Salut,
Je ne peux pas t'aider sur les scratch, par contre j'ai pris une paire de Trouble Maker cette année et je les ai trouvés super ! Bon c'est vrai que je fais plutôt parti des petits gabarits: 1m80 certes mais pour seulement 60kg
(héhé, à moi foie gras et autres réjouissances culinaires en cette période de fêtes
)
Je l'ai en 182cm, monté avec des fix PX 12 TI de chez LooK !
Le ski est très polyvalent:
- sur neige dure, l'accroche est très bonne.
- On passe facilement d'un coupé à un dérapé.
- En petits virages ca passe étonnament bien ! Je m'attendais à pire ! Maintenant c'est évident que ce n'est pas un ski de slalom !
- Dans des champs de bosses, ce n'est pas là que ce ski s'exprime le mieux, mais bon je trouve que le TM fait le boulot sans trop rechiner, et le rebond du ski nous sauve la mise dans ces conditions. De plus ce ski, un peu moins large que d'autres skis du même genre, s'avère je pense plus maniable et son poids, plutôt léger permet des virages sautés sans forcer: hop-hop ca passe !
- Pour carver à grande vitesse: pas de problème, je l'ai trouvé très stable.
-en powpow: bah pas eu l'occasion de faire de la profonde avec, affaire à suivre
.
Bon passons au terrain de jeu favoris du TM : le Freestyle !
- En fakie, le TM est super stable. Je trouve que le trouble met en confiance autant dans la conduite en switch que dans les réceptions en switch.
-En flat, c'est du régal, le ski est super joueur, le flex est 'magique' !
- Sur les réceptions, j'aime bien la spatule arrière, je trouve qu'elle amortit bien les chocs.
-En l'air, je l'ai trouvé très stable, bien équilibré et assez maniable ! ( bon je n'ai pas envoyé sur des kickers énormes non plus: pas plus de 10-12mètres... low-level oblige
mais ca présage que du bon sur les kickers monstres
)
En résumé, je trouve que le Trouble Maker met en confiance en freestyle et le park est son terrain favori. Maintenant le ski est très polyvalent, et sur piste on a de quoi se faire plaisir.
Petits bémols:
-pour des gros gabarits: attention le ski sera peut-être un peu souple, maintenant moi je l'ai trouvé plutôt rigide (sans avoir non plus l'impression d'avoir des barres à mines ous les pieds...) Après vous allez me dire que c'est pas avec mes 60kg que je vais le plier le TM ! Exact !
-en powpow, c'est sûr que ca doit passer nettement moins bien qu'avec des Vicious ou autres Scratch BC, mais bon, le TM n'est pas non plus un ski droit qui a une côte de 68mm sur toute la longueur...
Voilà j'espère que ça t'aidera !
@ +
inscrit le 22/12/05
9 messages