maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
La question est posée. J'aimerais réserver un logement là-bas pour Nouvel An prochain, et le petit nombre de pistes ne me fait pas peur. Je crois savoir qu'il y a de quoi faire à côté! Mais ce serait cool qu'ils aient aussi un park. En tout cas j'ai rien trouvé sur le net.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui oui... Il y a un park, un hypermarché, un parking 5000 places et que des télésièges débrayables, une patinoire, une piscine avec waterjump, un circuit pour motoneige et tu peux t'entrainer sur un circuit sur glace.
C'est LA station freestyle des alpes
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Tout doux, l'ami chambreur.J'ai passé les précédentes vacances de Noël à Arëches, qui, sans avoir la réputation d'une station freestyle comme tu dis, propose d'habitude un park sympa.

Mais peut-être ai-je touché un point sensible de ton histoire personnelle...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
maupertuis (29 mars 2005 09 h 00) disait:

J'ai passé les précédentes vacances de Noël à Arëches, qui, sans avoir la réputation d'une station freestyle comme tu dis, propose d'habitude un park sympa.

Mouais, Arêches et son "snowpark naturel". Je garde un très mauvais souvenir du responsable du park, du moins, du gars qui s'en occupait l'an passé. Fermé à toutes propositions d'aide, n'accepte aucune critique, surtout vis à vis des kickers qu'il a shappé (genre tremplin de saut à ski large de 1m, super big air...). Accepte encore moins l'exécution de suivis à la caméra...

Enfin bon, un peu d'amélioration cette année mais tu t'apperçois que si t'es parti ridé seul, enchainer quelques kickers et que malheureusement, tu te vautres dans le park et te retrouves coincé avec un membre brisé, bah tu l'as dans le cul et tu peux toujours courrir pour avoir les secours. Bah ouais, le park est super vaste, s'étend dans la forêt, mais justement, aucun pisteur, pas de responsables à perte de vue, pas de cabane, rien quoi...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Il n'était malheureusement pas encore shapé lorsque j'y étais, mais le concept "en pleine nature" avait justement l'air sympa. Bon, c'est vrai que t'es dans la mouize si tu te fais mal et que tu es seul...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Petit correctif ;)
un hypermarché -> Juste un sherpa
un parking 5000 places -> chiffre à diviser par 100
une patinoire -> qui fait office de terrain de pétanque l'été
une piscine avec waterjump -> si tu finis dans l'Arc
un circuit pour motoneige et tu peux t'entrainer sur un circuit sur glace -> c'est vrai, les routes ne sont ni sablées, ni salées

Je n'ai jamais vu de park, juste un semblant de boarder 'sauvage' et je ne pense pas qu'une zone Slide soit en projet.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1410 messages
nan nan...y'a pas de snowpark...en tout cas ça doit faire 20 ans que j'y vais et y'en a jamais eu...

...il me semble que ça correspond pas trop avec le gros (rien de péjoratif attention...;) ) de la clientèle en fait...

par contre t'as carrément la place pour te tailler tes kicks et t'auras pas 50 000 mille touristes pour venir te faire chier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass