Kristof (06 mars 2006 19 h 32) disait:
C'est pareil, en ski, et puis basta !
Tomitchy (06 mars 2006 18 h 41) disait:
reprenons
en ski cab=switch=fakie
en snow les 3termes sont plus ou moins different
en skate idem
Kristof (06 mars 2006 19 h 40) disait:
(j'ai rien compris a ta phrase)
killawhale disait:alala c'est la premiere fois que je met un post et ben je vais plus recommencer...au moins chui averti merci quand meme pour ceux qui ont mis des réponses...quand aux autres...si c'est pour raller moi je di autant la fermer
--------------------------------------------------------------------------------
Freesuisse (08 mars 2006 12 h 07) disait:
.
cab: normalement devrai simplement être un fakie 180, ça vient du skate aussi.
un coup de google
how2skate.com
Pas la peine de vous reexpliquer jpense que les dessins parlent d'eux même
Apres en snow, vu qu'on bouge pas les pieds, ca diffère un peu. Certes on peut distinguer les impulsions en flat, plutot nose ou tail.
historiquement, on disait fakie pr rider dans le sens inverse, mais il aurait été plus juste d'employer le terme d'aujourd'hui: switch.
On a gardé fakie pour le sens de la reception.
Last thing: cab. cabaerial, normalement, en skate, c'est un fakie 360 to fakie. Donc, impulsion sur le tail (qui se trouve devant, vu qu'on est en fakie). En snow, on a en gros utilisé le cab pour n'importe qu'elle rotation switch front sans se préoccuper de l'endroit de l'impulsion. Je pense que quand un gars arrive a 100 a l'heure pr taper un cab 900, il est pas en train de regarder derrière, prendre son impulsion sur l'avant etc... donc il "serait" plus juste d'appeler ca un switch front 900. Mais bon, cab9, c'est plus stylé nan?
Pour encore montrer que la polémique est infinie, un trick a la mode de l'année derniere etait le switch back 180. Pour beaucoup, même les pro, il est plutot effectué comme un frontside half cab -c'est la même chose me direz vous. Mais on voit justement souvent une différence, dans l'impulsion et le geste qui rappelle beaucoup le fs halfcab skate. PArticulierement qd il est effectué en drop.
pour les skieurs, c'est repomper tout ca, mélanger avec du roller(ou pas?), bref, là, je vous laisse vs amuser.
Tout ca pour dire que cab, switch, nollie, fakie, n'ont de vrai sens exact et sans polémique dans le skate.
inscrit le 05/02/06
26K messages