voila j'aimerais avoir des avis sur le srcatch BC 2006 (+ si quelqu'un a les lignes de cotes ca m'interesse) et le big trouble. Merci. Bon ride à tous!!!
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le 12 juin 2005 - 23:37
bon je remet texto mon avis ici que j'avais mis y a un mois... Ca tombe bien comme j'ai des Scratch BC, c'est la comparaison que tu cherches...
"je viens de les tester (en 186 je mesure 1m80 pour à peu près 77/78kg) assez longuement aujourd'hui meme aux Grands Montets.
J'ai des Scratch BC 182 (et avant des bandit XX) et j'ai jamais essayé de gros fat genre Légend Pro. je skie pas top bien.
Ben je les ai trouvé comment dire... très bien !
Meilleur que mes Scratch.
Le flex a l'air très bien étudié : bien plus rigide au patin, mais encore relativement souple aux extrémités.
Au final daans les différentes neiges rencontrées de la poudre à la soupasse, ça passe impecc... Globalement j'avais un nettement meilleur feeling que sur mes sctrach, meme en neige souple. Sur du dur c'est le jour et la nuit grace à la rigidité supérieure (va sans dire que c'est pas des grosses baramines non plus), et en neige souple ça dégauge impeccablement....
En fait je me sentais nettement mieux, plus en confiance... les vitesses de passage s'en trouvaient de fait largement augmentées par rapport à mes scratch... (certains pouront le confirmer... )
Niveau physique.. je les ai pas trouvé réellement lus difficile... plutot plus facile en fait avec un minimum de cuisses. Il y a en effet peut etre un leger manque de tolérence (en fait c'est sans doute que les scratch sont ultra tolérant...), mais ça m'a pas dérangé plus que ça..... Ca permet juste de se remettre sur la bonne position. Mais cela des skis "faciles" et très joueur.
Donc franchement, test excellent pour ma part.
maintenant vu les commentaires ci dessus j'aimerai vraiment essayer des legend pro....
Un hic aussi.. le prix... le gars de Dynastar m'a dit plus ou moins 700/750 eurso... Mais skis nus ou avec fix ? Je sais pas. Dans tout les cas ça reste cher. l'inflation du prix des skis est assez impressionnante.
Autre chose, le poids dans la lignée des skis actuel c'est du lourd...."
Donc voilà, avis très positif, je préfère de loin les Big Trouble....
Ceci dit les Scratch on changé cette année...
Pour les cote du Big c'est proche de celle du Scratch BC il me semble
ok bas merci pour ces commentaires trés préçis, juste quelqu'un connaiterais le prix officiel des big trouble pck c'est vrai que 750€ même avec les fix c'est pas donné.
MERCI.
j'avais vu le prix officiel sur un post => 499 euros
ça fait cher des fixs à 250 euros...
si on par sur la base de 700 euros (plustot 680 en fait) ça fait environ 536 euros avec les réducs du vieux campeur en début de saison et ça va tout de suite beaucoup mieu, non?
N'oublie pas que tu compares les big troubles aux scratch 2005. Toutefois les scratch 2006 (BC) n'ont absolument RIEN a voir avec les 2005...le 2006 est un ski pour skieur expert alors que le 2005 va bien dans les pieds de tout le monde!
Salut.J'ai une petite question pour ce ski , peut on le skier tranquillement? ou il vaut mieu s'orienter vers PE 06 qui parait plus joueur?. Je cherche a connaître le meilleur de ces skis (un ski joueur qui fasse progresser mais que l'on peut skier tranquillement les jours de fatigues)car je ne suis pas un bucheron 1m79 pour 66kg.
Bon allez encore un up
Ma question est peut être mal formuléé, lequel de ces skis est le plus ludique sur piste? lequel est le meilleur?
Merci d'avance
inscrit le 05/04/05
81 messages