Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
Salut tout le monde,

Bon j'ai commencer le freestyle l'année dernière seulement ( le 180 et les grabs me pose pas de problèmes ) et je suis vraiment tenté par le back flip... J'ai regarder pas mal comment ca se passé et ca m'a pas l'air impossible mais j'ai une grosse question qui me trote :
en général, les trics pas pas du premier coup alors quand on se trou un back flip quesqu'il se passe ?
on devient parraplégique ? non bon je déconne j'espère pas quand même amis ceux qui se sont troué, vous vous etent fais quoi ? bleu au épaule ? gros mal au crane / nez eclaté ?

(mine de rein je sens que je serrais pas rassuré le jour J )
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Souvent unn reflex te pousse à pas replaque sur la tête. Soit tu es trop court et alors tu te bloc et retombe sur le dos (Aïe !!!) soit tu tombes plus face contre la neige ou sinon tu replaque avec plus ou moins d'aisance.
dynastar_4ever
dynastar_4ever

inscrit le 22/09/04
18 messages
je te conseille de trop tourner que de pas assez tourner... parole de connaisseur.. ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Dans la fonctio recherche tu trouvera ton bonheur. Pour résumer, balancer la tête en arrière fortement (penser plus à ça que de balancer les ski en haut) et essayer de voir le plus tôt possible la récep. Pensez à croiser les ski ça donne l'air moins con ... ;)
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
Merci
( je précise bien, c'est pas comment le passer ma question, c'est quand on le passe pas quesqu'on peu espéré se faire...)

Si je résume quand on tombe sur le dos en gros ( ca m'ai déjà arrivé sans tenter de back flip ) :
souffle coupé et éventuellement trés gros mal de crane

si on tombe en avant (la ca m'est déjà arrivé mais mon baton était devant et je me le suis pris dans l'épaule du coup ca ma fait ourné et j'ai attéri sur le coté, au passage j'ai pris bien cher a l'épaule ) :
la je ne sais pas trop ? on se casse le nez ? on se boise les bras ?

en général je veux dire parce que j'espère bien que vous vous pété pas un truc a chaque fois que vous passez pas un trics..
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oui c'est a peut près ça les traumatisme de back raté (épaule, visage si face contre terre). Si tu le tente dans 1 m de poudre, les risque sont quand même assez limité surtout avec un casque et en sac à dos.
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
le sac a dos rempli de pattes et de sopalin pour le repas j'ai =)
par contre le casque je pense qu'il faudra ca en cadeau de noel =)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi le 1er backflip que j'ai tenté je devait avoir 11/12 ans. J'avais vu des grand le faire. Alors moi j'essaye et puis je savais pas trop comment faire donc je lance bien en ariere mais je suis tombé sur la tête . Apres cette chute j'étais un peu dans les pommes et puis j'ai fait de la piste tout le reste de la journée.;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oué je pense que dans de la poudre c'est pas trop risqué surtout que il y a toujours moyen de se tourner quand t'es en lair pour pas tomber sur le dos enfin je vais essayer ca cet hiver !
Nbuthereal on peut tenter ca en meme temps comme ca on verra celui qui se fait le moins mal :)
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Moi j'aimerai me mettre au freestyle cette année et je pense qu'il ne faut pas se fixer sur la chute mais sur la réussite si tu n'y arrive pas faut pas voir sa comme un échec je pense qu'au contraire la chute doit être perçu comme une chance de corrigé ses erreurs c'est mon avis maintenant j'ai peut etre trord ?
yzkantoine
yzkantoine

inscrit le 22/07/04
18 messages
pour ton premier back flip je te conseil de le tenter en poudreuse
aprés si tu te sen cho pour le jetter sur un big air n oubli pa le dorsale et le casque
Et si tu voit ke tu part trop en couille fait la boulle é atten puis si tu peut retente
Mai fai toi pa mal
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Désolé mais je ne peux pas te répondre car je ne tombe jamais! Lol
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
mes premiers essais se sont soldés par des chutes. Vas sur mon site si tu veux voir à quoi ça peut ressembler: webskieur.fr.fm dans "video" puis les trucs moins reussis.
Comme tu le verras c'est pas la mort de trop ou pas assez tourner en back flip si la neige est bien poudreuse. Par contre si la poudreuse est croutée tu peux t'arracher la gueule un peu.
Pour répondre à tweak, il faut quand meme reflechir à ce qui peut se passer en cas de chute avant de le faire! Sinon c'est de l'inconscience et tu risques d'y penser dans ta course d'élan...tres mauvais.
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Moi je l'ai plaqué des la premiere tentative. Tellement exitent et fort que je n'ai pas arreté de l'apres midi (dans la peuf). En fin de journée, c'est un skieur heureux mais lessivé qui s'en fait une petite derniere avant d'y aller, et la le drame : plus de jus, pas assez de hauteur, pas assez de vitesse et les spatules des skis frottent avant la recep ... Bilan : fracture du plexus (cartilage qui relie les cotes) suite a ecrasement sur mes genous. Voila ce qui peut t'arriver ...
Le BF c'est comme le reste, tu y vas si tu as le jus et quand tu y vas tu ne change plus d'avis (même si tu te fais dessus)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai replaqué sur les avants bras après avoir ouvert les yeux la tete en bas histoire de visualiser la réception. g vu qu'un mur blanc alors g lever les bras pour me protéger et finalement g atteri a plas ventre en gros style "pingouin"
==> niveau sensation c le top! par contre faut aller a la traque aux skis et batons après!! pas de bobos y'avait 30cm de peuf.
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
je veux bien max31

Pou la chutte c'est pareil, je me dis pas que je vais me recher quand je vais commencé mais sans être terrorisé, j'ai plus 12 et me balancer comme un con en haut d'une bosse j'y arrive pas si j'ai pas un minimum réfléchi a ce que ca pouvait donné derrière...

Je pense pas que c'est avoir la trouille ou penser à mal, c'est juste que j'ai un peu d'apréhention et que je suis pas inconscient... Les trucs qui donnent de l'adrénaline c'est bien mais un minimum de sécurité c'est pas mal aussi.. C'est pour ca que je demande : ca peu valoir le coup de savoir si on peu s'attendre à se blaissé les bras ou le visage même si j'espère bien que ca n'arrivera pas !

Merci en tout cas pour vos nombreuses réponses !

J'essayerai surement de le tenter mais quand il y aura plein plein de peuf, que j'aurai eu mon casque en cadeau de noel (arf faudra que j'arrete de grandir de la tete, ca fera mon 4 ou 5ième lol) et peut êtr même que j'attendrai la dorsale.. Sauf si je tombe sur un jour à 50 cm de powpow...
=)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah merci pour les videos le Lyonnais tes videos me font penser que le back c'est pas si dur que ca et que les chutes dans la poudre ne sont pas aussi violentes que ca !
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
allez histoire de te faire réfléchir, eh oui je suis sadique sur ce coup là...

le dernier jour de la saison, je me suis bien fais mal sur un back flip pourtant bien plaqué. seulement mes skis sont restés collés et... je me suis retrouvé projeté à l'avant avec le buste qui a d'abord touché, desuite après mes pied sont venus me faire une carresse sur la tête ;)

bilan entorse vertébale du à une tros forte courbure de la colonne au niveau des lombaires

alors, on veut tenté le backflip...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Là, c'est un spécialiste du 3/4 back flip qui te parle.
C'est ma grande marque de fabrique, le décollage arrière puis l'arrivée plat ventre "gueule dans le pâté".
Depuis toujours, c'est le back flip qui m'impressionait, plus que tous les tricots qui existent. Poser un beau back flip sur un bon pan puis repartir dans la pente pour enchainer des courbes, pour moi c'était le rêve. Ouais, mais plus facile à imaginer qu'à faire. Sur ceux que j'ai tenter, beaucoup de bûches pour peu de réussite, mais quand tu le passes t'es heureux. Des fois tellement heureux que t'en oublies que t'es dans la pente, et 20m plus tu gaufres comme une daube, emporté par l'ivresse de l'avoir posé.
Un conseil évident, tâtes bien la pente où tu veux te poser pour qu'elle est assez d'amplitude pour pas t'écraser de tout ton poids, et puis qu'il y est un bonne couche bien fraiche, parce que mais quand t'as la couche mais qu'elle est légèrement crouté, une arrivée pleine face te le rappelle rapidement. Franchement, à la fin tu te demandes si le 3/4 back flip in your face devrait pas être labélisé tellemnt il est simple à passer...

Allez, courage et bonne gaufre...
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Salut
nbuthereal tu pourrais faire un effort pour écrire correctement, on fait tous des fautes (heureusement) mais là c'est montrer un manque d'interêt pour les autres que d'ennvoyer des messages qui font mal à la tête à lire.
Et puis t'as pas trop de crédit quand tu fais pleins de fautes!

Désolé je sors !
Arvi!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sinon un truc simple mais la c'est un peu tard c'est de s'entrainer a la piscine je m'explique : tu pars en courant face a la flotte tu te jette en ariere et hop le backflip est passé c'est tout con mais ca t'habitues a partir de face et tourner bien comme il faut !
Je pense que si on arrive a passer ca tranquile les back ca sera pas un probleme de rotation mais plutot de reception
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Voilà, c'est ce que je disais, la réception...le problème c'est la réception....

max31>> t'as déjà essayé de courir avec des skis aux pieds, et de plus à la piscine????

Ok, je m'en vais...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
MDR c'est sur t'as pas le poids des skis mais tas pas le kick ni la hauteur du saut donc beaucoup moins le temps de tourner !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
moi chui d'accord avec tanker: tout est dans la réception !
je suis un bon spécialiste du 3/4 backflip aussi :)
mon menton et mon épaule s'en souviennent encore ;)
mais rassure toi si tu choisi un bon endroit (une cassure avec suffisamment de pente derrière en neige douce) y a pas de raison de te faire mal
si tu veux tester d'abord, tu fais une sortie salto à la barre fixe dans une fosse: tu auras une bonne idée de ce que ca donne
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
fan_de_tv8 (24 novembre 2004 10 h 56) disait:

Salut
nbuthereal tu pourrais faire un effort pour écrire correctement, on fait tous des fautes (heureusement) mais là c'est montrer un manque d'interêt pour les autres que d'ennvoyer des messages qui font mal à la tête à lire.
Et puis t'as pas trop de crédit quand tu fais pleins de fautes!

Désolé je sors !
Arvi!

Bon, je suis nul en orthographe, et par habitude j'écris en langage du genre:
alor kesk tu fou, T pa ds ton li ?

Tu remarqueras donc que je fais quand même un effort...
Et « pas trop de crédit » ... Bon, si je te disais que je voulais savoir ce que vous pensiez de "critique de la raison pure" je veux bien que tu me dises ça mais bon, pour du ski...

D'ailleurs, je pense que lire "il a montrer" ça fait moins mal à la tête que de lire "3/6 japan en powpow" parce que ça, ça ne se trouve même pas dans le dictionnaire et pourtant personne ne fait la remarque...

PS : intérêt prend un accent
PS2: on dit tu n'as pas trop de crédit...

PS3: Moi les fautes ne me dérangent pas, mais quand tu fais remarquer à quelqu'un qu'il en fait (même si ça part d'un bon sentiment) essaye de t'appliquer...

PS4:
tu es dur quand même weird_nico... lol
Et merci pour vos réponses aussi ! J'en tire trois points :
-avoir un casque (une dorsale ca peut être pas mal)
-surtout commencer dans de la bonne poudreuse
-se muscler les bras pour les atterrissages
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
eh ben perso j'ai du le passer qu'une seule fois et ça a pas dû être des plus beaux de l"histoire du freestyle...donc je peux pas trop t'aider mais le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir peur au moment de l'envoi du back sinon tu vas faire de la bouse...
par contre si t'as besoin de conseil pour les rotations (plus ma spécialité;) je suis tout apte à te répondre...
@+
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
el cascador (22 novembre 2004 14 h 49) disait:

Pensez à croiser les ski ça donne l'air moins con ... ;)


Je suis pas expert loin de là mais je pense que le ski croisé sur les premieres tentatives c'est un bon moyen pour devoir se faire poser des ligaments croisés tout neufs et du coup avoir l'air con justement...
Remarque si tu les fais refaire en Kevlar après t'es tranquille :-)
alexanskis
alexanskis

inscrit le 22/11/04
8 messages
Ouah! et franchement trop fort les vidéos. Moi aussi j'aimerais essayer le backflip. vous conseillez de commencer dans la peuf?. Et sinon qui pe me dire precisement quelle allure a un cork car je me suis mis au freestyle recemment. Merci
alexanskis
alexanskis

inscrit le 22/11/04
8 messages
Alor comme ca mister scratch04-extreme t'es doué pour les rotations que consielle tu pour les3/6 et5/4. gracias.
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
Les rotations, je vais essayer de progresser par moi même mais merci =)

C'est vrai que croiser les skis pour la première fois... Ca expose au risque de rattérir les skis croisés si on perd un peu ses repères et ça c'est pas bon du tout =)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Hmm perso moi ca mon premier backflip (faut dire ke jai essayé de le placer la ou je rentrait tout juste des front, c'est ca de skier avec un neuron) ca ma fait une double fracture du sternum avec un tassemen de vertébres voila, pour te rassurer
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Bigorre65 le 25 novembre 2004 15h32

Je suis pas expert loin de là mais je pense que le ski croisé sur les premieres tentatives c'est un bon moyen pour devoir se faire poser des ligaments croisés tout neufs et du coup avoir l'air con justement...
Remarque si tu les fais refaire en Kevlar après t'es tranquille




Surtout que la greffe de ligament C pas fais en Kevlar ... C fait avec ton tendon rotulien à toi ... 100% naturel et bio ... :)
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
tu veux un bon conseil: commence le trampo.
Une fois que tu le rentre le backflip sur trampo, tu feras un essai en poudre, que tu tournera trop, parce qu'il faut lancer assez fort en trempo et plutot moderement en ski (à cause de l'inclinaison du saut). Apres tu vas tout de suite comprendre comment ca marche.
Pour ce qui est des blessure, ben faut pas trop y penser. Si tu pense tomber, tu vas tomber, alors ai confiance et pense bien a ce que tu doit faire avant de sauter.
Bon, je n'ai aucun pbs en poudre et je le replaque à tout les coup (sauf exces d'optimisme), mais c'est vrai que je ne me voit pas encore le tenter en park (je fais vraiment le petit joueur, c'est vrai, j'avoue)...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh i beg to differ here comme dirait nos amis anglophones
ce serait plutôt l'inverse étant donnée que tu as carrément moins d'inertie sans les skis ;)
en trampo tu le tournes à 1m50 de la toile, il n'y a quà grouper, en sk faut déjà se lancer
mais bon ca fait pas vraiment avancer le smhilblick comme dirait l'autre ! :D
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ou& trampo ca peut etre une bonne idée le truc c'est juste d'avoir la sensation que se soit en trampo sur des matelas dans une piscine ... apres ce n'est qu'une histoire de réception faut tomber sur les skis point !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faut se lacher et débrancher le cerveau 10 sec c'est tout ...
Et ne pas penser aux risques de blessure pendant le saut, car la tu risque de te focaliser là dessus et là tu risque gros ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
mais oui faut deconnecter et se dire que c'est simplet pas besoin d'une grosse technique et ca passe tout seul !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
alexanskis -->

ben il y avait déja une sorte de post à ce sujet et moi je conseillais d'essayer de faire des rotations chez toi en sautant d'une petite butte ou d'un escalier pour avoir des repères au niveau de la réception et du saut...
au moment du saut, lance d'abord la tête puis les épaules et ensuite le bassin ca passe plus facilement et cherche continuellement pendant le saut l'axe de réception...
pour un 540 entraines toi d'abord a rider en switch sur piste et fais come le 3-6 avec un demi tour en plus...
@+...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages

Il faut que tu aille t'entrener sur
http://game.the-edg.net/indy.swf

Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages

Salut!
J'ai tenté une dizaine de backflips dans la peuf, et j'en ai replaqué la moitié.
Jusque là, je ne peux pas me plaindre, je ne me suis jamais fais mal!
Ma video sur mon site, on peut aussi voir ce que c'est qu'un backflip foiré mais qui ne fait pas mal!
http://jck.gotdns.com/video.htm

bonne nuit

Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
sympa ta vidéo ganjaman, elle fait plaisir la poudreuse...

Si j'ai de la neige comme ca il y a moyen de tenter des trucs lol =)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon je ressors ce post pour y apporter ma petite contribution.
Hier j'ai réussi à me motiver en-haut de la prise d'élan en me mettant du Queen dans la tête.
Je m'élance, prends de la vitesse, j'arrive sur le kick et je bascule la tête et les épaules, bras en l'air... je suis resté dans cette position(style crapaud renversé, qaatre pattes en l'air) tout le long du saut. La réception sur le dos s'est faite dans du coton, mais ma première tentative de backflip se soldait par un échec.
Mais comme il m'en faut peu, le simple fait d'avoir tenté m'a satisfait, et je me suis rabattu très fier de moi sur des choses que je savais faire.
Bonne chance aux autres...
MisterGabel
MisterGabel

inscrit le 18/12/04
7 messages
Il n'y as personne qui a parle de rammener les jambes ? Le back est ce qu'il faut le faire groupe ou pas parce aue rammener les jalmbes me semble execivement difficile mais si on le fait pas on risque de ne pas assez tourner ??
Ciao bon ride
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
va voir mon carnet
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hier a mide j'en ai profité pour creuser une petite bosse dans les 50cm de poudre présents à ax : conditions parfaites !
Bon pour ce qui est du kick il était trop petit a mon gout mais pas les temps de le faire plus gros !
-> premiere tentative frontflip : ca passe pas pas le temps de basculer et de faire le tour complet !
-> deuxieme essai sur la bosse que j'ai pris le soin de relever : backflip je fais le tour complet a mon grand soulagement mais le bout des skis racle et bam c'est la chute ac en prime un baton cassé mais je ne me decourage pas et recommence alors la un autre probleme je m'élance et au moment de l'appel un ski se barre , je replaque sur un ski mais c'est la chute :(
Voila pour une premiere c'est sympa la prochaine fois a la place d'un kick de 1m30 j'en ferai un de 2m et ca passera les doigts ds le nez !!
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
le backflip c'est juste une affaire de "t'en a t'en a pas"
y faut avoir vachement confiance et si tu hésite c'est foutu.Tu te retrouve dans une barquette de pisteurs et au revoir le ski pour un bon bout de temps.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oh faut pas dire ca !
tas le droit a la faute faut pas croire ! faut juste calculer un minimum moi je savais que ca passerai alors no soucy mais o pire dans la poudre tu te feras une frayeur ...
lemat
lemat

inscrit le 20/12/04
11 messages
Perso j'ai tenter le premier et seul back flip l'année dernière. Un mec était en train d'en rentrer facile une douzaine. Il faisait du trampoline m'a ton dis. Ca avait simple comme ça.
J'ai donc tenté (Couillu vu qu'y avait pas de puf, juste 20 Cms).
Arrivé en l'air j'ai regardé l'aterrissage. J'avais aucune notion de ma situation dans l'espace. Et j'ai attérit sur la nuque.
Bilan j'ai entendu craqué toute ma colonne. Un mono qui passait par là ma dis que m'a réception c'était "un coup à plus bander".
Un Front Flip m'a permis de terminer ma session en beauté. Mais la nuit dans le car qui nous ramenai dans nos pénates; a été terrible. Au final mal au dos pendant 2 semaines.
Cette année je retente mais quand il y aura 1 mètre de poudre.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

ben aussi avec 20 cm de poudre en étant pas sur c'est chaud ... mais quand tu le sents je sais pas comment expliquer tu c que ca va rentrer a voir les tentatives et autres betises du jour :
membres.lycos.fr

jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
perso pour l'avoir lamentablement rate sur une table vraiment enorme(aterissage sur le dos...bien a plat comme il faut)une dorsale sa sauve une vie de freestyler qui apprend...