fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
bonjour
j'ai 16 ans et je suis débutant en "freestyle"!
j'aurais aimer savoir, par quelle(s) figure(s) commencer.
Je rentre le 180 (ya un commencement a tous!)
pourriez vous m'aider la dessus ? touts vos conseils sont les bienvenus!
merci...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
carnet de tomitchy...ou recherche...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je te conseillerai de commencer par des butter 450 disaster dans des bonnes stairs....

non mais réfléchis, tu y vas progressivement, tu apprends par toi même et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
fais comme tu le sens
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui comme dirait Dah Roots...

Et puis puis tu va continuer à skier là? car c'est un peu le début de l'été à moins que t'aille sur un glacier.

Enfin fon fais comme tu le sens, essaye le 360, travail tes premiers grabs, entraine toi sur les petites boxs pour ensuite passer au rails etc...

Bon courage !
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
jabite au deux alpes donc!!!!pour le glacier c'est bon!
pourriez vous me donnez des pti conseil pour graber?
dis moi dah ro0ts tu peu m'expliker ce que c'est le 450 disaster dans des bonnes stairs???
merci :D
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fabi38 (13 mai 2005 18 h 58) disait:

450 disaster dans des bonnes stairs???
merci :D

un truc que tu feras si tu rides en street:p
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
en un tout peu ti peu plus clair ? s'il te plait!
merci
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Et sur tu termines le rail en tailpress à la Tanner dans TeddyBear Crisis...
Nan, serieusement, tu commences en 180 au fur que tu te sens à l'aise tu augmentes les tours et tu commences à grabber... enfin bon y'a tjs le carnet de Tomytchi qui est la pour ca...
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
ouai je lest lu vraiment bien!
mai une fois le 180 et le 3.6 voire 5.4 que jarrivea faire jpeu faire quoi? pas une figure a la thovex non plus! lol
je sais pas tout le monde un jour a débuter! vous qu'avez vous fait en premier ???
merci bokou
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
fabi38 (13 mai 2005 19 h 46) disait:

ouai je lest lu vraiment bien!
mai une fois le 180 et le 3.6 voire 5.4 que jarrivea faire jpeu faire quoi? pas une figure a la thovex non plus! lol
je sais pas tout le monde un jour a débuter! vous qu'avez vous fait en premier ???
merci bokou

Bah déaj rentre ça,
ensuite essaye de bien y graber, tout le monde fais plus ou moins comme ça, essaye les backflips etc...

Puis après si tu veut progresser faudra apprendre à être autodidacte, atteinds un certains niveau c'est à toi de voir...

Au pire si tu es vraiment en manque d'imagination, regarde une vidéo et essaye de faire excactement les mêmes tricks.

Quand tu y arrivera, fais une vidéo ;).

tcho...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Et si on commencait par le commencement, apprendre a ecrire ;)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Moi je te conseille de commencer par le triple backs.
lol.
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
Veuillez m'excuser pour l'orthographe!
Je suis désolé!
Pour ce qui est du triple back, on verra sa dans longtemps! lol
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Déjà commence a rentrer 180 puis 360 puis 540, après tu rentre tous ça en grabbant et après tu verra (tu pourra commencer les rota vertical si t'es chaud)
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
oui je crois aussi que je vais commencer par là!
les rotation verticales sa me tente bien mais c'est pour bientôt!
je vais skier tout cet été, dans des rotations verticales on peu ajouter quoi(de simple)???
merci.....:)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
fais vraiment comme tu le sens
je pense pas qu il y ait d ordre dans l apprentissage (enfin tout de meme un minimum)
moi je tente ce que je suis chaud pour tenter et j arrive jamais sur une bosse en me disant ca va pas rentrer ( meme si c est souvent le cas)
je pense que la confince est primordiale donc si t es pas en confiance ne tente pas
voila en esperant avoir pu t aider a plus
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
je pense que j'aurais le temps d'apprendre les 360 et les 540 pendant cet été! je serai bien chaud pour tenter d'autres trucs une fois que je saurais faire tous sa!
mais là est la question? que faire? une fois les rotations apprises! 8-)
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
moi je suis entièrement d'accord avec mooglie...

tu fais ce que t'est sur de pouvoir reussir.

Faut jamais appréender sinon tu t'ouvre le tibia comme g fait!!!

amuse toi bien
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
j'ai aussi entendu que le back était plus simple que le 360! donc je croi que je vais m'entrainer a la piscine!!!:)
mais si j'y arrive je film tous sa ou bien des photos et je vous y donne! mais bon avant les vacances ya le temps!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Moi j'ai un autre conseil, commence plutôt par être à l'aise en l'air à te mettre des bons vols, en shifty ou même droit, sur des tables, en pipe. Une fois que tu est bien à l'aise que tu maîtrise bien les repères en l'air, seulement là tu peu commencer à envoyer des petites figures. Fait pas comme la plupart des gens qui balancent des 36 toupies sans maîtrise de rien du tout ...
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
je mis connait pas trop mais c'est quoi "en shifty"?
mais j'ai une question pour l'ensemble des skipasseurs freestyleurs :
j'ai l'impression que quand des débutants:) viennent dans les pipes, parc et autres; j'ai l'impression que les débutants font "taches"! et que les riders confirmés n'en veule pas trop sur le terrain! Vous ne trouvez pas aussi?

merci de m'expliquer tous sa!
et el cascador c'est quoi que t'appel des bons vols???
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben prendre des bon vols c'est maitrisé des table de 10 15m en saut droit ou shifty(torsion au niveau du bassin)ensuite mais les memes vols sur les meme tables ensuite sur des plus petite table 5 10m commence a envoyer des 36 puis des 54 en essayant de grouper .En meme temps entraine toi a bien grabbé puis commence a faire des rotation en fesant des grabs.Puis apres tu revien sur se post et parle pour balancer des cork rodeo .Ps n'oublie pas de t entrainer en switch (allé en ariere)ps2 ce qui ne sont pas d accord le signal quil ne part pas dans la movaise direction personnellement c comme sa que j ai progresser. et bon courage
pepito_360
pepito_360

inscrit le 25/04/05
45 messages
C'est vrai que en étant débutant sur le park tu te sens peu etre tache mais pour apprendre faut bien y etre nan ?
Oué bah sinon question trick commence comme l'a dit tout le monde par les rotations puis grab puis test dc les trucs simples genre cross mute ou autre..Voila, envoi du fat sur la table ;)
et bonne 'saison' d'été
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
tu sais tout le monde ne trash pas quand il y'a un debutant dans le pipe car on a tous ete comme toi au debut... donc ne t'en fais pas, il faut juste que tu ride a fond et tu verras, au fur et a mesure les tricks viendrons. mais il faut que tu les sente, il ne faut surtout pas que tu te mette la pression en voyant des gars meilleurs que toi juste pour les impressionnes car tu va te faire mal!
apres pour tout ce qui est tricks tete en bas ou desaxe je te conseillerais de faire du trampo pour trouver tes reperes dans les airs et apres d'attendre que la poudreuse arrive pour essaye car tu feras un peu moins mal que dans un park.
freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
C'est vrai que quand t'envoie un petit 36 sur une table et que juste derriere toi il ya un mec qui passe le rodeo, c'est un peu embarassant! Si t'a peur de te prendre la honte faut pas commancer le freestyle... ou alors tu te fais un kick en backcountry et tu t'entraine dessus tant que t'es pas au point. et ensuite tu te ramene au parkla tete haute et tu ride a ton meilleur niveau
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Moué! Enfin le mieux c'est de ridé pour soit et de pas s'occupé du niveau des autres. Puis comme dit lolo,faut pas se préocuper des autres plus fort parsque eux aussi un jour ils ont pas sus faire des 3.6 et ils ne sont pas arrivé à leur niveau en se préoccupant des autres et surtout en restant les fesses par terre en haut du park! :)

disait:
C'est vrai que quand t'envoie un petit 36 sur une table et que juste derriere toi il ya un mec qui passe le rodeo

Tu peux très bien faire un gros 3.6 stylé et un rodéo très moche! :)
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
C'est quand meme bizarre, t'abite aux 2Alpes, et a 16ans, tu commence a peine a penser au freestyle...? T'aurais pu t'y prendre avant, avec le terrain de jeu disponible !
Sinon, comme conseil, perso, moi j'ai commencer a faire 3/6, et ensuite, j'ai passé ma journée sur le meme kick, a faire des 3/6.a la fin ça passait nickel, et a peu près partout, et tu fais pareil pour tout les trick...lache toi mon gars !
Bon courage !

