windsurf66
windsurf66

inscrit le 20/11/05
5 messages
JE voulias savoir ke vale les FOIL?la triplet atomic?jé regardé a peu pré tt les test é il sembleré ke les ten eigth é perdu par rapport a née derniere...c vré?
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Normalement,en t'inscrivant, tu as lu la charte de Skipass qui entre autre chose stipule que le langage SMS est proscrit dans les forums.
Ainsi,si tu veux que les gens te répondent,essaie d'écrire en langage usuel et sans trop de fautes(mais bon,là,c'est pas grave).
Fais un effort!
Sans rancune
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dans la gamme salomon en fait teneighty est devenu une gatégorie à part entiere regroupant plusieurs skis.
le 1080 2005 et maintenat appellé 1080 thruster
le pocket rocket 2005 devinet en 2006 le GUN
et au mileir de ces deux ya le Foil sorte de ski hybride entre freestyle pur, BC apres bon chacun à son avis sur ces sksis et sur les salomon.
pour le test qu ej'ai pu faire sur 2h avec c'ets tres difficile de juger si ce n'ets que c'ets aps un ski pour un gros suavage qui va attaquer comme un bourin dessus apres comme ski ludique et performant pour le skeiru lambda c'ets vraiment un tres bon ski.
Perso je sais pas faire de freestyle suaf 180 et 360 donc je me garderais bien de les juger à ce niveau.
Par contre sur piste bon bah ca tape à haute vitesse mais c'ets tres maniable en petite et moyenne courbe c'ets léger ca accroche bien sur de la bonne neige mais des que c un peu gelé ou de la vitre c nul comme tout ski de freestyle.
enfin poru moi ce ski s'adresse à un large de public cherchant un ski polyvalent facile de prise en main, ludique et n'aynat pas un gros physique.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les foil sont des trés bon skis
windsurf66
windsurf66

inscrit le 20/11/05
5 messages
Ok merci beaucoup.

Je commence le freestyle mé ac quand meme un bon nivo piste..(plus joli figure switch 540 rentré plusieur foi mais sur un ptit kick en park)
Et pour la taille ?je fais 183cm, 74kg faudrait mieu des FOIL 174 ou plutot dans les 182??
windsurf66
windsurf66

inscrit le 20/11/05
5 messages
windsurf66 (20 novembre 2005 18 h 08) disait:

Ok merci beaucoup.

Je commence le freestyle mé ac quand meme un bon niveau piste..(plus joli figure switch 540 rentré plusieur foi mais sur un ptit kick en park)
Et pour la taille ?je fais 183cm, 74kg faudrait mieu des FOIL 174 ou plutot dans les 182??
windsurf66
windsurf66

inscrit le 20/11/05
5 messages
désolé pour le fait d avoir envoyé le meme méssage mais c était pas voulu!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
182!
prend ta taille,moi je fais 1m75,j'ai hesité à prendre le foil en 182 mais bon y'a les gun pour ça;) alors j'ai pris 174...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
tiens un catalan...?!
si tu veut te mettre au fs, va faire un tour en Andorre, tu chopperas des K2 Public Enemy, qui sont plus performants, et pour moins cher...
Pour la taille, ça dependra de ton niveau ainsi que de ton utilisation
Un ski plus court sera plus maniable en park.
Un ski plus grand facilitera le hors piste.

Pour debuter un ski plus court semble, à mon avis, être une meilleure solution même s'il limite un peu les HP.
Après c'est à toi de voir.
Tu as aussi la solution de la location qui te permet d'essayer ton matos ( taille & model )avant achat.
bcscratcheur
bcscratcheur

inscrit le 28/10/05
12 messages
salut,

j'ai eu l'occasion de tester les foil pdt une journée et j'ai été trés deçu:
dés que tu prends un peu de vitesse et que tu fait des courbes bien appuyées les skis se mettent a trembler dans les sens et la tu n'accroches plus rien... Donc sur la piste leur comportement me semble plus que limite...
Par contre ces skis sont super legers et donc trés maniables à petite vitesse et dans les airs. Mais c'est vraiment leur seul avantage..

cho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass