ThC73.com (19 mars 2006 00 h 35) disait: Si il revient, ça sera la plus belle des revanche et en tous cas, gros respect pour le skieur freestyle assis dont vous parliez, c'est beaucoup plus que du mérite !
Non non non ce n'est pas "plus que du mérite". C'est de la passion, comme nous tous. Lis le ski mag' 380 : y'a un chié article sur le ski assis, et les interviews t'expliquent bien le mental des mecs. Ils semblent un peu fatigués qu'on leur balance toujours du "z'avez du courage" ou du "c'est exceptionnel ce que vous faites". Regarde Denis Barbet : ce qu'il attend (ouais en fait il ne l'attend pas, il va le chercher tout seul à l'énergie), c'est une reconnaissance de ce qu'il fait : être un athlète, c'est tout. Comme tous les athlètes. Et rien d'autre.
Ca, ça me plait : ils font une glisse qu'ils n'ont peut-être pas choisie mais subie au départ ok. Mais au final ils sont comme nous : passionnés de ski, ils vont aussi loin que possible dans cette passion. Pour ça ils méritent du respect car ils respectent la vie : tous ceux qui respectent la vie méritent le même respect. C'est pourquoi autant un gars comme Jamie Pierre me parait bien moins respectable que le Nicholas de Gourette ou Denis Barbet, autant n'importe quel mec ou nana qui vit sa passion à fond mérite le même respect, qu'ils soient assis, debout ou allongés.
Enfin moi c'est ce que j'en ai compris : les encenser à l'excès, c'est nier leur passion en ne reconnaissant pas qu'ils fonctionnent au même carburant que nous tous.
Sais pas si c'est bien clair. Sur ce, hop je vais chevaucher mon VTT dans la boue et le froid, pendant qu'il y a des petits veinards dans leurs bobskis sur la neige. En pensant ça, je pense que je les mets sur un pied d'égalité.
inscrit le 15/06/05
4733 messages