gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
voila sur des skis de freestyle je voulais savoir a combien de degrés vous aiguissiez vos carres et si ca changer quelque chose? si oui , quoi donc?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5138 messages
Matos : 4 avis
90% des freestyleurs n'entretiennent pas leurs skis... pas de fartage, pas d'affutage, voir meme ils rendent leur carres rondes pour ne pas avoir de pb sur les rails..... !!

Mais bon vu qu'un freestyler passe souvent plus de temps dans les aires, que sur la neuge, il n'y a pas de pb...

En gros le fartage peut etre interressant pour prendre de l'elan.., l'affutage est inintérressant puisqu'il rend le skis plus difficle à maitriser ce qui peut etre genant lors de receptions à l'arrache....
Mais si tu souhaites affuter quand meme reste à 90°...
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ba en fait moi je veut pas les faire affuter mais savoir ce que ca change en fait je veut enrichier ma culture on peut dire sinon c'est vrai que moi même je ne fait pas affuter mes carres mais par contre le fartage me parait indispensable
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui, 90% des freestylers du mois de février n'entretiennent pas leur matos, ça c'est vrai ;)

Je peux te promettre que les bons freestylers font gaffe à l'entretien de leur matos... Quand tu pars sur un contest où le pipe est glacé tu as interêt d'avoir des carres, idem pour le fartage...pour voler haut il faut aller vite avant le kick, même sur un élan trop plat ou trop court.
Les freestylers qui frottent leurs carres sur les rails pour les désaffûter s'appellent Tanner ou Steele et ils ont 5 paires de ski qui de rechange qui les attendent dans le coffre du coach... C'est un autre niveau avec d'autres moyens.

Pour répondre à ta question sur les carres, laisse les à 90°, c'est le plus simple et le plus polyvalent en freestyle.
En fait il existe des préparations précises, avec un déversage en patin pour les rails, ça c'est vraiment efficace. Mais c'est assez compliqué à réaliser.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ok merci
de tes renseignements de toute maniere vu que je ne fait pas plus de rails que ca je vais quand même aiguiser mes carres et comme je l'est dit un bon fartage me semblme dans tout les cas indispensable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass