riderdu73
riderdu73

inscrit le 01/01/05
7 messages
Salus tlm,

Si il y aurait quelque personne qui pourraient me donner quelque conseil pour passer mon premier 3-6 et aussi pour me dire commen shaper une bosse "spécial 3-6" lol

Merci @+
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en arrivant en haut de la bosse tu commences deja a balancer tes epaules dans le sens de ta rotation, et tu cherches le plus vite possible a visualiser ton point d'aterrissage une fois en l'air.. autrement y'a pas de conseil, faut des cojones, et faut pas avoir peur de la mort.

ps: tiens faudra que j'essaye un jour :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
/forums/sports/ski/freestyle/sujet-22800.html
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Fonction recherche.

SInon pour la bosse, faits en une assez large pour etre bien à l'aise. (1 mètre environ). Essaye de passer aussi le 180 avant ça peut t'aider.

Sinon tout est dans le regard, ne pas avoir peur, et bien tourner la tete et les épaules et le reste devrait suivre et après tu sera super content :)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Moi je trouve le 180 plus dur car la reception en switch faut etre sur de soi
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Commence par bien rentrer 180, bien equilibré, plus switch 180 si possible (je viens de le rentrer, alors forcément je me la raconte :)). Après, j'ai rentré le 360 une fois. perso, je torné trop vite, j'ai po eu le temp de prendre des points de reperes, visualiser la recept...
SURTOUT NE COMMENCE PAS A TOURNER AVANT D'AVOIR QUITTER LE KICK :sinon t'aura tes carres qui vont frotter le kick => les jambes qui se séparent => total perte d'équilibre.
Lance toi, ne reflechit pas, et tu verra quand t'en aura tenter 1, tu verra tu voudra retester jusqu'a ce que tu le rentre (ou que tu te casse 3 côtes :)). Bon allez, bonnes boîtes :p
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Pour le 3.6 faut juste bien tourner les épaules et la tete dans le sens de la rotation. Apres tu peux le faire en sautant les cassures... Va voir le carnet de tomitchy il y a la bible du freestyle.:)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
faut pas trop reflechir mais envoie bien avec tes epaules et tes bras...tu verras c est facile... mais l essentiel la dedans c est de ne pas bloquer au milieu n aie pas peur et choisi un kick bien large avec une table pas trop longue... Aller bonne chance...
riderdu73
riderdu73

inscrit le 01/01/05
7 messages
P0wd3r (02 janvier 2005 13 h 09) disait:

SURTOUT NE COMMENCE PAS A TOURNER AVANT D'AVOIR QUITTER LE KICK :sinon t'aura tes carres qui vont frotter le kick => les jambes qui se séparent => total perte d'équilibre.

J'ai des potes qui font presque 90° avant de passer le 3-6 et il y arrive...

t'a surment résond mais sa doit etre possible de le passer comme ça...

Au niveau des boite ... On peut s'en prendre des vraiment méchantes?? ... si vous avez des anecdote...ne les balancez pas sinon je tape plus de saut de ma vie lol
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le seul truc ou il faut faire attention c'est arriver bien équilibré sur la bosse surtout si elle remonte bien et en l'air se mettre bien a plat et pas en arriere car a mon avis le seul danger c'est de partir en arriere

/forums/divers/sites_persos/sujet-41912.html
( quelques videos avec entre autres des 360 d'un pote qui ne les rentre jamais vu qu'il tombe toujours sur le coté , ma premiere tentative de back ... sur la video d'ax ! )
riderdu73
riderdu73

inscrit le 01/01/05
7 messages
Merci pour tes vidéo ... nikel
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Un conseil: regarde bien la réception avant de te lancer. J'ai eu la mauvaise aventure cette semaine de sauter une corniche en 3.6 et j'ai sortit de la caillasse mais pas de bobo(un peu pour les skis par contre).
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moui la recep faut la bloquer quand t'es en l'air mais quand tu pars bloque le haut du kicker pour voir quand lancer..
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
moi je te conseil vat sur une bonne bosse ou en reception il y aura de la poudre et tu te lance il aura de la poudre donc tu sera plus en confiance enfin pour moi c'est comme ca que je te le conseil c'est ce que j'ai fait et maintenant je passe le 720
riderdu73
riderdu73

inscrit le 01/01/05
7 messages
J'vais essayer t'a technique flo@rider et puis j'vou tien au courant...
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Pour les boites, si t'as 1 casque c'est mieux (perso j'en ai 1, et dans un 3.6, y a mon ski droit qui est retombé sur ma tête (bien la carre), et maintenant y a 1 belle entaille sur mon casque au lieu de sur mon crane :)
riderdu73
riderdu73

inscrit le 01/01/05
7 messages
Ouai ouai....le papa noël est passé pour me l'ammené ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass