Bonjour à tous
Suite au passage du père noêl, la famille dispose aujourd'hui de 6 skis en stock et j'ai décider de me lancer dans leur entretien.
Je m'interroge sur le choix des angles d'affutage des carres, pouvez vous m'aider ?
Equipement :
Salomon 10.3v pour monsieur (165) et madame (155)
Pocket Rocket pour monsieur (175 - merci papa noel)
Scream limited pour madame(160 - merci papa noel)
Dynastar 64 (110) pour le plus grand des kids
Dynamic "vr57"(100) pour le plus petit des kids
Mon shop habituel dit utiliser 89°/0.5° (89.5° resultant), , au vieux campeur on me conseille 88°/1° (89° resultant), mon kit Vola dispose d'une equerre avec 88°/2°(90° resultant), et sur internet on trouve de tout entre 90 et 85 / 0° et 2.5°.
Votre avis m'interesse : si cela pouvait etre le meme pour tout cela serait cooool, pas d'autre equerre a acheter tout en respectant l'esprit des skis.
Bon niveau pour tout le monde, meme si on ne fait pas de compet ...
@+
Suite au passage du père noêl, la famille dispose aujourd'hui de 6 skis en stock et j'ai décider de me lancer dans leur entretien.
Je m'interroge sur le choix des angles d'affutage des carres, pouvez vous m'aider ?
Equipement :
Salomon 10.3v pour monsieur (165) et madame (155)
Pocket Rocket pour monsieur (175 - merci papa noel)
Scream limited pour madame(160 - merci papa noel)
Dynastar 64 (110) pour le plus grand des kids
Dynamic "vr57"(100) pour le plus petit des kids
Mon shop habituel dit utiliser 89°/0.5° (89.5° resultant), , au vieux campeur on me conseille 88°/1° (89° resultant), mon kit Vola dispose d'une equerre avec 88°/2°(90° resultant), et sur internet on trouve de tout entre 90 et 85 / 0° et 2.5°.
Votre avis m'interesse : si cela pouvait etre le meme pour tout cela serait cooool, pas d'autre equerre a acheter tout en respectant l'esprit des skis.
Bon niveau pour tout le monde, meme si on ne fait pas de compet ...
@+
inscrit le 23/12/04
4 messages