extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1922 messages
J'avais décider d'acheter les PE 2006 pr faire du backcountry et j'ai repenser au prophets et je me demander si il faler mieux les prophets (pas en 130)?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Le ski nautique ca me tente aussi...
Bon ok je sors
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
euh, je suppose que tu veux parler du Prophet qui est tout à droite sur la photo du SIA Las Vegas?!

/articles/sia_vegas/line_skis.php

Ben deja faudrait connaitre ses lignes de côtes, ses caractéristiques etc... mais surtout réfléchir à l'endroit où tu pourras le trouver (1 seul magasin en france d'après ce que j'ai compris)....
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
rosscratch n'a pas tout a fait tort quand il parle de ski nautique (y a de l'extra fat chez les prophete quand même)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Le mag c'est Intersport à Serre Che! :)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Si tu veux des skis Line, à mon avis y a mieux dans la gamme pour le BC, par exemple, les mothership ou encore le pro-model de Eric Pollard (110mm au patin je crois), et si tu hésité avec des PE, chez K2 tu peux aussi trouver en BC, les Seth Pistol (ou les Vicious surement moins facile en FS que les Pistols) ou encore si tu veux te la jouer Mark Abma : Le Made'n Ak...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué mais maintenant va falloir prendre du salomon si tu veux te la jouer à la Abma!! Allez les mecs faut suivre les tendances si on veut être fashion..........
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages

Les prophets se font pas uniquement en 130mm au patin, mais se décline en plus petite taille aussi avec 100mm au patin en 179cm ou 186 cm.
ce modele pourrait etre bien pour le BC, quoique je ne l'ai pas testé.
allez voir sur ce site US:
proctorjones.com

FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
J'oubliais de précisé, cela va de soit, cela reste des skis assez fats!! donc encombrant et assez dur à manipuler en l'air... après il faut comparer les poids (malheureusment il est dur de trouver toutes ces informations!)
Si tu veux vraiment te mettre à fond dans le BC, c'est bien, mais si tu veux faire du Park, cherche un ski plus polivalent.
Les Chronics (chez Line, si tu aimes)...
Fais quelques recherche dans d'autres posts et tu trouvera de plus amples imformations sur les skis de BC.
A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
le skieur de orciéres ->> D'ailleurs je me demande ce qu'ils vont lui mettre sous les pieds chez Salomon, car dans leur gamme, il n'y a pas vraiment de Twin-tips bien fat genre Seth ou Made'n Ak... par contre pour le park, il aura le choix, pas de soucis!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...tu oublies les Gun et Gun Lab !!!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ouai c vrai qui a le gun et le gun lab mais c'est pas des skis aussi fat qu'un AK ou qu'un seth vicious mais bon apres faut voir les côtes des gun et gun lab
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
made'n AK excuser moi jme suis pas relue lol
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Gun, c'est le successeur du Pocket Rocket (?!) et Gun Lab, je connais pas désolé (d'ailleur si tu peux m'expliquer la difference avec un Gun!), mais plus de 100 au patin sur un twin-tip chez salomon, je n'avais jamais vu ça! Je peux me tromper ... mais ce serait cool qu'il fasse des twin-tips un peu plus fat!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
gun lab en taille unique de 188 pour 101 au patin
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ouai mais pas aussi fat qu'un made'n 108 au patin(celui de cette année je connais pas les lignes de côtes de l'année prochaine mais je crois que ca a pas changée) ca va lui faire tout drole o pti Mark plus pouvoir faire de la grosse peuf avec des skis bien fat lol
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Armadaboy---> si tu vas dans ce sens Eric Pollard, il est pas dans la merde le jour ou y quite line avec ces prophet 130...;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ouai tros je sais pas trop où il ira lol il sera ds une grosse merde lol
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
il peut-etre aller chez armada ya lé JP vs Julien 103 au patin ou les ANT(pro model anthony boronowski) sont assez fat ceux ca peut le faire la en plus ca ferait une belle team tanner hall,eric pollard,tj schiller,boyd easley,anthony boronowski,jp auclair,grette eliassen,julien regnier,jf cusson...
bon faut que j'arrete de rêver sa va pas bien en ce moment lol
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
en bc un peu moins fat que les prophet il ya les scratch bc 06 qui font 94 au patin est non 98 (source du vieux campeur et il n'ont pas oublié les champs de carres) donc le bc me parait déja plus polyvalent.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
heu pour l avoir vu le BC O6 fait bien 98 sous le pied, ds skieur mag pro c est pareil 98 sous le pied, et ds le catalogue ross 06 pareil.....

mais bon entre nous le vieux a besoin de lunette :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
l''ancien-->je penser comme toi, mais bon deux vendeurs differents m'ont dit ca alors si tu en es persuadé tu dois avoir raison. Donc booooouh au vieux campeur

ps: tu aurais pas testé les skis par hasard(bc 06 bien sur)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
nan pas testé la bayte, je l ai juste vu au SIG :(
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1922 messages
Tout bien réfléchit je prend les Gun de chez Salomon.
Mercie de m'avoir aider.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
extremeju-->salomon fait de bon ski mais la durée n'est pas la, à toi de voir mais je pense que les gun doivent etre bien
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1922 messages
Auriez vous des prix des Gun?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
attention qd meme avec le gun...prix sans fix aux alentours de 400 norros....

mais parce qu il y a un mais (:)): il semble en tout cas sur la papier (j ai pas testé;) que se soit quasi les memes que les pockets

en effet meme ligne de cotes 122-90-115 pour les memes tailles dispo 165 175 185.

salomon annonce tout de meme que le ski est plus rigide et gagne en performance...a voir
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1922 messages
T sur des tailles?Esqu'ils compte les bou arondis dans la taille des skis?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
tu peux comparer a des pockets c est pareil c est le meme moule......

mais je pense qu il prenne la courbure de la spatule en compte car je fais 172 et je trouve que les 185 sont pas tres grd comparé a moi...

vala....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass