freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
bonjour à tous, j'ai l'intention de faire une proposition à ma station d'aménager un snow-park et j'aimerais avoir des informations sur le coût du snow park (entretien,...). merci d'avance.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ben tu vois Mammouth c'est 1.000.000 de dollars/an...
Donc tu peux avoir un ordre d'idée...
+++
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
ouai mais t'as vu la taille du park aussi, lol!
moi je te parle d'un park avec 5-6 rails et 5-6 kicks...
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

Salut,

essaye de voir avec un skipasseur dont le pseudo est Pierro.
Je crois qu'il a participé à la création d'un park dans sa station favorite.

tu peux voir son site ici http://tartiflettecrew01.free.fr/

a+

freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
oki merci!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
mammoth c'est aussi ds les snowparks les plus gros au monde et les mieux entretenus, sinon LE plus gros..probablement que tu peux avoir de quoi d'assez bien sans payer 1M$..
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
ben ouai c'est clair mais en même temps c'est pas moi qui va payer! ptêtre que mas station voudra bien mettre 1M... lol
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Les crosets c'est 100 000 francs suisse par année environ! Avoriaz c'est 100 000 francs pour le knok out je crois bien! Sinon les petits park ou un mec shappe seul deux fois par semaine ca doit pas dépassé les 10 000 francs suisse! VOilà a plus
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
c'est bien dommage qu'avec 1000000 $ mammoth ne fasse jamais rien de nouveau...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Merci Perceval, ça fais plaisir d'être cité ;).

Bon j'ai pas spécialement le temps de répondre là, mais pour te donner une idée,

Déja au niveau du prix des rails, c'est pas donné, compte environ 500 euros pour une barre droite et ça monte jusqu'a 2500 euros pour un rainbow. y a eu quelques posts sur les fabricants de rail.

Ensuite niveau entretien, faut prévoir un dammage minimun toutes les semaines. Faut la machine, le conducteur, ça coute mais bon, si ton park est petit et que tu connais le pilote, tu peut t'arranger ;).

Après y a quelques frais, comme par exemple installer un panneau pour le park, un vrai truc.

D'expérience bon courage, le plus dur c'est de les convaincre du bien fondés du projet, l'argent est un autre problème, la station ose pas s'engager parce que aussi niveau assurance ils ne veulent pas avoir de "bléssés en plus" à cause du park.

Et puis essayer de démarcher ta mairie, ton département, ils peuvent subventionner ton projet. Tu peux aussi monter une association ça peut aider.

Enfin ne voit pas grand tout de suite, un snowpark ça mérite du temps et ça se fait d'années en années.

Bon courage ++
(tu fais bien de t'y prendre tôt, pendant l'été;).
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
ouai il faut que j'en ai du courage mais le petit problème c'est que moi j'habite à Montpellier donc pour connaître des pilotes il va falloir que j'y passe la saison! Mais il faut déjà que j'en parle à la station et après il me diront si ça peut se faire. Si ça se fait, je vous tiendrais au courant.
merci encore Pierro
PS: je crois que ton site n'est pas vraiment à jour... serait-il possible que tu mettes des photos de ton park en 2004-2005 sur ce post?? merci d'avance.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
freestyman >

C'est quoi le nom de ta station?
Et puis conseil aussi, éssaye de te regrouper avec des riders là bas qui eux aussi verraient bien un park, on est plus fort à plusieurs.

Sinon pour notre site, y a eu quelques MAJ, ça prends du temps, on est tous un peu pris en ce momenent, certe sur l'Ice PArk y a pas grand chose, je t'invite à consulter notre forum.

j'essaye de mettre des photos dans la journée si j'ai le courage.

En gros pour nous après 2 ans officiels d'existance, on a :
2 rails maison, 4 Big air de diffèrentes tailles, un quarter , et un no spin (je sais plus si ça s'appelle comme ça).
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
le nom de ma station est villard de lans. C'est une petite station dans le vercors.
pour trouver d'autres riders je penses que se serait bien de créer un post sur skipass??
et sinon, peux-tu mettre le lien de ton forum?
merci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Villard de Lans c'est assez grand et connu pourtant, bizarre qu'il n'y est pas de snowpark.
Ouai tu peut poster sur skipass, rubrique station tu pourras trouver du monde, sinon le mieux c'est d'aller la bas, de voir avec les jeunes locaux...
pour le forum : http://forum.tartcrew01.com

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Pierro disait:
Villard de Lans c'est assez grand et connu pourtant, bizarre qu'il n'y est pas de snowpark.

serre-che,plus grande station des alpes du sud,une des plus grandes de france et assez connue...tout de meme.
et le snowpark?ben y'en a pas!
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Mais à serre che, il parait qu'il y a plusieurs RM prévues pour l'année prochaine, (jai vu ça dans un post) donc on peut pas tout avoir...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Comme dit un peut plus haut, la solution pas chere est de fabriquer soit meme les rails et d'essayer de trouver des contacts en station ... Peut-etre une petite aide ? :) je pense que c'est réalisable avec un peut de courage et de la fabrication maison ! :) voila rien a redire tout a deja eté dit ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass