point c'est cher 600 euros pour une semaine, qui plus est sans compter le transport.

J'étais allé à Tignes avec des potes il y a 2 étés et ça nous avait couté 200 par personne (1 semaine de forfait + appart pour 5 + activités l'après-midi). On peut ajouter 150 euros de dépenses diverses (une sortie VTT + la bouffe + l'alcool + le transport).

Libre à toi de payer 300 euros de coaching mais c'est du luxe. Personnellement je pense que c'est une dépense inconsidérée.
Si on veut skier l'été, les glaciers sont accessibles sans passer par ce genre d'organismes et ça revient beaucoup moins cher, bien sûr on perd les coaching, mais ça divise le prix par 2.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Tout a fait! de plus y a des colos au 2 alpes qui permettent de skier 2 semaines pour le meme prix donc voila si c'est pas du luxe.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oe si tu veu bin moi perso je travail tout l'été pour pouvoir me payer du luxe alors !

pis voilà ! pas la peine de pourir le post !

jdemande juste qui y va merde ! pas tout un débat que c"est du luxe ou pas !
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
L'UCPA c'est super cool aussi, je confirme. C'est vrai que les monos sont pas Romain Grosjean ni Lao Chazellas, mais y'en pas mal qui ont un bon gros niveau, et malgré le fait que ce soit pas tes monos, tu peux quand même voir les pros rider et leur demander des conseils. En tout cas moi je serais à l'UCPA de Tignes les deux premières semaines de juillet.
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
tu sera en stage freestyle ou autonome dragon04 en adulte ou en junior?on va certainement se croisé.En tout cas je suis entierement d'accord avec toi les monos de l'ucpa y assure et pas que en ski ou que en snow.Et puis a l'ucpa pas besoin de faire la bouffe pas besoin de sortir pas besoin d'aller faire les courses c'est le panard.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
snocool pareil...
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
ouais je sais que snocool et l'UCPA c'est la meme chose.C'est juste que pour moi l'ucpa c'est la ou y a le plus de possibilité,tu peut prendre un stage sans coaching ce qui revient bien moins cher (d'ailleurs je trouve que le coaching sert un peu a rien quand on a deja un niveau correct) tandis que chez snocool tu es obligé de prendre la formule avec coaching donc voila pour moi ucpa c mieux mais après chez snocool c'est peut etre plus interessant au niveau du matos ou du logement.Je sais pas je connais pas.y faudrait avoir l'avis de campeurs.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
leo1 (30 avril 2006 17 h 24) disait:

après on est pas étudiant l'été donc on peut travailler et gagné des sousou....

Ben...ouais...c'est sur...mais si tu passes l'été a taffer pour gagner les dits sousous...tu vas pas en vacances quoi...vu que tu taffes...
Menfin...
Profitez profitez...si vous avez la chance de pouvoir le faire...ça sera surement pas tj le cas...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
kostikosorr (01 mai 2006 14 h 57) disait:

ouais je sais que snocool et l'UCPA c'est la meme chose.C'est juste que pour moi l'ucpa c'est la ou y a le plus de possibilité,tu peut prendre un stage sans coaching ce qui revient bien moins cher (d'ailleurs je trouve que le coaching sert un peu a rien quand on a deja un niveau correct) tandis que chez snocool tu es obligé de prendre la formule avec coaching donc voila pour moi ucpa c mieux mais après chez snocool c'est peut etre plus interessant au niveau du matos ou du logement.Je sais pas je connais pas.y faudrait avoir l'avis de campeurs.

j'y était l'année dernière.. et bon ouai, té obligé de prendre le coatching mais c'est sur que quand tu passe tes premier cab 7 ou autre, le oaching ne sert pas vraiment..

mais pour pouvoir travaillé un tricks toutes une semaine et pouvoir passer genre un tricks assez complexe ça sert.. oui.
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
bah ecoute je suis pas non plus a balancer du switch 7 mais bon je me defend et j'y etait l'année derniere aussi vers mi juillet.On s'est peut etre vu.Qui sait?Tout ca pour te dire que les premiers jours les mono ca aide pour le pipe mais après c'est vite inutile.Après c'est a toi de te motiver je veux dire un mono peut pas tellement t'aider si tu veut lancer un cork 7.Aprè y a le water jump pour des trucs comme ca.En bref les monos c'est cool mais pas trop longtemps.Après je sais pas si tu en a tiré benefice de ces stages.Moi j'aimerai avoir plus d'avis que le mien.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oui, par exemple, il y a iris, une fille qui a fait 2 ans de snocool et maintenant elle est dans le team head.

perso, sa ma bien aidé quand même ! tjs à te motiver et a encourager les instructeurs...

pis même, tu es vachement libre et en même temps très encadré... pour le ride !

chaque saut, chaque run est pratiquement filmé et étudié avec toi le soir...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J'y vais la premiere semaine de juilet.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ok c'est cool, je ne sais pas trop encore quel semaine y allé mais bon...
Ac_rider
Ac_rider

inscrit le 17/09/04
31 messages
Oui l'ucpa aussi c'est vraiment bien. Il y a de très bons monos en freestyle, je dis cela pour avoir testé plusieurs fois. Biensure ça reste chère, pour ma part j'yvais les premières semaines de juillet mais avec des potes dans un apart... Mais pour ceux qui seront à l'ucpa, vous me verez venir scouater le gouter !!
tcho
Ac_rider
Ac_rider

inscrit le 17/09/04
31 messages
Oui l'ucpa aussi c'est vraiment bien. Il y a de très bons monos en freestyle, je dis cela pour avoir testé plusieurs fois. Biensure ça reste chère, pour ma part j'yvais les premières semaines de juillet mais avec des potes dans un apart... Mais pour ceux qui seront à l'ucpa, vous me verez venir scouater le gouter !!
tcho
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
personne ny va au 2 alpes? en aout
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
TA PAS VU QUE LE POST C'EST SNOCOOL !!!!

créé un post pour toi !
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
ouais et puis les 2 alpes y a trop de monde et tignes c'est comme y faut.Y a des cons mais pas trop c'est pas la guerre pour prendre un modul mais y a quand meme du monde pour assurer le spectacle.Enfin moi je di ca mais je suis jamais aller aux 2 alpes l'été(juste en week end et c'etait deja bien la guerre)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Pu.... destress!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Kostikosorr => je suis en stage freestyle junior, mais je pense que l'année prochaine je passerai en autonome, parce que la j'ai 15 ans et je crois qu'il faut avoir 16 ou 17 pour être en autonome.
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
dommage y faut etre majeur pour les stages autonome.Va faloir attendre mon piti.Bah on se croisera quand meme moi chui en adulte autonome j'ai 18 ans mais je vais trainer avec les junior freestyle j'ai des potes qui y seront.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
De toute façon quand t'es en autonome t'arrives bien à t'incruster avec les monos non? En tout cas, quand j'aurai l'âge je ferai ça, pck je connais la plupart des monos et je pense pas qu'ils m'enverraient ch... si j'ai besoin d'un conseil.
Popple
Popple

inscrit le 01/09/04
38 messages
petit up.

"A partir du 1er juillet
Notre équipe va accueillir en guest ski CHEUCH pour remplacer Laos blesser au genou. En snowboard, les membres de team ADVITA vont venir passer qques jours avec nous pour partager leur expérience de freestyler sur les summer camp."

c'est cool ça! (enfin pas pour Laos....)c'est qui Cheuch?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Popple (26 mai 2006 13 h 19) disait:

petit up.

"A partir du 1er juillet
Notre équipe va accueillir en guest ski CHEUCH pour remplacer Laos blesser au genou. En snowboard, les membres de team ADVITA vont venir passer qques jours avec nous pour partager leur expérience de freestyler sur les summer camp."

c'est cool ça! (enfin pas pour Laos....)c'est qui Cheuch?

Pierre Antoine Chedal, membre du team Volkl, Propeane et Avalaan ! il envoie pas mal, il y avait une pub de lui pour avalaan où il traversait le giga hip de val d'isère en 360 nose !
Popple
Popple

inscrit le 01/09/04
38 messages
ok merci.oui, il est dans votre vidéo aussi!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Popple (26 mai 2006 14 h 01) disait:

ok merci.oui, il est dans votre vidéo aussi!

exact ;)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
en lisant ce sujet j ouvre une petite paranthèse
faut skier pour s amuser et pas pour progresser: on vend les noms des pros (ca ne concerne pas uniquement ce sujet et je ne vise pas quelqu un en particulier je dis ca avant de me faire incendier) present sur les summer camp comme une garantie de progres (à 300 euros en plus)
c est dommage que beaucoup de gens soient dans la course au progres plutot que dans une vision récréative du ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass