thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Salut a tous,
voila demain avec des potes on a organisé une petite session Backcontry,donc je voudrais juste savoir quels était votre technique pour construire un bon gros kicks.
Et combien de temps vous mettez pour les faires?

Voilà,personellement on mets une grosse demie heure à deux pour faire un kicks qui profite d'une cassure naturel.

MERCI,en esperant des réponses rapides.

tibo,l'amie des session BC....;);)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Salut.
On a trois pages de photos et de conseils sur un autre topic intitulé je crois:"Vos kicks backcountry"
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Merci l'ami,mais je ne trouve pas le topic avec la fonction recherche,ni avec google.
Si quelqu'un pourait m'aider.

merci d'avance.:)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Facile.

Premièrement, trouve le sport.
Ensuite, si y'a pas de mini kick naturel, et bah vous allez en chier (euh quand vous parliez de kicker, c'est un tas de 50cm ou de 2m50 ??? moi j'ai plus tendance à apprécier la 2ième solution).

Le but, c'est de faire un maximum de blocs, des gros blocs. Faites un tas, empilez un max histoire que ça ressemble presque à un kick. Pour mieux faire, et surtout, quand on a des potes snowboarders, faut essayez de faire un coffrage.
tu plantes les boards de snow à l'avant du kick et t'empiles les blocs contre les boards.

Pense à bien tasser régulièrement. Et après, tu rajoutes des plus petits blocs pour consolider la chose. Et après, y'a pas de secret, un bon kick, c'est du temps à perdre pour la construction mais après, bonheur ;)
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Merci pour le conseil.
Je préfère moi aussi ta deuxieme solution.;)
On a déja trouvé le spot,on a deux grosses pelles et une petite.
Mais une petite question me tracasse,comment va etre la neige demain?
Car nous allons sur un plateau normalement dédié a la raquette et aus skis de fond,donc je ne sais pas comment la neige sera a l'extérieur?
Sa sera de la poudresse toute souple?(donc kicks très difficiles à schapés)ou une neige plus adaptée?

En tout cas,merci encore pour les informations,et si vous en avez d'autres ,n'hésité pas.

arvi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass