bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
hello!!!je me posais la question a quoi pouvais bien servir une visière sur le casque a par le style??Peut-on en acheter a l'unité?
(deja regardé sur la recherche mais rien!!)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'en ai une sur mon casque urge axel pauporté et c'est juste une question d'esthétique.
Moi je trouve ça plus joli, en revanche tu peux pas mettre ton masque sur le casque du coup.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba mise a part pour le style moi on m'a donner comme explication, le fait que quand tu vas en sous bois ou en BC avec plein de petit abre a la con sa peut eviter de ten prendre une en pleine poire ( après sa dépend bien sur de la position ed la branche ) Après moi je vois pas.
Tu peux en acheter a l'unité mais après tout dépend du casque que tu as, tu as quoi comme casque ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Mig (24 mars 2006 12 h 19) disait:

Moi je trouve ça plus joli, en revanche tu peux pas mettre ton masque sur le casque du coup.

Moi j'ai une technique pour sa, je relève tout le casque + le masque : genre les gonz qui font les mariolles sur les scoots
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ouais mais on a vraiment l'air con en faisant ça ;)
En fait je crois que j'enlève mon casque surtout parce que ça tient chaud dans les bennes.
Mais du coup je fais moins peur aux scandinaves et anglais qui envahissent notre bonne vallée chamoniarde (je ne suis pas chamoniard donc je suis aussi un envahisseur), si tant est que je leur ai déjà fait peur ;)
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
freeskieur74 (24 mars 2006 12 h 22) disait:

Mig (24 mars 2006 12 h 19) disait:

Moi j'ai une technique pour sa, je relève tout le casque + le masque : genre les gonz qui font les mariolles sur les scoots

mdr c'est un peus ça!!!!
sinon mon casque n'a pas de trous pour fixer la visiere du coup je pensse en achter une que je vais coller a la super glue et on verra si ça tien....
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
bbrlebricoleur

:)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
J'ai une visière sur le Urge Axel et je pense que c'est pas que de l'esthetique.

1 - Ca evite d'avoir une belle ligne rouge ou marron sur le front (juste entre le casque et le masque) après des jours de ride au soleil,

2 - Ca evite de prendre la neige entre le casque et le masque les jours où il neige.

Voilà.

Autre utilité: à mach 5, tu penches la tête en arrière et si elle est bien accrochée, ca freine!
;-)
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
merci bien!!!
j'ais un pote il en a eu 5 et il les a toutes pétées à cause de backflips ratés!!ça me fais peur!!lol
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Moi j'ai trouvé que celle du Urge Julien Regnier était trop stylée avec un rendu tricotté!Seulement quand j'ai vu le prix du casque ca m'a carrément refroidi...du coup, j'ai pris un morceau de carton, du bon gros scotch pour l'imperméabiliser, j'ai piqué des aiguilles a ma grand-mère et je m'y suis mis!MDR, faut savoir ce qu'on veut! Ca m'a pris pas mal de temps (je suis pas non plus un pro du tricot) mais je suis assez content du résultat.

PS : visible sur mon profil.
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
conseil pour coller une visiére sur un casque :
mettez du double face bien épais (1ou2mm), comme quand tu tombe la visiére ce détache et ne casse pas, ce qui t'évite dans acheter une toute les sorties...
sinon pour trouver des visiéres à l"unité, allez dans les shops de VTT.
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
enfin sa fait un bout de temp que jen cherche une
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

passe-montagne à geneve vend la visiere urge en plastique à l'unité....
www.passe-montagne.ch
tac!

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ouais vive passe-montagne !!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
coller la visière s'est quand même un peu risquer ...
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
ouai mais j'ai pas le choix car je n'ai pas de trou sur le casque pour la vissée!!!
ou alors qu'est ce que vous penssez de faire une tentative de percage du casque???
merci
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'ai ma visière qui a pété ce week-end, trop bizarrement.
Je suis allé en mag et ils me l'ont changé gratuitement. On en a un peu chié à trouver la bonne mais là j'en ai une plus résistante.
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
Je te déconseil de faire des trou. Cette saison je cherchais aussi un casque a visière et j'ai aussi essayer de bricoler un truk mais franchement ta une chance sur deux de faire un truk horrrrible epuis sa fragilise ton casque de faire des trous.
Je te conseil de racheter un nouveau casque
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass