J'ajouterai que si t'es vraiment une si grosse m****, ne prend pas un truc tout fait, c'est trop gros. le mec nul qui pond un exposé sans une seule faute, avec des tournures de phrases qu'il ne comprend même pas et du vocabulaire tellement spécifique que le prof ne le comprend parfois même pas, ca le fait pas du tout. tu vas être grillé très vite.
A mon avis, la meilleure solution, c'est encore de faire un vrai effort et de t'y mettre un bon coup. demande de l'aide à un pote qui serait moins nul que toi et avec un bon dico, de la jugeotte et pas trop de prétention, tu dois pouvoir y arriver. Fais des phrases simples mais grammaticalement justes, ne cherche pas le vocabulaire hyper technique et pointu auquel personne ne comprendra rien de toute façon mais utilise tes propres mots.
Il vaut mieux un exposé avec des fautes mais qui présente l'avantage d'avoir été fait par toi (même aidé
qu'un truc trop élaboré mais qui ne t'apportera rien. On préfère toujours les élèves pas doués mais courageux et débrouillards aux fumistes qui impriment des pages venant d'internet auxquelles ils ne pannent rien.
Attention aussi à la traduction automatique. Souvent, c'est risible tellement les traductions sont nulles et souvent pleines de contresens...
En un mot: courage!
PS: je vais quand même être sympa: comme c'est un peu (beaucoup) ma partie, quand ton exposé sera fait, je te propose, si ça peut t'aider, de me l'envoyer en mp et j'y jetterai un coup d'oeil pour te dire ce que j'en pense.
inscrit le 29/12/04
263 messages