gikay
gikay

inscrit le 31/10/05
1 message
Salut à tous,

Voila mon probleme, ca fait 6 saisons que je suis sur des Dynastar 4x4 vertical limit, très bons skis d'ailleurs, mais la j'ai envi de passer à autre chose, la saison passée je me suis fait plaiz sur quelques bons jumps, nouvelles sensations, absolument génial, mais avec mes vieux dyna la réception en marche arriere a une facheuse tendance à planter...et c'est pas le seul pb avec ces skis dans les parks, mais de toute facon on est pas la pour decrire les defauts de mes skis en park.

Donc ma question c'est:
Quels skis choisir pour commencer le freestyle et conserver de bonnes perf en freeride?

Précisions supplémentaires et non négligeables:
gabarit: 1m95 pour 80Kg
niveau: débutant dans les airs, confirmé sur la neige!

Merci d'avance pour vos précisions!
Tcho
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
des skis freestyle pour 1m95 c'est pas facile...

des scratch bc en 188 peut etre...mais ça fera petit...sinon des gun chez salomon
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
pour un gabarit comme le tien je dirai la meme chose avec une preference pour les bc.
Voilou
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Pour moi les Gun de salomon serait nikel,en plus si tu peut prendre les s-lab,y'a pas mieux pour ton gabarit....
voilà
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oui des :

Seth vicious en 189 cm
/tests06/index.php?ProductId=765

Des volkl en 190 cm
/tests06/index.php?ProductId=784
gikay
gikay

inscrit le 31/10/05
1 message
En fait y'a les Big Trouble qui me plaisent bien, et d'après les tests, ils ont l'air très polyvalents, le seul probleme c'est qu'ils se font qu'en 186 max, et pour mon 1m95 j'ai peur que ca fasse un peu juste, qu'en pensez vous?

++
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca devrait le faire vu que tu n'es pas trop lourd ;) A mon avis pour choisir la taille de ses skis c'est surtout le poids qui compte et ensuite la taille. Parce qu'en fait c'est ton poids que tu mets sur l'avant et qui donc fait que tu peux enfourner avec un ski trop court. La taille influe sur l'angle que tu mets donc ajoute à ton poids. Sinon ben tu peux prendre des legend pro rider en 194 ;) il y a une petite spatule arrière et là pas de problème avec ton gabarit.
Par contre ils sont plutôt lourds alors pour tricoter c'est pas le must :)
Pourquoi tu ne regardes pas un seth vicious en 189 (même si bon c'est pas très polyvalent).
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
pourtant selon les tests skipass, le seth vicious a l'air d'etre assez polyvalant nan?
"pour ceux qui veulent jouer sur tous les terrains (ou presque), avec la même paire de skis."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass