LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yo les cocos !
Alors voila. Je commence a etre de plus en plus a l'aise avec les 3.6 : les premiers sont passés en début de saison derniere assez a l'arrache.. et puis de l'eau a coulé sous les ponts et a la derniere sortie (hier) ils étaient assez propre et avec 100% de réussite (8 tentatives).. Mais mon but ultime dans la vie, c'est le 3.6 cross grab. Le 3.6 ca va bien, le cross grab aussi. mais les 2 en meme temps, zero moyen. je me suis posé 12 000 questions, avant chaque essais je me promettais d'attrapper ce foutu ski.. mais pas moyen. J'arrive bien a grouper.. mais bon.

Si vous avez vécu ce genre d'expérience et que vous vous en etes sorti, faites péter les conseils. Si vous en êtes pas sorti on peu toujours faire une cellule de soutien psychologique.

Bien a vous.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'en suis là aussi alors ça m'intéresse...

le seul truc que je peux ptet proposer est de le passer déjà en "gros" 180 grabé (j'y arrive presque...presque...) et pis après de faire la même mais en plus quoi...
chai po...

allez, bon courage va, ça va bien rentrer...j'ai dit...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Pourquoi pas un 3-6 grab simplement ?
Heu sans croiser les ski quoi...
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
Courage au début j'ai aussi eu de la peine.... maintenant pour expliquer je sais pas si je vais être très bon.... de toute façon y a toujours le carnet de tomitchy....
une fois que tu as donné l'impulsion pour tourner ton 360, tu te grouppes bien en mettant ta main droite non pas le long de ton corps mais vers ton pied droit jusqu'à ce que tu ailles l'attraper, par contre tu peux laisser l'autre bras continuer le mouvement.
mais pour y arriver tu ne dois plus avoir à te concentrer sur le 360 pour pouvoir donner plus d'importance au grab...
une fois que tu as ton ski, tu pompes comme un fou et tu finis ton 360....
j'espère que tomitchy passera par là pour te donner de meilleures explications, moi je sais pas très bien expliquer...
bon ride
chocoman
chocoman

inscrit le 13/06/04
10 messages
salut,

bonne nouvelle j'ai été dans le meme cas que toi et je m'en suis sorti. Je vais t'expliquer comment je m'y suis pris et puis tu vois si ca te convient.

Je me suis forcé à passer par ces 3 étapes :
1° D'abord un 360° crossed cette étape est très importante car tu te rend compte a quelle moment tout se joue c-a-d +/- quand tu est a 180° (un peu avant en fait).

2° fais un safety 360° ca t'aidera pour sentir comment il faut te lancer car tu ne peu pas te lancer comme un 360 normal. Mon conseil est de le faire sur un bosse un peu plus grosse ( je veux dire pas une petite bosse de bord de piste mais une bosse de snowpark dont la table fais au moins 3-4m)

3° Une fois que tu fais les deux sur une bosse de snowpark tu peux te lancer. Personnelement une fois ma rotation lancée je pense et j'agit comme si j'étais parti pour un 180° crossed-grab donc la tête ne va pas a tout prix chercher l'arrivée.

J'espère que ca t'aide mais si tu n'y arrive pas tout de suite, rassure toi j'ai un taux de reussite du 720° qui approche les 100% et pour ce qui est du 360 mute je dois etre proche du 80% voir moins.

Mais bon cette figure m'a toujours posé bcp de problème.

j'èspère que ca t'a aidé
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Ca m'a l'air po mal tout ca ! merci bien !

Ceci dit vous avez l'air de grabber avec la main droite. (safety ou mute).. je me demandais si c'était pas plus facile d'aller charcher l'arrière du ski gauche avec la main gauche.. intutivement quand tu tournes vers la gauche c'est plutot ca que t'as sous le nez..
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Je me demandais aussi comment gere l'impulsion.. si c'est pas ca qui foire tout. J'ai toujours l'impression de pousser sur les jambes au sommet de la bosse alors que quand je dépiote les videos j'ai plutot l'impression que les vrais ils tournent sans ajouter de vitesse verticale, jambes fléchies.. C'est pour se la jouer ou ca sert vraiment a qqchose ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
si ça peut t'aider ce que je vais te dire, commence ton grab à partir du 90° ou du 180° de ta rotation...en clair, balances pas le grab tout de suite et attends d'avoir tes répères en l'air...
@+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
va voir mon carnet;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Rien trouvé qui réponde à mes questions..
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je pense que c'est une question d'amplitude du saut ... perso j'ai du mal a grabber car je saute pas tres "gros" donc pas le temps de bien poser les mouvements ...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c est clair ça a aussi un rapport avec l'amplitude. Il faut au minimum un vol de 10m pour avoir un grab qui ressemble à un grab.

et grabber main gauche quand tu tournes à gauche c'est plus difficile, ça s'appelle un "reverse grab".

essaie seulement de faire un 360 vers la gauche et de faire un mute main gauche tu verras que c'est tout de suite plus difficile et déséquilibrant.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Quand je parlais de grabber main gauche, j'entendais tail grab... Il me semble que le mute (main gauche ou main droite) est effectivement bien plus chaud a faire que le tail grab.. (vous confirmez?)
Mais je vais peut-etre effectivement tenter le safety d'abord comme suggere Chocoman.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass