bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
hello!!
je voulais savoir la différence entre le freestyle et le freestyle backcountry??
merci
cordialement
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
jouons aux mots croisés:

tombe generalement en hiver en 6 lettres:

P**-***

vala
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
le freestyle c'est dans les park(slopestyle,pipe,rails)tandis que le backcountryy se pratique en dehors des pistes,avec des kickers créés et shapés par des riders.
(a mon avi moi qui n'est qu'un rider de park depui une saison)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oui c'est bien sa ! plutot que de sauté des kick en park shaper par un pro;)et ben c'est toi qui shape en hors piste par exemple
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
d'où le mot "backcountry" qui veut dire arrière pays...
flocourch
flocourch

inscrit le 07/11/05
48 messages
jouons aux mots croisés:

tombe generalement en hiver en 6 lettres:

P**-***

Je pensais a "putain de touriste" mais ca ne rentre pas!!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
bon pour flocourch qui m a l air joueur (j apprecie)je precise:

la difference entre freestyle et freestyle backountry tient ds la definition suivante:

tombe generalement du ciel en hiver et en 6 lettres:

P**-***

ah mince ca marche aussi avec putains de touristes ;):)
flocourch
flocourch

inscrit le 07/11/05
48 messages
mdr attend je reflechi!
flocourch
flocourch

inscrit le 07/11/05
48 messages
je dirais poudre mais y a un tiret
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
pow pow...
flocourch
flocourch

inscrit le 07/11/05
48 messages
wé je l avais mais je ne pensais pas que c t ca parce que moi j ecris plutot "popo"!!! tant pis!
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
hello!!
merci pour les reponsses!!!!
mdr la devinette!!!
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
y'avait quoi a gagner?... des backcountry?? :p
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
et laclec c'est quoi des backountry??? ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
le backcountry est pas toujours shapé il me semble...
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
disons que le freestyle backcountry c'est du freestyle qui se raproche du freeride... En général les skis backcountry sont des skis assez fat, mais tout de meme bi-spatules. exp : les pocket rocket
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
le backcountry ya que ca de vrai !
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
pin pin :term pejoratif pour designer les alpins ps j ador se synonime
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
laclec le 08 novembre 2005 21h44 disait:
disons que le freestyle backcountry c'est du freestyle qui se raproche du freeride... En général les skis backcountry sont des skis assez fat, mais tout de meme bi-spatules. exp : les pocket rocket

lol laclec je sais ce que c'est les skis de BC c'est pour ca qu'apres ma phrase j'ai mis un ;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
le park, c'est là ou y a plein de gens qui font la queue, en se marchant dessus pour généralement trois petites bosses. Le sol est dammé gélé, dur quoi et il te fait mal o c** quand tu tombes...
Le backcountry, c'est un park (sisi pour embrouiller les esprits :D ) que tu construis toi meme en utilisant le décor. (Un dôme de neige, un gap, etc...) et en général on prend le soin de mettre une piscine de neige à la réception, histoire de pas se faire mal quand tu planteras ton double back sur la tête (spécial dédicace au bon Imon en passant, tkt ça rentre. Non que dalle ça rentre)
Bref, personnellement le backcountry est du freestyle dans un esprit bien plus "peace" (me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein !!) où tu vas te caler au fond de la montagne avec une bande de potes, une grosse collection de pelles, et de l'alcool (voire meme des lampes stu veux faire une session nocturne) et après chacun à son rythme sans aucune compétition, s'envoie en l'air, jusqu'à ce que ta réception ressemble à une piste de ski gélée, violentée par une série de skieurs lui tombant sur le dos en créant de ptits cratères, ou encore de vilains rails de neige qui t'envoyent au tapis. Sur ce j'ai finis mon histoire, je vais regardé le ptit segment de pull up, où ils envoient ds la vraille ds une jib session d'anthologie.
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
L'alcool n'est peut etre pas obligatoire...

[quote=6973_skieur_forever]lol laclec je sais ce que c'est les skis de BC c'est pour ca qu'apres ma phrase j'ai mis un ;)

j'avais compris... j'expliquais juste un peu plus en détail pour bbrlefreestyleur
flocourch
flocourch

inscrit le 07/11/05
48 messages
ca fait plaisir de trouver qqn qui appel les alpin les pinpin parce que en general la plupart des gens determinent les pinpin comme des touristes alors apres difficile de se comprendre mais en tout cas au club on s est tjrs foutus des pinpins qui aller faire leur slalom ts les jours memme en grosse condition de neige alors que nous on aller se mettre grave de popo!. MDR
flocourch
flocourch

inscrit le 07/11/05
48 messages
au fait c etait un ptit message pour neofs!
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai était pin pin pendant quelques années et j'ai jamais loupé une grosse session de peuf meme étant gosse...
en meme temps c'est peut etre pour ca que j'ai arrété la compete parce que etre dans un club pour faire de la pow pow ca sert pas a grand chose.Par contre il faut pas essayer de faire changer les pin pin actuels comme ca ya plus de fraiche pour nous et nos gros skis...
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
merci!!!en gros si on prend les scratch et bien les BC ce sont les FS mais avec un truk en plus le backcountry(BC)donc c'est pour sa qu'ils sont plus chers!!!!mais peutetre un tout petit peu moin performent en freestyle!!!
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
AAAH Le backcountry...elle est pas belle la vie?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass