BeaR (10 octobre 2005 19 h 37) disait:
ca bloque pas la dorsale? meme un tout petit peu parce que je compte tenter cet hiver c'est le pti truc qui me manque moi aussi alors que le front flip il est rentré comme papa dans maman!!
La dorsale ne bloque en rien la rotation car de toute façon si tu cambre le dos au dela de la limite qu'elle te permet, déjà j'espère que tu t'es bien chauffé le dos avant, et ensuite le style de ton back sera (à mon humble avis) extrêmement moche.
Heyjack (10 octobre 2005 21h11) disait:
Ben moi, pas à chier, j'trouve ça plus complexe le back que le 360!
Mon problème, c'est pour doser ma rotation. Car soit j'envoie trop, soit pas assez, et donc c'est un demi back, ou alors un et demi!
Bon, dès fois, ça le fait tip top, mais d'autres.....aïe! et le casque n'est pas de trop!
C'est clair que le mieux, c'est de commencer dans la powpow! y'a pas photo!!!
Par contre, si qqun a des conseils pour arriver à doser la rotation...... L'entrainement, surement la meilleure solution non ???
Parce qu'autant le 360, j'arrive à maîtriserla rotation, que le back, une fois lancé.....c'est lancé!
Pour ce qui est du dosage, si tu lances ton backflip en tirant tout le haut du corps (tête + épaules) en arrière je ne peux pas grand chose pour toi, par contre si tu pars en ramenant les genoux et en basculant le bassin, le simple fait de dégrouper à la vue du landing ralentira fortement ta rotation et aidera beaucoup.
Perso je faisais mes premiers backflips comme ça et ils passaient très bien puis par manque de pratique j'ai pris la sale habitude de trop partir avec le haut du corps et je suis devenu incapable de contrôler la rotation. Tout ceci pour souligner que c'est bien beau la théorie mais la maîtrise s'acquière par la pratique !
(D'ailleurs va falloir que je pratique cette hiver pour me corriger !!!)
inscrit le 15/04/05
18 messages