Hello,
Je connais assez bien Châtel, pour y aller depuis une trentaine (!) d'année.
Je ne suis pas un adepte des snow park (rapport à la trentaine...?
), mais les PdS regorgent de belles pentes, sauvages ou d'élevage, où tout nouvel arrivant se doit d'aller poser les spatules...
Sur Châtel: je préconiserais le secteur Linga/Pré-la-Joux, avec la noire de la Chaux des Rosées (bosses), le "HP" (ultra fréquenté ) de Cornebois, et les pentes des TS Rochassons et Pleine Dranse, excellentes les jours de grosse peuf. Autre bon HP: le bol de la Leiche (pas tout seul, et prenez connaissances des conditions).
Le secteur Super Châtel (historique, j'y ai fait mes premières descentes...) réserve également quelques bons rides, sous réserve d'enneigement suffisant: hors piste du Morclan vers Châtel (couloir d'avalanche... c'est vous aui voyez!), et vers Barbossine.
Sur Avoriaz, secteur des noires: Arare et Coupe du Monde, le Fornet (sous TS) si bonne neige, Cuboré (bosses et peuf), et bien sûr Chavanette (en basculant coté suisse), et les hors-pistes autour (très sympatiques couloirs avec vue sur les Dents du Midi...).
Je connais moins bien le coté suisse (les noms surtout), mais quelques piste valent le détour (attention: plein Sud, moins souvent en condition).
Voilà-voilà...
Si certains d'entre vous sont sur place la semaine du 21 au 27 Janvier, qu'ils me fassent signe!
Bons rides à tous...
inscrit le 14/12/05
38 messages