loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Salut, je propose que l'année prochaine on se fasse une session de rail Dans Gap, j'ai trouvé un endroit qui opurrait le faire, en montée-plat-descente...
En fait, je vous mettrais les photos des que je pourrais, pour localiser...

Sinon, pour que vous voyez un peu où c'est, vous prenez la rue entre "la mie caline" et "intersport" vous descendez, et en bas a gauche,( presque au niveau du stop) y a des escalier des deux cotés, plus la rampe qui va avec...

Sinon, proposez un autre endroit si ca convient pas...

Cet endroit serait parfait, parce que le trottoir est jamais degagé la bas, et a coté y a la route, donc si y a besoin d'etre ttracté ou quoi, ya moyen de freiner ailleurs que dans un mur...

@+
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Un peu tôt non ?? je sens que tu vas rêver de ce rail tout l'été...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon moi je voit pas lol faudra ke tu me réexplique mais sa me tente bien meme si je te promet rien. t'habite a gap?
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
et bin voila une idee realisable
continu comme ca ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
oui parceque je sait plus si c'était de toi l'idée du gap de la luye ou un truc du genre mé la c mieu
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
KillaWhale (22 avril 2006 23 h 57) disait:

oui parceque je sait plus si c'était de toi l'idée du gap de la luye ou un truc du genre mé la c mieu

oui j'avoue c'etait moi, je vous fais les photos, bientot...

par contre je viens de voir un truc en passant devant en voiture, c'est que 3m avant il y a la fin du mur de la maison precedente, du coup faut fair un leger virage de 50cm sur la droite...

Non, je ne vais pas rever de ce rail tout l'été(j'ai mieux encore mais ca c'est perso sinon, on va se foutre de ma gueule...vous voyez le genre de truc ou tu passe pour un gros clampin mais qui permet de faire du ski tout le temps sauf en hiver!!!et oui, pas encore fini l'engin mais ca va arriver..)

Bon, enfin bref...vous fais les photos bientot
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
KillaWhale (22 avril 2006 19 h 56) disait:
t'habite a gap?

oui chef!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Il me semble que jvois c'est lequel de rail mais.....heu.........faudra une caisse pour le prendre ce rail,histoire que si tu veux tous passer quoi! Enfin bref,moi l'année prochaine point de soucis pour des sessions rails!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
tu crois, je sais pas, il m'a l'air de bien glisser quand meme, mais bon, faut voir, faudrait partir de plus haut sinon...je sais pas, faut voir...
yepa
yepa

inscrit le 28/01/06
20 messages
Stations : 1 avis
derrierre le leclerc ta plein de rail vers une ecole
y sont vert
y'en a un qui se prend facile tu peu prendre l'élan dans les escallier, faut juste faire attention au poteau des lampes.....
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
lol gap ca de la folie cette ville j'y suis passé une nuit l'été denier on devait prendre le train le lendemain et on a biwouké dans un truc lol

j'ai jamais uassi mal dormi de ma vie !! a la belle ( etoile ) dans le parc d'une grande maison avec un immence jardin genre un hopital lol

j'etait avec deux potes et deux copines laisse tomber le filp et le caca qu'elle nous on fait ...

oué si c'est une asile de fou ... ^^

mon pote pour les rassuré leur a dis qu'il avait vue un pancarte avec marqué " attention chien mechant " lool

bref tous ca pour dire que je garde un bon souvenir de gap lol
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oui bha ça c'est les rails à Moline! yen a un paquet et sans trop de prob à prendre!

Sinon pour le A je pense que la monté et beaucoup trop raide donc qu'il faut taquer de speed mais en tous cas,gare à la boite! :D
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
en meme temps, y a deux solutions grace a la montée forte, soit le gap du plat, soit rail normal...mais c'est sur qu'une boite en tombant de 2m, ca fait mal
dis moi le skieur, tu pourrais pas nous arragner un truc avec atmo?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Gapé le plat au milieu!? Heu........oui oui,enfin..........on va se calmer mon grand heing,faudrait pas qu'on ai un mort sur la conscience!

Bha t'es grand,tu vas voir à Atmo,tu demande le gros monsieur dans sa cave et tu négocie avec lui! ;)
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
enfin pour ce qui concerne l'elan ca va pas etre possible en caisse car la rue est en sens unique(je me voi pas trop bloquer une rue qui ce situ juste en face du commiseria de police pendant une plombe en expliquant au gens que je fait du ski avec mes petits camarades) , et que il y a des lampaderes reguliairement entre la rue et le trotoire... donc pas de corde !

par contre les rails vert... ca ca va etre bien
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
voila les images pour ceux qui auraient tjrs pas compris d'ou on parle...

http://skimartin.keogratuit.com/avril 001.jpg
http://skimartin.keogratuit.com/avril 002.jpg
http://skimartin.keogratuit.com/avril 003.jpg
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
le skieur de orciéres (23 avril 2006 22 h 05) disait:

Bha t'es grand,tu vas voir à Atmo,tu demande le gros monsieur dans sa cave et tu négocie avec lui! ;)

ah, oki, je croyais que tu connaissait les personnes.Oki, j'irai, c'etait juste pour savoir....

@+
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
wecxs (24 avril 2006 02 h 47) disait:
par contre les rails vert... ca ca va etre bien

Si on parle des rails a coté de l'ecole de molline, y a un pb, petit mais bon, ya des arbres, donc pas de neige...enfin ca c'est pas un gros pb...

Vais voir avec atmo si on peut pas fair ca sous forme de contest ou de demo
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
éh ben vous vous y prenez tot ;-)

juste pour dire qu'a Embrun ... il me semble qu'il y a un rail droit bien sympa a se faire ... devant la caisse d'epargne, au milieu de l'escalier. L'avantage etant qu'il est bien éclairé (une banque quoi ...).
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Donc alors le rail de la caisse d'épargne à embrun c'est un rêve car impossible de prendre d'élan à moins de partir de l'intérieur du truc donc..... Mais à Embrun il y a un autre rail qui a était fait cette année et qui passait bien!

Pour le monté-plat-descente,ya aussi un prob,c'est le muret en plein milieu du truc là! Enfin je sais pas mais bon......Puis c'est quand même bien flat!

Pour les rails à Molines yen a d'autres à l'intérieur des immeubles,pas juste à côté de l'école. Vers le rond point des 3fontaines quand on va sur Charance à un endroit aussi ya un rail qui doit être marrant à prendre! ;)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Et aussi ya pas une avancé en béton au dessus du rail en A là!? Non!? car il me semble et si dans l'éventualité tu veux gapé le plat,sa serait con de se casser le crane non?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ca va etre chaud quand meme un rail rond y vaudrait mieu plat nn?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non mais le monté-plat-descente il est vraiment impossible quoi,trop flat la prise d'élan! Je pense que les rails de Moline sont vraiment mieux adapté quoi!
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
loup soit genti ... laisse les gars d'atmo trankille
la ville de gap ne te laissera JAMAIS bloquer une route pour un truc de ski et a mon avi le proprio de la maison ne te laissera JAMAIS faire du ski sur ca rambarde d'esqualier
donc si tu fait un truc c'est a la sauvage hop hop merci aurevoir
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ou alors tu va ds un snow park et voila comme ca t'embete personne
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
hummm c'est toi le sauvage ! :-)
hum okok c'est une blague... pas taper .. :-)

bon si vous trouvez rien a Gap montez a Chambéry ya de quoi faire : Dans les parcs municipaux, ou à l'arrache avec une vieille rembarde de balcon
(un peu de pub pour mon carnet :-) )
bah en tout cas j'aimerais bien etre sur place pour vous shooter l'hiver prochain !! ça fait 15 ans que je traine dans les alpes du sud j'ai trés rarement vu des jeunes se motivant en rail urbain ou en fs plus généralment (en meme temps les orres c'est un peu mort)... je serais trés probablement dans l'embrunnais comme tout les hiver dans le cours du mois de decembre et février ... bon c'est dans longtemps ... mais en tt cas ça me ferait plaisir de participer a tout cela, je suivrais donc ce post de près
sinon vous avez penser a une session BC a Serre eyraud ? (peuf garantie 2 semaine aprés une chute :-), site extraordianaire )
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moué a Serre eyraud, j'ai oublié de preciser, ya plein d'arbres couchés exploitables ... le paradis du BC ce ptit spot
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Rhaaaaaaaaaaaa mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,parle pas de Serre Eyraud ici!!! :'( Sayez,maintenant sa va devenir Cham!! Merci!! :(

Sinon pour le coup du "Tu vas dans un park comme ça t'embête personnes" ok,on est d'accord! Il est où le bon park dans le 05!? ;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
le skieur de orciéres (27 avril 2006 14 h 44) disait:

Rhaaaaaaaaaaaa mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,parle pas de Serre Eyraud ici!!! :'( Sayez,maintenant sa va devenir Cham!! Merci!! :(

mouaaaa t'inquiete ça risque pas ... faudrai déja que ce soit indiqué sur une carte :-)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Il est vrai que c'est pas forcément le plus pratique et le mieux indiqué pour aller rider! :)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
.... et tant mieux !!! puis de toute façon le patou dans la salle hors-sac-guicheterie-service-des-pistes il aime pas les touriste ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ba le park il est a merlette... si si je vous assure c'est un park...y avait meme une box l'autre foi. Par contre ca fait longtemp que j'y é plu vu de pipe
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha bon!? A Merlette on a un park maintenant!? Malgrés les efforts de fred le shaper,le park de Merlette reste vraiment petit et sans gros intéret! La box oui marrante mais c'est une box quoi.......
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ouais c'est clair et ac une corde qui marche 1 jour sur 2 aussi. n'empeche c'est déja ca comparé a laye ou chaillol...et aussi y a un super step up qui fait mal aux chevilles
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
pour en revenir au sujet, on part pour mollines?(evidemment, on a 6mois pour trouver un autres endroits...vais fouiller Gap de fond en Comble.......Sinon, idée conne dite uniquement pour...rien...

On va sur la voie ferrée...ah, oki, je --> []
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Sinn on peut aussi faire un hip dans la cours du lycée nord enfin y a plin de spots exploitables... Ouais je vais aussi prendre l'air ---> []
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
tracté par une moto pour le A
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
pepefourras (27 avril 2006 13 h 24) disait:

moué a Serre eyraud, j'ai oublié de preciser, ya plein d'arbres couchés exploitables ... le paradis du BC ce ptit spot

yep, pi en plus le forfait il est super cher koi!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Et puis pile le seul jour ou j'y vais y a un téléski qui tombe en panne...sur 2...donc direction -> pelle to kicker to road gap
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Faut louer une moto neige :)

Mais bon le tempsde faire le kick les proprio vous aurons deja appelé les flic
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
A pask y a un proprio? sur un route qui est une voie sans issue ac un sentier au bout? Et y a des flics a serre eyraud? lol
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
juste molline c'est mort, y a les lampadaire a 50cm de la barre....

Sinon, prendre une barriere municipale, hop, a la villa chabrand, et la on embete personne et on a de la pente et voila...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
mais tu voulais vraiment prendre ce rail?sur els photos ça a l'air un peu infaisable,assez haut,des barrieres le long de l'elan,elan plat,etc,etc

si j'me disais "tiens j'vais prendre ça l'hiver prochain" à chaque barre que je croise ba j'aurai pas fini :D

sinon une faisable,c'est vers Savine,au lac,pour aller sur les pontons l'hiver t'as la passerelle sur la terre(plus d'eau..)et y'a bien moyen de railer la passerelle..aprés faut voir la neige mais ça se fait dés qu'il neige...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Tomitchy (02 mai 2006 19 h 25) disait:

si j'me disais "tiens j'vais prendre ça l'hiver prochain" à chaque barre que je croise ba j'aurai pas fini :D

Non, mais si je me disais ca, moi aussi j'y passerai toute la journée, le rail est faisable, mais une fois ou deux finalement...ca te dirais pas de venir Tomicthy si jamais on fait un truc comme dis plus haut(post precedant le tiens)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
bonjour, bon, alors, qu'est ce qu'on fait, barriere a la villa chabrand, rail a molline?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
On est en mai putain! je sais même pas ce que je fais ce week-end et tu veux déjà prévoir une session rail.....faut descendre du nuage là un peu!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
il prévoit même à quel heure, a la seconde présise :)

ok je conais pas la sortie mais j'ivais:)

~~~~~~>>{}
yepa
yepa

inscrit le 28/01/06
20 messages
Stations : 1 avis
yep
ben pour le rail d'Embrun j'habite dans la fameuse banque...
c impossible car si tu tombe du mauvais coté du rail tu te massacre.
yen a un au dessus du boulodrome qui se prend mais trop engagé car il est long,fin et pentu.
par contre l'idée des pontons du lac est bonne j'y ai penser mai le probleme c'est que souvent le rail est a 2,5metre de haut et va tailler un kicker.
le mieux reste a la quebecoise:de la pelouse en pente et un rail qui se plante, des sac poubelle de neige,un echafaudage ou des tables de camping......30 minute a faire et 5 pour l'enlever....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
le skieur de orciéres (10 mai 2006 18 h 10) disait:

On est en mai putain! je sais même pas ce que je fais ce week-end et tu veux déjà prévoir une session rail.....faut descendre du nuage là un peu!

bon, ecoutes, t'es ptetre sponso et du coup tu as fini ton travail mais, y en a qui veulent tout faire pour l'etre ok!
Et franchement, ca me foutrais les boules qu'on me ressorte a chaque fois l'excuse bidon qui dit: "oh ben non, moi je peux pas, dans 2 mois j'ai tout mes week end de pris," ou alors," oh non, c'est pas faisable" parce que pas envie et que les excuses toutes trouvées ca vous arrange bien
Donc, si j'ai posté maintenant c'est pour pas qu'on dise ca justemen, qu'on reflechisse ensemble a un truc faisable qui soit sympa, alors ouais c'ets clair la c'est trop en avance, mais je vais pas me faire avoir 2 saisons d'affilé ok, on a pas tous les budget necessaires pour faire du ski, encore moins pour aller dans une station où y a un park, alors si maintenant ca vous gonfle de voir qu'y en a qui ont envie mais qu'y n'ont pas les moyens, et bien franchement faut aller ailleurs quoi.

Je dis pas ca mechamment mais faut arreter, un coup c'est trop tot, un coup c'est trop tard(meme si c'est en septembre et que c'etait pour janvier) alors au moins je suppprime une des 2 options et au moment voulu on pourra fare ca bien
voila, sur ce je vous dis bonne nuit
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
bonne nuit mec !