TONYfr31
TONYfr31

inscrit le 18/02/05
1 message
salut a tous

j'aimeré savoir qel fixation vo le cou pour etre monté sur des K2 EP? rossi scratch 100, 140, look pivot 12jib ....?????
si vou voulé bien méclairé.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
C'est trois la sont parfaitement adaptees...reste a voire ton poids ton niveau ton budget etc etc etc pour choisir
TONYfr31
TONYfr31

inscrit le 18/02/05
1 message
TONYfr31 (21 février 2005 18 h 39) disait:

salut a tous

j'aimeré savoir qel fixation vo le cou pour etre monté sur des K2 EP, (et je mesure 175 pour 80kg)? rossi scratch 100, 140, look pivot 12jib ....?????

si vou voulé bien méclairé.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tres bon choix.. evite la 100 sauf si tu es leger.
C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas une scratch 120 car beaucoups de gens sont plutot au milieu (a 9 je n'ai pas besoin d'une 140 mais la 100 est limite). Du coups j'avais achete la 140 (chere pour ce que c'est) juste "au cas ou", si je veux les mettre plus tard sur une paire de skis poudres ou autre ou generalement tu montes un peu plus.

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi le prix varie si dramatiquement entre une 100 et une 140?? On se fait fourre ou quoi?
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
bah a priori oui...mais pour quoi t'achete la P12 FR wide ou P12 jib....?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
les fix scratch sont pourries,ça casse souvent
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
ba moi sur mes K2 Public Enemy si tu veux une reference j'ai mis des salomon 810Ti , et je les trouve surper bien du point de vu des reglage puisque tu peux les faire a la main! c super pratique je trouve car tu peux mettre tes fix en arriere ou en avant , cela depend si tu veux faire du freestyle ou de la poudre !!
enfin je les trouve super bien ( les PE dechire grave ! )
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
j'ai des rossignol axial 120(170 euros je crois, elles existent en 140 pour 60 euros de plus, en tout cas c'est de la tres bonne fix ca declenche jamais pour rien ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Franchement Tomitchy ton avis est plutot categorique! Certe ca n'a pas la fialilite des modeles race comme les 155 ou 185 mais pour des fix grands publics c'est clairement l'une des meilleurs fix du arche surtout pour une utilisation freestyle grace a leurs rgande tolerance en recep.

Je me suis aussi pose la question d'acheter des race 155 plutot que des scratch 140 (quasi le meme prix et durabilite bien meilleure) mais les probleme des fix tels que les race 155 c'est qu'elle n'ont pas de "backward release".. Pour du freestyle, si tu tiens a tes genoux c'est quand meme un gros point negatif!
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Et c'est là que le professeur LINE fait son entrée. La Reactor meilleure amie de vos genoux. Bon oui je sais elle casse parfois... d'après le test d'un skipasseur franco-british....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je me suis mal exprimé en fait;)

les fix scratch sont bien,je parle pour les 140,mais des recep un peu trop violente ou quoi les stops skis se cassent net!

donc je parlais seulement des stop skis:)
_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
à mon avis, les fks 120,155, 185 sont très bien, à prendre suivant la dureté que tu veux

les 916 sont encore mieux à mon avis vu qu'elles sont aussi solides (toutes en métal) et mieux au niveau de la sécurité (y a quand même pas la petite boule "sphéric" qui décroche tout le temps en switch ou en réceptions à l'arrache). Par contre elles commencent qu'à 9 donc il faut voir à combien tu les règles
en salomon y a aussi les 914 lab qui ont pas de bouboule mais une belle plaque en teflon et donc avec lesquelles t'aura pas de pb de pre-release en switch etc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass