bimss
bimss

inscrit le 25/02/05
3 messages
salut
je me suis mis au freestyle il y a 2 mois (donc plus nul que moi tu meurt) et j'ai reussi a plaquer un 360 sur les petites tables (rouges) . Donc on m'a filmé pour voir ce que ca donnait et c'est vraiment pas beau sans les grabes.
je voulais donc savoir par lequel commencer et quel main il faut mettre (je tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre) etc...
merci
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu devrais commencer par des safety: genre tu prends le ski droit avec ta main droite ou inversément, au niveau de la fix... Une fois que tu as pris l'habitude, tu continues avec critical...
bimss
bimss

inscrit le 25/02/05
3 messages
ok donc je vais commencer par safety et quand est ce que je dois graber et comment je dois me preparer ??
merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
mon carnet t'expliquera certaines choses;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Prendre tes skis
Trouver un Kick
Avoir assez d'élan ski au pieds pour sauter le kick
Donner de l'impulsion à la sortie du kick
Plier ses genoux
Descendre sa main près de la fix (ou pour commencer vers l'arrière du ski)
Attraper le ski
Lever l'autre bras pour le style
Tweaker (c'est à dire bien tenir le grab, le mettre au max)
Atterir
Donner une rose à sa copine
Manger des crêpes

Je m'arrête là
Bonne chance.
bimss
bimss

inscrit le 25/02/05
3 messages
ok merci et bravo pour ton carnet il est vraiment bien fait.
@+
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Pierro (28 avril 2005 11 h 38) disait:

Prendre tes skis
Trouver un Kick
Avoir assez d'élan ski au pieds pour sauter le kick
Donner de l'impulsion à la sortie du kick
Plier ses genoux
Descendre sa main près de la fix (ou pour commencer vers l'arrière du ski)
Attraper le ski
Lever l'autre bras pour le style
Tweaker (c'est à dire bien tenir le grab, le mettre au max)
Atterir
Donner une rose à sa copine
Manger des crêpes

Je m'arrête là
Bonne chance.
Dans ce que tu met, ça expliqe po vraiment comment grabber pendant une rotation (et je pense que c'était ça qu'il voulait savoir, a quel moment attraper ses lattes pendant le 3.6)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
comment on fais pour faire iun bon mute pleazzz
merci d'avance
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Moi j'ai un problème : j'arrive a attraper la fix opposer a mon bras (a muter), mais j'arrive po a cross aprè....help me :(
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
P0wd3r (28 avril 2005 21 h 06) disait:

Moi j'ai un problème : j'arrive a attraper la fix opposer a mon bras (a muter), mais j'arrive po a cross aprè....help me :(

tires ton ski et ride:)
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
c'est certainement parceque tu n'ose pas, tu dois te bloquer net au moment de grabber, et puis tu n'arrive pas à aller plus loin; moi ca fait un peu pareil, en fait il faut oser arriver comme un malade sur le kick pour sauter bien haut, et à ce moment ca va déjà mieux, et à ce moment là tu rammène les skis en arrière, genre gratte dos, mais en maintenant le grab, et là ça croise à coup sûr si tu n'es pas trop tendu (ou si ta fix n'est pas sérrée, sinon, le ski te reste dans la main... mais faut vraiment grabber très méchant!)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
si tu arrives à faire des bons grabs en saut droit et tu es à l'aise en 360, tu te prends un gros vol et tu essayes. Si ça marche pas, tu réessayes. Si ça marche toujours pas, tu ré-réessayes.

Franchement, y a pas de secret!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Mettez vous au roller pour aprendre a graber !!!
Non je pense que deja essayé de prendre des bonnes tables en front avec diferent grab une fois metriser tu n aura aucun probleme pour le faire lors d une rotation perso moi je commence a graber au bou de 45° et je lache au bout de 450 pour un 54 je sais que des que je lance ma rotation je vais chercher mon grab donc voila
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
pour les grabs lors des rotate moi on m'a appris qu'il fallait au moment de l'impulsion lancer la jambe ou tu veux graber en 1er : je m'explique si tu veux faire un mute et que tu sait que tu les fais avec la jambe droite et ba lors de ton impulsion tu lance ta jambe droite en 1er en gros ton impulsion se fait quasi sur 1pied
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
un autre petit conseil pour commencer a graber éssaye sur saut droit et après sur des gros 180 c'est bien pour commencer je trouve moi après dès que ta pigé le truc avec les 180 pour le reste c'est facile
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
C deja bon qu'apres 2 mois tu rentres des 3,6 tranquille...
pour ton grab c comme Pierro a si bien recite la lecon, mais en plus il est important de savoir que tu ne grabe qu'apres avoir enchaine la rotation a 90+, si tu grabe direct y a rien qui te fera tourner, et en grab (je cite tjs Pierro) TWEAK TWEAK TWEAK TWEAK;) ca aidera l'equilibre, puis tu laches au 3/4 de tour pour la recep.
Ms au fait avant de graber en safety, pourquoi tu pense pas a sortir ton jump en mute...plus simple, tt aussi joli
bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass