luge (01 mai 2005 12 h 16) disait:
Petite question: Il me semble que Candide fait un 180 sur le kick avant d'enchaîner sur son 810 to rail au Candide Invitationnal, est ce que c'est un Butter?
Pierro disait:
Car beaucoup de rider commence à tourner un peu sur le kick (90° max on va dire).
Premièrement, non Candide n'a pas fait de butter lorsqu'il jetait des 810 ² rail.
Deuxièment, on commence pas à tourner réellement, c'est le principe même de la rotation. Je m'explique, pour lancer une grosse rotation (je parle juste de lancer, je sais pas les receps
) il faut que ta tête prenne grave de l'avance, en gros quand le rider arrive sur le kick tu penses qu'il à déjà commencé à tourner, mais non c'est juste son corps (la tête) qui ammorce la rotation. Les pieds sont tjrs dans la même orientation c.a.d dans le sens du saut. D'ailleurs ce principe reste vrai en l'air. Si tu veux tourner, il faut toujours que ta tête soit en avance sur tout le reste de ton corps. (la tête initie la rotation, que le reste du corps ne fait que suivre.)
D'ailleurs à ce propos, je m'essaye aux rotations désaxées, et impossible de réceptionner, je tourne bien mais lorsque j'ai finis mon 360 je me retrouve sur le cul, les pieds en l'air, et j'ai beau mettre des coups de reins pour essayer de me redresser, ça marche pas...
inscrit le 26/09/04
68 messages