BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Voila j'ai une paire de scratch FS 2006 pas encore percée et j'aimerais bien mettre les fixs en position moderne car j'ai envie de m'investir a fond ds le freestyle meme si j'aime toujours les bon run ds la pow. Est-ce que les ski avec les fix en position moderne restent un minimum polyvalent?
Merci d'avance
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
La réponse d'une personne expérimentée ne serait pas de refus pour moi car je vien d'investir dans des Zag FS/BC et comme ils sont complétement symétrique, j'ai également posé mes fixations au centre.

De plus je suis dans le même cas que toi, j'ai envie de me mettre sérieusement au freestyle mais j'espère que je ne serais pas trop déçu en poudreuse ou même tout simplement sur les pistes car je me dis que ma position ne serais-ce que pour carver sera surement inapropriée.

En même temps je pourrais répondre la semaine prochaine car j'essaye mes new skis ce week-end mais un avis d'une personne avertie est tout de même le bienvenue :).
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
merci up up!
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Je reviens tout juste de mon petit week-end et je ne sais pas trop quoi dire au sujet de la position modern.

Perso, ce ne m'a pas destabilisé du tout et j'ai même été agréablement surpris des passages en poudreuse avec mes Zag FS/BC car après ce que j'ai pu lire sur ces skis je m'attendais à galérer et en fait ce ne fût pas du tout le cas bien au contraire.

Sinon je suis super content de leur comportement en l'air et en rotation idem pour ce qui est de la partie réception. Je ne sais pas si c'est le fait d'être en modern mais en tout cas les réception en fakie passent toutes seules.

En conclusion, je dirais que pour ma part la position modern ne m'a pas handicapé ni sur piste ni en poudreuse par contre elle m'a permis une plus grande aisance en FS.

Voila, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais j'aurais fait ce que j'ai pu :).

+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jcbettinelli (12 décembre 2005 16 h 19) disait:

Pourriez-vous expliquer la différence position moderne/classique ?
Bonsoir, il existe une fonction recherche sur le forum et la reponse est ceci sur le forum skipass.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ben moi je les aie en 1M81 en moderne et il sont encor tres polivalent je trouve quil vont tres bien sur piste en powpow et enormous en park. Donc hesite pas a mettre té fixe en moderne.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
okay je vais le faire alors merci pr vos reponses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass