Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Sauriez-vous s'il existe des fabriquants de durcisseur pour serrer plus vite la neige d'un kicker?
Sinon, si vous connaissez un produit produisant cet effet.

Merci
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tu le construit le soir tu met de l'eau si la neige a pas trop de cohesion et voila le lendemain tu figniole le shape la courbe et il est pret pour la saison ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le sel.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Le sel.
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
Du sel effectivement, et puis si ta besoin de plus de speed, essay de passer de l'essence sur tes semelles avec un chiffon, tu vas voir l'effet est radical mais bon ça dure 2 descentes... :-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et après les chamoix vont se ramener pour lécher ton kick...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
gros sel trés efficasse
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
le sel des salines de bex en particulier
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est top écolo ton histoire d'essence dit donc
j'éspère que au candide ils font pas tous ca pour passer le set up sinon coulé d'hydrocarbure sur la clusaz lol
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
La vraie merde avec l'essence, c'est quand tu en mets pour avoir du speed pour te taper un rail. J'ai un pote qui à pris feux avec ces conneries!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MDR freesuisse il a pris feu c chaud!!!!!
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
Tien c'est vrai j'y avai pas pensé pour les rails la nuit... Ca doit etre exellent une belle gerbe de feu sous tes skis quand tu déchire le rail..lol
Mais c'est sur que c'est pas écolo du tout, enfait le truc de l'essence c'est surtout l'été sur les park quand tout le monde prend un élan de fou pour passer les table, ben avec un peu d'essence sour les skis, té limite obligé de freiner si tu veu pas te catapulter!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
La semelle supporte?
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
enfait ça désseche beaucoup la semelle, donc faut bien penser à farter le soir. Mais de toute façon ça dure a peine 3 descentes donc faut avoir sa petite fiolle et un chiffon avec soi!! L'essence est extremement hydrophobe donc enfait c'est un super fart...
Et puis si vous metez de l'exelium 98 chez total, je vous raconte pas! ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
j'ai en effet deja mis de l'essence sur les skis l'été pour passer des kickers,c'est cool meme des tables de 10-15m,certaines fois personne peut les passer à cause du speed,alors t'es tout seul sur ta table,c'est la tienne:);)

n'oubliez surtout pas de farter la veille(ou magic potion à la limite)sinon la semelle en prend un coup...!
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ET attention de ne pas passer au diesel par souci d'éconnomies... ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Le GPL ça marche???
pierooooo
pierooooo

inscrit le 26/12/05
79 messages
Les mecs arrêtez d'être cons un peu non?
Faut pas être un gros crétin pour foutre de l'essence sous ses semelles? Faudrait savoir oui ou non si vous la kiffez la montagne ou vous habitez. alors réfléchissez 5sec svp!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
L'essence est un hydrocarbure volatile, quand bien même en restant dans la neige, je doute que nous soyons responsable d'une très grosse polution.

DCela dit, tu as entièrement raison sur le fond, la montagne on l'aime propre.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Freesuisse (16 février 2006 16 h 14) disait:

L'essence est un hydrocarbure volatile, quand bien même en restant dans la neige, je doute que nous soyons responsable d'une très grosse polution.

Une voiture seule ca polue presque pas aussi ...

Si je vois une trainée d'essence je la suis et je sort mon briqué, alors attention a vous...

Moi j'aime la montagne propre, alors si tu vas pas assez vite tu prends plus de vitesse ou si c'est pas possible tu le fais pas.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Allez, un débat de plus! UN!!!!

Pollueur pas pollueur, conscient pas conscient.....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Freesuisse (16 février 2006 16 h 50) disait:

Allez, un débat de plus! UN!!!!

Pollueur pas pollueur, conscient pas conscient.....

Skiator !!!!!!

Pardon, ca m'a échappé. ;)
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
je tien à préciser que je bosse dans le secteur du déchet et donc vous faites pas souci je suis trés concerné par les problèmes d'environnement..
Au sujet de l'essence sous les semelles c'est pas 3 litres a chaque fois.. Les quantités sont infimes et du fart classique c'est pas mieu dans la nature! en particulier le fart fluoré qui est un vrai poison, a coté l'essence est presque inofensive, et puis ceux qui veulent créer la polémique juste par plaisir ben qu'il aille donner leur avis ailleur...
pierooooo
pierooooo

inscrit le 26/12/05
79 messages
Je cherche pas du tout à déclencher une polémique,mais juste à déclencher dans certains cerveaux étriqués un semblant de réflexion en vue de se responsabiliser au sujet du respect de l'environnement.
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
freeskieur73 (16 février 2006 17 h 06) disait:

je tien à préciser que je bosse dans le secteur du déchet et donc vous faites pas souci je suis trés concerné par les problèmes d'environnement..
Au sujet de l'essence sous les semelles c'est pas 3 litres a chaque fois.. Les quantités sont infimes et du fart classique c'est pas mieu dans la nature! en particulier le fart fluoré qui est un vrai poison, a coté l'essence est presque inofensive, et puis ceux qui veulent créer la polémique juste par plaisir ben qu'il aille donner leur avis ailleur...

On croierait presque un PDG de TOTAL qui dirait qu'après tout un pétrolier qui s'éventre dans la mer c'est pas grand chose par rapport à toutes les saloperies balancées dans les rivières par les Usines et les Centrales nucléaires.
Littéralement ca peut être vrai, mais avec un peu de bon sens on se dit que malgrès tout c'est une vraie chierie de poluer qu'elle qu'en soit l'importance.
pierooooo
pierooooo

inscrit le 26/12/05
79 messages
exactly sir...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Yop, c'est vrai que tout le monde peut rejeter la pierre sur l'autre en matière de pollution. Rien que dans la fabriquation de nos skis je pense que l'on devrai déjà se taire, mais ceci dit, il n'est vraiment pas inutile de faire plus que attention à ce que l'on fait que ce soit en montagne en plaine ou au bord de mer.

Ps: le pétrol ne polue pas en soit, mais ce sont les consequences de l'engluement de la faune et de la flore qui sont momentanement importante. Sachez par ex que des endroit qui on reçu une marrée noir on vu leur population de crustacé et de poisson augmenter par rapport a avant la catastrophe. Je ne dit pas par la que ce n'est pas grave ou que l'on doit s'en foutre;-)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
grace aux technique des skipasseurs,
bientot "retour vers le futur 4" avec doc et sa delorean sur des skis...
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Si je peut me permettre prenez 30-40 M d'élan en plus mais l'hydrocarbures sans sent pareille que la politique et la religion donc... OUPS!!!
Je sors.dsl.
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Bref ,retour à la question de base : SEL (mais meme ça ce n'est pas bon,sans parler des colorisation de kicker/pipe que l'on pose dans les parks , beurk), mais pas le choix.
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
Freesuisse (16 février 2006 08 h 34) disait:

La vraie merde avec l'essence, c'est quand tu en mets pour avoir du speed pour te taper un rail. J'ai un pote qui à pris feux avec ces conneries!

lmao
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
c est pas mauvais pour le ski le sel?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
t'en met juste sur le kicker et en petite quantité alors ça ne fait rien...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Freesuisse (16 février 2006 08 h 34) disait:

Juste au passage, c'était ironique;-) personne n'a pris feu;-)pas que je passe pour un mito;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass