so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
salute

je me suis literralement explosee le genou apres une mauvaise reception (il ya a deja quelques annees) mais cette monte d'adrenaline me manque trop..
le hic c ke je bloque toute rotation en pensant que je vais mal receptionner de nouveau (puis un genou abime bah ya tjs des restes...)

alors qui me donner la recette magique pour vaincre cette foutu peur

parceke j'aimerais bien remettre mes spatules dans un park
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... bonne question... moi il mn'a fallu 10 ans... et une opération de l'autre genou... depuis j'y pense plus :-)... sérieusement j'ai pas grans chose à te conseiller... mais dit toi bien, qu'un genou opéré (liugament ou ménisque) n'est pas plus fragile après une opération qu'avant... donc... vas-y mon gars...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Ouai sa c'est une bonne question.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc vas-y ma gatte :-)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
thanks dude :P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merci, mais c'est mon voisin qui s'appele the Dude :-)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
en ce qui concerne les genoux, je confirme ce qu'en dit AK. J'ai personnellement été opéré des ligaments croisés, et bien fait, ils résistent mieux après qu'avant.
Maintenant en ce qui concerne la peur, c'est une notion qu'il faut longuement appréhender, avant de pouvoir la surmonter. Certains y arrivent plus vite que d'autres, mais dit toi que cela prend du temps. Au départ je n'osais pas me jeter sur des pyramides et les gapper en longueur, puis à force d'envie on concrétise et on en arrive à oublier la peur. Elle devient alors un frein que tu oublies complétement le temps du vol.
Perso y a 5ans je skiais, mais j'avais peur, désormais, je skie (mieux, et encore c pas sur) comme un connard parce que j'ai plus peur ! :D

Donc à toi de te concentrer sur ton saut et uniquement ton saut, sans penser à la chute. Et puis honnêtement, y a que la 1ère fois que ça fait mal, après les vautres on les sent plus !!!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ui messieurs c decider je me re-jette dans l'arene
ceci dit c pas les chutes qui me font peur (etant aussi cavaliere g fais pas mal de sejour a l'hosto entre le ski et le cheval)
mais c plutot tt ce ci va avec un genou en vrac c-a-d operation reeducation c salete de bequilles et d'attelle et cette attente de pouvoir re skier

enfin voili voilou
pinp1
pinp1

inscrit le 07/10/05
1 message
pose ton cerveau a l entree du parc
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
faut penser a rien, tu fais le vide en toi, enfin si pense a une bonne tartiflette qui se trouve juste apres la récéptin;);)(si si c'est vrai!!!)

:)...-->
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu bois un verre qui te motive ;)

t'attend surtout pas en haut du kick,dés que tu le sens t'y vas
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
comme tomitchy ou alors Tu vaincras ta peur par la douleur aussi...

(Je te laisse méditer ;) )
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
tu tombe pas asser souvent !!! ;):)

et oui tu n'est plus abitué a te vautrer, donc ta peur de te vautrer!!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et puis une bonne croutasse en peuf (sans se bléssé evidament) sa fait pas de mal!! ( c'est meme franchement marrant) :);):)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
force de caractere + motivation + une dose d inteligence...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
le sage a dit : la peur est le début de la sagesse
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
merci messieurs pour tous vos conseils

je pense que je vais retenir le cerveau a l'entree du park
et le(s) verre(S) de genepy de preference ...

enfin jvous tiendrais o courant de mon prochain sejour a l'hosto (:P)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
tu vas voir, la prémière descente, ce sera un truc bizarre...mais la deuxième, tu t'amuses déjà...

vas-y...never stop glisser ;)
warpig
warpig

inscrit le 15/10/05
2 messages
L'alcool, la drogue, enfin tous les trucs qui vont provoquer en toi l'inhibition. Et puis en plus quand t'es bourré tu sens pas la douleur. Bon après c'est toi qui vois.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
vous etes plusieurs a me proposer les drogues

dc en gros jfume un gros pet de weed avec une fiole de genepy et du bon son sur les oreilles et ca ira

j'aime assez cette recette magique
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Salut miss ,
je me suis explosé le genou gauche en ski en voulant faire banzaï ( jusque là rien de nouveau sous le soleil )
MAIS pendant des années je n'ai plus voulu re skier car j'avais Peur de me re fracasser .
Un jour j'ai mis une genouillère.... et
Ca marche ! le genou se sent soutenu , la tête prend confiance dans les appuis et zoupla din,:)
c'est reparti , depuis 3 ans : 30 j de ski par an quoi.

Alors il existe différents types de genouillères ,la mienne tu la sens plus dans la journée ! (si tu prends la bonne taille) et ça coute 25€ "Salvastic, genouillère ligamentaire " dans toutes les bonnes pharmacies .
j'ai un autre pote qui a eu le même coup...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
demande a candide lui il doit le savoir!!

oé c'est bon j'ai compri,6973_skieur_forever ferme pas la porte stp jarrive zouuuu----->[]
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
cest vrai demande a candide lol il se pete souvent des trucs il doit avoir la solution....
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour mon expérience je me suis fait le genou(fissure de la tête de l'os) au printemps ,j'ai repris le ski à noel: la première journée je n'est pas fait de jumps,j'ai vu que je ressentais aucune douleur même en attaquant et le deuxième jour j'a reprisde petites tables pis de plus en plus

les seules fois où j'ai mal au genou c'est quand le temps va changer ^^
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
sa doit stresser de reprendre la piste comme sa... apres une operation javoue jaurai du mal.....:-(
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
j0j0 (15 octobre 2005 12 h 32) disait:

les seules fois où j'ai mal au genou c'est quand le temps va changer ^^

Ca malheureusement je confirme moi zaussi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass