Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Salut a tous,

J'ai des teneighty modele 2001, fix s912, et je me tate à me racheter des skis.

J'ai un niveau correct, genre je fais des 3.6 et je slide.

Mes 1080 sont en tres bon état, et donc j'aimerais savoir ce que m'apporteraient des nouveaux skis?

Est ce que les skis modernes sont moins lourds? plus facile à skier, a poser des sauts, à prendre des rails?

De plus, je me suis pété le ligament croisé cet hiver, donc est ce que les nouvelles fixs déchaussent mieux?

Merci!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué bha je pense qu'il y aura toujours du mieux comparait à ces vieilleries!! :)

Sinon niveau fix franchement,si tu prend du salomon,ne te fais pas de soucis,sa déchaussera....... ;)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Depuis la création de tes Teneighty, les skis freestyle se sont pas mal élargis pour plus de tolérance, et ont été bien recentrés : Le patin du ski est plus centré, ça permet plus d'aisance en switch, un mailleur équilibre en l'air et sur les rails, et ça donne un talon plus long pour faire de bons ollies.

Autrement pas de grands changements au niveau du poids. Il y a des skis freestyle super légers, mais ils ne le sont pas devenus, ils l'ont toujours été : Kneissl Flexon Fly, 4FRNT Stl, Zag Fsbc, etc...

Pour les fixs, encore moins de changements. A part peut-être un léger relooking, tes 912 n'ont pas changé.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Merci pour vos conseils !! Je pense que je vais bientot me lacher et changer de skis :) En fait, je m'en suis lassé de mes skis...
Je pense que le fait que les fix seront + centrées va changer pas mal de choses. Et puis des skis plus large dans la peuf ca sera bienvenu.

Est ce que vous avez une idée du rapport "taille devant fix"/"taille derriere fix" des skis actuels? C'est pour comparer avec les miens.

Pour les fix s912, je me suis déja pété un ligament alors qu'elles etaient pas serrées du tout (5.5 pour un poids de 70kg), donc j'ai pas super super confiance en ces fix :)

Et est ce que vous avez une idée de la rigidité de mes 1080 par rapport aux skis actuels?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Euhh....rien a voir..
Mais ou peut t-on trouve de 4frnt en france?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Maxx2k4 : pour le ligament, crois-tu que d'autres fix. auraient évité ? J'ai bien abimé le mine avec des fix Rossignol très souples mais vu le type de chute ça ne pouvait pas déclencher ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass