peufpower (14 décembre 2005 16 h 32) disait:
Tout à fait d'accord avec Freesuisse... Faut que ça reste dans le spirit rider et sport Xtrême, sinon faut aussi mettre le skate, le bmx blablabla aux J.O d'été...
Aujourd'hui je vois pas trop où il est le "spirit rider" et "sport Xtrême".
D'accord les JO (comme l'ont reprochés certains snowboarders) c'est faire entrer définitivement le ski freestyle dans une logique de compétition, de classement et de perfomance, en faire un sport à part entière et non plus vraiment un loisir ou un art de vivre comme certaine marques aiment à le faire croire.
Car faut pas se leurrer, avec les Xgames ou tout l'argent qui tourne là dedans, on est déjà bien loin des débuts originels du ski freestyle. C'est une pratiques d'images, les JO peuvent en apporter encore et chacun sera libre d'y aller ou pas.
Est ce que les JO ont détruit le snow ? pas plus que le marketing impitoyables ou certaines grosses compet'.
Dès lors je m'y oppose pas farouchement car toi tu pourra être libre de rider et develloper ton ésprit si tu veux, mais faut pas croire qu'on vit encore dans un monde totalement libre. L'esprit freestyle a déjà bien été repris et sert beaucoup d'interets, c'est donc pas les JO qui vont changer de façon profonde la donne.
Bon ride.
inscrit le 10/12/03
620 messages