Lulu_SaintLary
Lulu_SaintLary

inscrit le 26/01/06
0 message
Coupe de France à St Lary du 20 au 22 janvier 2006.

Le vendredi 20 janvier à St Lary s’affrontaient sur un slopestyle les équipes de La Plagne, Tignes, Neuchâtel côté alpin et les équipes du Bosse Club de St Lary, de Fond Romeu et Los chiflados de Luchon côté pyrénéen.

Les pyrénéens ont un peu la pression car l’on sait que le ski se fait et se défait dans les Alpes. C’est pour eux l’occasion unique et rêvée de se mesurer aux alpins et de savoir si oui ou non ils ont un niveau national et pourquoi pas international. En effet Kevin Rolland de La Plagne qui vient de se qualifier pour les Championnats du Monde Half Pipe est là.

Le niveau ils l’ont à n’en pas douter…Parmi les 16 qualifiés en finale il y a 6 pyrénéens !

Au final une 1ère place pour Sébastien Fouin de Fond Romeu talonné par Vincent Gramont à la deuxième place. Il faudra attendre la troisième marche du podium pour voir enfin un alpin : Fabien Ravier de La Plagne.

Par contre au cours du week end, sur les épreuves de Bosses, la revanche fut sanglante côté garçon.

On a assisté à une belle démonstration de sauts et virages par de jeunes alpins qui sont aux portes de la Coupe d’Europe.

Florian Sorra de Megève a dominé les deux épreuves.

Mon dieu que le niveau est haut ! Mais nos pyrénéens ont réussis à décrocher la 20 place (Nicolas des Monts d'olmes),21 place (Fabrice Planty du boss club de saint lary) et 24 Jean Comte de Saint Lary.

A noter la performance de Julie Mola qui termine seconde en finale des Bosses en simple feminin.

Quelques sauts que j’ai vu sur le slope : switch Cork 9 (o9p !!!)

Under 7.2 (késako?)

900 tail grab (9g)

Bref du gros, du conforme à l'énorme europeenne.

Perso je décerne le prix de la poésie à Petit Jean pour son saut old school air ( Triple twist comme à l'époque !!!)

Et à Charles Antoine Arnauduc notre petit pyrénéen qui à intégré le club de La Plagne,pour le plus beau saut 1080 spin "et je vais tout droit après parce que la compétition c’est pas moi !! ".

Bref une myriade de petits moments de bonheur.Pour preuve cette image jointe !

Merci encore une fois aux bénévoles qui nous ont aidés sans compter, pour que ces compétitions soient une fête, bien réussie d'ailleurs.

Merci aussi aux "alpins", coureurs et entraineurs, qui par les sauts et la technique nous ont fait révés. Des images gravées au fond de nos rétines et que nous n'oublierons pas d'aussi tot.

Lulu, Alain.

http://www.pyrenees-freestyle.com/2006-coupedefrance/image/img_9712.jpg

http://www.pyrenees-freestyle.com/2006-coupedefrance/index.htm
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Lulu! C'est Audrey!!
Bon je rectifie, le switch 9 je sais pas quoi c'est pas o9p mais c'est 9op, Lulu voyons! héhé ça rigole plus!

Sinon bravo à vince d'avoir mis à la rue (lol) les alpins en slopestyle (heureusement que Fabien était sur le podium, yeah la plagne reprezent)!!
Il y a pas mal de potentiel dans les pyrénées c'est sur, d'ailleurs il faudrait plus d'évènements du style donc avis aux organisateurs!!

Puis big up à Kevin pour les conta (1er des qualifs d'aprés ce que j'ai entendu, puis 2eme a st lary en bosse individuel)...

Et voila, sinon Lulu j'aime beaucoup ton article, c'est bien résumé..!
piloudealps
piloudealps

inscrit le 22/01/06
4 messages
Il y a pas mal de potentiel dans les pyrénées c'est sur, d'ailleurs il faudrait plus d'évènements du style donc avis aux organisateurs!!

Ben justement ceci me permet de rapeler que la 4eme éditions de la pyreneoakup aura lieu le 4 et 5 mars au snowpark de St Lary, hautes Pyrenees.

Au programme: une compétition amateur ski et snow freestyle avec slope style, best trick best rail!!! le tout dans une ambiance décontractée sous les rythmes des djs... La soirée officielle se fera à L'izard café, ca promet d'etre trés chaud!
Nouveauté: contest de "snow skate tracté"en bas du snow park, pour le délire!
Les partenaires de cette 4eme éditions sont Split comme partenaire principal avec un contrat de sponsoring d'un an pour le vainqueur snow!!!!, globe, magic potion, pull in, snowproblémo (shop st lary), jee vice, level, europe 2, le hall 4, jp fly pour des batèmes parapentes, le mag gratuit pleased...

plus d'infos et pré inscription : pyreneoakup@hotmail.fr
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
:-P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass