A plus!
A plus!
Bon, ben c'est pas non plus avec cette remarque qu'il en saura plus !!!
As-tu cherché sur Internet : autres pratiquants qui auraient fait un site, annonces de comp. ?, via les sites des fabricants ?
(au fait, c'est vrai que Google c'est mieux que Voila !! cf. autre discussion)
Good Luck !!
) et quand tu seras grand ... Papa Noël te porteras ... une vraie paire de skis ) une paire d'homme, de vrai dur du freeride et du HP ... comme tes copains de skipass )
That's a joke ...
Quand tu dis que le snowblade c bien pour le freestyle....euhh..excuse moi mais ca reste limité (quoique dans une pipe ca doit bien donner mais je n'ai jamais vu). Les gros tricks sont quasi impossible car les receptions sont souvent à l'horizontale (normal avec 1M sous les pieds, c physiquement impossible de se receptionner avec des gros jumps) et puis les figures restent limités (rotations principalement; grabs invisibles, etc). Et pour le style, il faut le dire c'est vraiement vilain...
Quand a ceux qui disent que le snowblade t'aide pour le ski......je pense vraiement l'inverse (sauf si tu n'a jamais fait de ski, alors là il n'y a rien de mieux pour débuter...mais faut vite passer sur des skis ensuite). Si certains ca leur a permis de reussir des grosses rotations, tant mieux...mais moi j'ai commencé mes rotations avec des skis bien fat et grands, franchement quand je suis passé sur des skis plus petits ca passais encore plus simplement et du coup g pas regretté d'avoir lutter avant...
CEPENDANT, pour ceux qui aiment le snowblade, qu'ils continuent à en faire, le principal c'est de prendre plaisir (sans faire chier les autres...). Je donne mon opinion perso qui est fondé sur mon experience et celles de mon entourage...
en pistes noirs (qu'elles soient alpines ou pyrénéennes), le snowblade est possible autant que le ski est possible en couloir incliné à plus de 50%. La maîtrise fait le reste, et le plaisir y est toujourds là!!
C'est sûr qu'il faut une bonne piste dammée sinon tu rames...
Pour le freestyle j'entendais par là plus l'entraînement au ski freestyle, plus sur de petit kick qu'en half (jamais essayé mais j'imagine pas facile) ou que sur des table de 25m parce qu'effectivement la réception est douloureuse. Mais tu peux balancer des grabs, des 3.6 ou plus, et des flip (en poudreuse c'est mieux) qui te permettent d'acquérir la sensation et l'expérience (limitée soit) pour ensuite tourner à ski.
PS: désolé guillaume...mais bon c le 1er truc auquel j'ai pensé car il y avait un petit avertissement de posté donc...
Ca m'étonnais bcp quand meme! :-?
donc je remets ici un lien vers une ancienne discussion pour ceux que cela pourrait intéresser:
"Vous pensez quoi des snowblades ????"
/ubbvf/Forum5/HTML/000764.html
mais oublions ça c'est vrai que ce sujet restera controversé, je suis d'ailleurs étonné que ça n'ait pas dévié dans le gore. ça a déjà été fait sûrement dans d'autres posts!!
ah oui, tu cherches des shows et des contest c'est ça!! Je sais pas mais j'ai retrouvé des traces sur le net...
tournée Snow & DJ 2002 a fait escale à Briançon du côté des fortifications de Vauban [...] le tout orchestré par des virtuoses du ski, du snowboard, du snowblade et du snowskate
Snowblad Contest de Megève 99
Donc y'a des choses qui existe, renseigne toi chez Salomon. C'est eux qui doivent être le plus au courant...
Ma 1ère réaction c'est pourquoi tant d intolérence, de rejet, de mépris, et de jalousie ?
Le snowblade est là, certains aiment, d autres non. C'est dommage que l'on n'ait pas de post constructif, et fréquenté par les utilisateurs des SB. Afin d y trouver les avis sur les SB de la saison 2003 / 2004, a savoir la qualité des produits quechua, les dernieres promos. Mais egalement des conseils pour rider, et des avis OBJECTIFS.
Car finalement c'est au nom du sacro-saint ski, discipline si convoitée semble t il, que l'on dérive sur une diabolisation extreme de ce nouveau produit a la mode appelé snowblade.
Alors au lieu d un débat passionnel et farfelu, je voudrais savoir simpelment si certains connaissent le SALOMON SB 9, typé cross / pipe. il est de couleur bleue clair, son nom commercial : SB nine. TOutes infos sur ce produits seront bienvenues..
MERCI !
ET bonne neige (à TOUS)
aprés, pour ceu qui est de la reconnaissance du snowblade dan le milieu, c'est un peu plu dur de se faire accepter surtout quand le sympathik bidochon dan la queue du telesiege possede les memes que toi, haha!!
perso jen ai fait pdt 2 ans, des la premiere année de leur apparition, et dans les parks, au début tu te fais tailler direct par certains snowboarders et skiers évolués... mais bon ca, c'est avan de prendre le meme big air ke les otres en tournant des rota ke la plupart des gar ont pa... il est meme arrivé a chalmazel, detre le seul a prendre le plu gro big air,haha, et detre applaudi par des snowboarders, donc voilou...
mais bon le ski freestyle ya rien de mieu, 4 an que jy suis dessus, je changerai pour rien o monde...
otre kestion , qui est apparu en premier : le snowblade et le ski double spatule?
c bien seulement sur une piste avec de la neige uniforme (et même sur piste noire des pyrénées)quand tu carve.
bilan : je garde mes snowblade seulement pour quand ya de la neige dans mon jardin.
perso : vive les lattes!!!!!!!!
Vous savez quoi?? La rumeur sur Newscoolers dit que Chad's gap a ete fait en SNowblades!!!! [img]newschoolers.com
Bon ben les snowblades, c'est, c'est, c'est a dire...c'est un peu le roller au skate, c'est pas cool quoi, bon faut dire que c'est un peu de l'arnaque, pour avoir des vrais sensations il faut skier sur de vrais skis, en tout cas tout le monde dit que c'est marrant les snowblades de temps en temps, enfin pour les parisiens quoi...
inscrit le 21/10/02
69 messages