Monkey Style, a rider among so many other...
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
t'en fais pas je vais me lacher cet ete! que dis je dans 3jours!!!
enfin je vais me lancer avec prudance! je suis pas un barbarre non plus! j'y vais pas a l'arrache!
et ouuia j'aurais pu y penser avant!
mais bon!

allez ssssssssssssshuss!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Fabi38 -> Si tu skies un peu la 1ère semaine, on se croisera surement sur le park. Tu as quoi comme matériel que je te reconnaisse? :) Et puis franchement pour essayé des 3-6, il faut au moins 4-5 mètre de plat, pasque aussi-non à vouloir tourner trop vite tu vas te gameler plus souvent!
Bonne chance et A+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha mince,yaura des gens ce week-end sur le glacier des 2Alpes...... :(

Grosse info,il ouvre pas!! :)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
le skieur de orciéres (15 juin 2005 14 h 51) disait:

Ha mince,yaura des gens ce week-end sur le glacier des 2Alpes...... :(

Grosse info,il ouvre pas!! :)

Oué il ouvre pas !!!!!!!!!!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Comment ça il ouvre pas?? D'où tu tiens cette info?? :S

Alors ce serait quoi la date d'ouverture prévue??

Merci A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
pardon pour le 2ème postage...
C'était ironique je suppose???
;) a+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non même pas vrai d'abord.......... ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
commence par un switch 1080 reverse mute....

Si t arrives c est que tu es vraiment bon... lol
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Sujet bidon ! Mais pas besoin de lui lancer des pierres !
Ecoute, le mieux c'est de faire comme tu le sens, en respectant un minimum de logique !
Va du plus simple au plus compliqué: commence par grabber, et quand tu gères bien, passes aux rotations, puis grab en même temps.
Après aussi, tu peux écouter tes envies ! Si tu te sens chaud pour un 3/6 grabber d'entrée, alors tentes ta chance...
Mais surtout, ne part pas en direction du kick en te disant que tu vas te manger !!! sinon, c'est ce qui arrivera probablement !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
sujet bidon ... etc

J'commence à me demander si c'est pas un gangstatroll. T'arretes de remonter des vieux sujet pour trasher...
Calmes toi garçon!!!
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Je fais rien du tout à part répondre à sa question !
On va pas remettre ça ! C'est toi qui vient toujours fourrer ton nez pour foutre la merde, ou du moins la chercher ! Regarde dans une glace peut être la trouveras-tu ! ;) (je sais c'est salop)
Le jeune pose une question, je lui répond, tout en soulignant que c'est quand même bizarre de se demander une telle chose, alors que ça semble si logique !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
et pourquoi pas commencer par un twist

puis twist écart
A la old school
puis 360
Puis 360 grabbé
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
GangstaRhymes (17 juin 2005 15 h 15) disait:

Le jeune pose une question, je lui répond, tout en soulignant que c'est quand même bizarre de se demander une telle chose, alors que ça semble si logique !

peut être que pour toi c'est "logique" mais tu sais on a tous été débutants un jour en se demandant "c'est koi un grab"....je trouve que c'est bien que "le jeune" se pose des questions tu vois parce que justement il a envie de comprendre et d'y arriver en demandant des conseils a des plus expérimentés.
En plus le freestyle n'est vraiment pas la chose la plus logique au monde!
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
C'est cool ! ;)
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
ouai!
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
hey frosty! quand tu veu o 2 alpes!
des de quel coté de la station????
tshuss!
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
ah au fait! mon matos :
moi je suis en fute noir avec un gros QUICKSILVER en rouge sur le c*l !
des scratch FS pas plus simple!
lol
non mais fais signe et dis moi dans quel coin t'es!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
le 810 cork to rail est facile !
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
ouais c facile, ils sont deja deux a les rentré et tvu qu'il obéis a une loi exponentielle ...

ok, je sors !
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
bon alors! apres avoir loupé frosty d'une semaine!!!
je vais rider demain! si ya du monde qui bouge sur le glacier quils fassent signe!
merci

tshuss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass