yuste
yuste

inscrit le 19/10/05
8 messages
Bonjour,

je viens d'acheter une paire de chaussures LANGE COMP 120 FR LF (flex de 120) et on vient de me prévenir que vu mon gabarit (65kg) le flex risquait d'etre trop rigide pour moi, et ce malgrés mon assez bon niveau ,-(

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je les revendre et chercher une autre paire de pompes avec un flex plus petit (dans les 80 ??).

Merci de vos réponses et conseils ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
y a pas mal de gens qui aimeraient bien etre a ta place et avoir une chaussure bien rigide!!! ;) perso je suis loin d'etre une foudre de guerre et j'ai des pompes avec 120de flex (les course salomon)et je me la regale avec bon c'est pas des pentoufles mais on peut pas tout avoir et surtout teste les!!!! si tu a un bon niveaux tu va adorer .par mon experience(asser limiter :))je suis beauquoup moin a l'aise avec des pompes de rando bien plus souple.des pompes rigides m'on bien fais progreser placement ect..voila mon humble avis sur la question
yuste
yuste

inscrit le 19/10/05
8 messages
Merci : ca me rassure ;-)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
N'ecoute pas les gens c'est des jaloux !! J'ai eu des langes des salomons et la je vais bientot repasser sur des langes comp 120 Low fit aussi et je suis que de quelques kilo plus lourd que toi. Je suis resté a l'arret pour bien prendre la mesure de la bestiole 35 minutes dedans a savourer le bonheur du chausson hyper fin et ou le pied est calé bon j'ai rajouté encore une semelle spéciale mais pour moi c'est vraiment le top les langes.
En plus malgré la rigidité de l'ensemble la tige est plus basse que les salomons donc c'est du tout bon mais je m'egare un peu!

pour resumer garde ta paire !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Attention, chez Lange le flex des FR est bien différent de celui des Comp. pour un flex egal entre les 2, les FR restent bien plus souple que les Comp
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je me demandais en faite si la difference entre les 2 n'etait pas uniquement un morceau de shock aborber et une deco revu plus le nom ou tu rajoute FR en bref plus un coup de marketing profitant de la vague freeride plus qu'autre chose les 2 affichant 120 de flex ?? tu es sur de toi ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
si tu arrives à les plier, c'est bon.
si tu n'y arrives pas, alors le flex est effectivement trop élevé pour toi. quel que soit ton niveau.
mais si tu n'arrivais pas à les flexer, je pense que tu aurais dû le remarquer en magasin...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Sur et certain, il y a meme d´autres personnes du meme avis....

La

Et puis moi je m´en fous, j´ai des 120 Comp.... ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Merci de cette précision AK :) je me coucherais un peu plus savant a toujours croire que c'est juste un coup de marketing je me trompe deformation d'etudiant surment! enfin bon en tout cas meme pour le freeride du 120 en flex mais en vrai ! je pense que ca le fait sans soucis
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pas soucis, une amie qui ne fait même pas 50kg ne les échangerait pour rien au monde, alors n'écoute pas n'importe qui!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass