le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
salut
bon moi g un souci avec les 540; Je les tourne mais j'arrive pas à replaquer alors que les 36 ca rentre tout seul et les 180 pareil. On peut m'aider??
Deuxième question: comment faut prendre un jump en swich sans se manger la gueule?

tchou and let the puff be your guide...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Dit moi comment tu ratéris les problemes que tu as
pour le switch entraine toi sur des cassures en bord de piste par exemple ou sur des pitites tables tu fait des switch 180 au début Pour plus de détail va voir le carnet de tomitchy fs
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
Merci pour ta reponse je vais essayer pour des jumps en switch.
pour les 540 je replaque toujours de travers avec le corps qui pars en aval. Je suis toujours desaxé comme en cork donc je rateris sur le coté.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Parle moi pas d'aval ji est jamais rien compris dis moi plus tot si tu tourne trop et comment tu ratérie sur le coté
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
salut
bon point de vue rotation c ok je tourne les 540 et quand je replaque ( en switch donc) j'ai le corps qui pars vers l'arrière; comme si je plantais l'arrière du ski si j'avais po des doubles spatules.
Et en plus je suis incliné genre au lieu d'avoir l'axe des épaule horizontal, je penche coté droit de genre 30°.
j'espère que je suis a peu près clair
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Moi personellement je pense que lorsque tu envoie a rotation tu l'envoie trop vers le bas et trop avec les epaule mais pas assez avec ton tronc tes épaules aident a envoyer mais c'est ton tronc qui va te permetre de tourner pour les épaules je pense que c'est lié a ce que je vien de dire
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Meme conseil que ci dessus.

Est ce que tes 3/6 rentre tranquille (bien équilibré;) ou tu rencontre déja un dexagage?

De l'entraineement et ça passera tout seul.
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
si ta reception etait 1m5 plus bas ton 5,4 mal atteri se transformerait tt seul en tres beau 720 desaxe... tu desaxe trop au debut, et tu n'a pas le temps de te stabiliser avant la recep. force moins la premiere rotation et ne desaxe pas, c moins beau c vrai, ms attend de maitriser d'abord.
bon ride.
PeP88
PeP88

inscrit le 07/10/04
13 messages
pr le switch lance la rotation pa tro to sinon tu te ramass
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass