LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut a tous.
J'ai deja fouiller dans les autres discussions et j'ai vu que ce ski était cité plusieurs fois de manière élogieuse.
Cependant un problème ce pose à moi:
je mesure 1m87 pour environ 76 kilos.
porgrame ski: 50% HP, 25%freestyle, et le reste c'est de la piste. ca serait donc pour une utilisation polyvalente sachant que la piste c'est vraiment lorsque je suis obligé, quand les conditions sont mauvaises.
jusqu'à présent je ridais sur des salomon teinegihty (non ne me jeter pas des pierres, aie!!).
en freestyle j'ai pas un gros niveau: je tourne des 360, 540 de temps en temps mais pas plus que ca et je ne veux pas m'acheter des skis pour m'ameliorer bcp en freestyle, mon niveau actuel me satisfaisant (ok peut etre atteindre le 720 mais ca sera un cadeau pour noel).
Ma question étant quelle taille prendre? 177cm ou 185cm?
et je voulais savoir qu'elle est l'influence d'un noyau bois sur les impulsions et receptions en FS (parce que comparé a mes skis en "mousse" ca doit changer): est ce que ca envoi plus, les receptions sont-elles plus difficiles?
et puis entre autre quelles sont les meilleures fixes (pas trop chères non plus) à monter dessus.
Voila je pense que ma (mes) question(s) sont assez claires et je vous remercie d'avance.
Sur ceux bon ride pour ceux qui auront la chance de rider cet été et pour les autres courage jusqu'a l'hiver prochain.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Hello le chevreuil du 38 !
Pour ma part, je ride avec ce modèle depuis mars et franchement, c'est du tout bon, totale polyvalence (enfin, ça manque de largeur pour la grosse peuf mais dans ce cas là, je sors les golgoths ;)).
Concernant tes questions, je dirais d'une part qu'il me semblerait plus logique que tu prennes une paire en 185. Vu ta taille, c'est ce qui devrait convenir. Après, je ne sais pas quelle était la taille de tes 1080...

Concernant le noyau bois, le ski vieillit mieux qu'un ski en mousse ;) En gros, ton ski, même après un an d'utilisation intensive, n'aura pas perdu grand chose de son flex. Après, c'est l'avantage/inconvénient du karma et des volkl en général. Leurs skis sont des barres à mine, et le karma n'échappe pas à la rêgle. Donc après, soit tu aimes les skis qui nécessitent des cuisses, soit t'aimes pas. En big air, ça le fait, le ski est stable, au décollage et à l'atterrissage. Le manque de flex est plus chiant quand tu t'attaques à du ride 100% freestyle, du jib, etc...
Voilou, aprèsn bah tu mets bien ce que tu veux comme fixations dessus :)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Merci Thc73.
Je pense que je vais suivre tes conseils. je ne fais pas du 100% freestyle donc la durété ne devrais pas ma géné comme tu le dis. et puis pour la grosse poudre ca sera toujour plus large que mes 1080 (que j'avais en 171: il etait temps de changer).
Et puis les skis ou ils faut etre physique ca me plait plutot donc..;
Sur ceux merci encore de tes conseils et bon ride.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Ce post est il toujours d'actualité avec les karma 2005/06 ?

le ski est il toujours aussi rigide ?

Ne faisant pas de FS je m'interesse a ce ski pour une utilisation freeride moyen (je profite de tout ce qui tombe en station).
Je ski actuellement sur des Bandits X.

merci des conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass