winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
bonsoir je cherche a savoir si quelqu un aurait un plan pour me procurer un arva un peu moins cher que les prix actuels.. pasque ca fait cher la sécurité :(
merci
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
y'a quelque occaz sur ebay ! bof bof bof...
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Moi tout ce qui est sécurité j'ai du mal à l'acheter d'occase : comme les casques, les baudriers, les mousquetons ET les arva (que je n'ai pas car vraiment cher :/ , c'est dans les 250€ nan pour les moins chers?!).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca coute combien la veste, le pantalon et même le masque "qui vont bien" du "freerider" à la mode ?????
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
carambole (05 janvier 2006 09 h 51) disait:

Ca coute combien la veste, le pantalon et même le masque "qui vont bien" du "freerider" à la mode ?????

Nan ça coûte moins cher que tout le bling bling du skieur "in". Moi veste + pantalon ça m'a couté dans les 250/300€ , et c'est pas vraiment l'ensemble acheté dans un shop genre "Speed City" (à Gre pour ceux qui connaissent) où là c'est les trucs bien chers "stylés" pour certains, pathétiques pour d'autres.

Puis quand t'achètes l'ARVA faut prendre tout le nécessaire, c'est à dire ARVA+pelle+sonde+casque+dorsale (si les deux derniers c'est pas déjà acheté;) voire même le petit stage pour savoir comment ça marche ^^ !
Mais commençons par le commencement : l'ARVA :D .
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Oups j'ai répondu HS, je sais aps du tout mais je disais que rien que moi c'est 250/300€ l'ensemble veste-pantalon (Columbia Out Wears , pas le truc stylé, déjà bien cher!) et le masque je l'ai acheté 30€ je crois (un Scott, stylé mais nettement moins cher que les Oakley/Arnette et autres marques de freeriders/freestylers qui peuvent monter jusqu'à 90€ en magasin).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu rigoles un "beau" masque ça coute :) :):

un A frame irridium 135 € et le wisdom d'Oakley 170€ !!!!!!!!! (au vieux campeur)

Mais bon on ne plaisante pas avec le look hein !
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Skieurs Mag fait un test combine somme toute pas mal dans son dernier numéros !
La mode Freerider c'est d'envoyer de grosses lignes en apnée a Mach5 avec un gros fat bien gras à chaque pieds et un sac avec pelle sonde arva dans le dos ! Si t'es vraiment in n'oublie pas le casque ni le plastron ils peuvent te sauver la vie :PppP
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
BEN ORTHOVOX F1 tout analogique en baisse a decathlon ds les 140 euros...

c du tout bon s agit de savoir faire ;)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Au vieux, pour 200 zoros t'as l'ensemble.
Et c'était Nowel,les étrennes, tout ça, fallait en profiter.
Hop,la famille se regroupe pour le kdo et voilou.

Ou bien,t'achétes plus de forfait de ski et tu mets les peaux.avec l'argent économisé tu l'as ton arva...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Par contre les mecs, avec les prix on a aussi la qualitée, alors ne dites pas qu'il y'a que du look sous le prix, des wisdom par exemple y'en a des discrets... Enfin on va pas polémiquer là dessus, moi j'ai choisi de mettre le prix quand j'achette quelque chose, car avec l'experience le bon marché bah ça fini par mourir très vite. Je dis pas que je suis pété de tunes, mais j'economise toute l'année pour me payer une paire de ski, une veste ou un ARVA, je claque pas ma tune en bierre au bar par exemple... à 3 Euros la bierre ça fais vite un ARVA! ;)

Nan sans dec, je ne sais pas trop quoi te dire pour revenir au sujet initial, c'est vrai qu'un ARVA c'est cher, perso j'ai attendu deux ans pour me le payer et j'ai pris un mammut, ils sont très bien.
Perso je peut juste avoir 10% si tu es dans le coin d'Annecy. Ou alors si vous arrivez a en regrouper plusieur je peut avoir plus, pour le miens on était 4, et javais eu 30%, d'où le mammut qui est a 300...
Mais sinon tu fais comme moi, vous vous regroupez et vous allez voir dans un magazin pour négocier les prix!
a+
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Salut
L'ANEMA avait realisé un comparatif des différents arva sur le marché. A consulter sur leur site.

A l'achat c'est chere surtout si tu tournes pas tout le temps en hp ou en rando donc la location ça peut le faire à l'ocass.

Toujours verifier le fonctionnement et s'entrainer avant le D DAY.

Salutations
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Ben le truc c que j ai appri a skier en randonné donc ca fait 15 ans que j en fait (maintenant jai stop jprefer me caler mes kick :) ) et jen ai jamais eu l utilité car il suffit de pas sortir n importe ou n importe quand et l avantage quand tu monte en peaux c que tu te rend compte de l etat de la neige avant de descendre :) mais maintenant que jdeviens comme beaucoup d autre a prendre mon forfait et monter 20min a pied pour me fair MON couloir ben j me dis que l arva ca pourrait etre un achat judicieux... Surtout quand je vois la video de chéplu qui a piau ou la coulée part avec a peine 30 cm de neige ...
jai vu des arva a 150€ premier prix mais apres je suppose qu il doive etre assez dur d utilisiation :( d autre part il ya aussi le systeme recco qui permet juste d etre localise mais pa de rechercher a un prix beaucoup plus abordable... dans un premier temps c est peut etre une solution en attendant que les prix baissent pasque je trouve quand meme ca abusé de faire payer autant ... ca incite pas a s equiper...
Sur ebay jai regardé un peu mais les prix ne sont pas vraiment attractif...
D autre part pour repondre a celui qui veut savoir combien ca coute de s equiper si ta un peu de chance tu trouve un magasin en liquidation (comme en ce moment a toulouse) et t a des pantalons et vestes bien stylé pas tres chere... :p LE PIEEEED ! Sinon sur ebay tu trouve de bonnes affaires... ;)
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
et scarpa jaime bien ta reponse "t achete plus de forfait mais juste des peaux et avec l argent economisé tu la ton arva !!"
Et combien ca coute des fixations de rando ?? le prix d un arva ?? ah okai :) perso jai mes vieilles mais bon...
Ca me fait penser a tous ces gens (de plus en plus nombreux) qui mette les peaux et viennent faire du ski de randonné en station :o:o ou est l interet ?? l interet de la rando c est d etre seul dans sa pente et de se la GAGNER §§ :) la je sais pas si il viennent pour se montrer ou quoi ... jvois pas trop l interet.. quelqu un peut m eclairer ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass