moi j aime par dessus tout le hp mais je cherche un skis quand meme polyvalant pour du freestyle et de la piste quand il y a rien dehors
à mon avis ils ne sont pas adaptés: ils sont plus lourds que 2 enclumes décorées avec des marteaux (et des saucisses, euh non faucilles...), donc pour la maniabilité en l'air c'est pô trop ça.
Par contre je ne les ai pas trouvés vraiment rigide: bien souples en spatule et talon, et un peu plus de rigidité sous le pied.
-> au niveau du flex: assez rigide par rapport à beaucoup de skis, même si on peut quand même trouver plus rigide c'est sûr...
-> pour la tenue sur piste: ça coupe si on se pose bien dessus... mais pourquoi donc faire de la piste avec ce genre de ski ??? autant prendre des vrais skis de piste dans ce cas...
-> pour le hors-piste: un super ski polyvalent... ça bouffe aussi bien la traffolée que la poudre, la lourde ou la croutée (le tout sur tous les terrains); ça tient bien dans le raide même sur neige dure (malgré la largeur sous le pied), et sa petite taille est un atout dans les couloirs étroits...
Ce sont des skis faciles à skier même pour les petits gabarits à condition d'avoir un bon niveau et d'accepter de prendre le temps de comprendre comment ils marchent... c'est toujours pareil...
ccl: c'est pas fait pour le freestyle et la piste... mais pour le reste c'est du tout bon, voir du très bon... très certainement un des meilleur compromis du marché pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un park ou une piste... chanceux va !!!
quote:
vous avez donc ete decupar ces skis
Absolument pas en ce qui me concerne... et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que c'est aussi le cas pour beaucoup d'autres personnes...
Ils ont un programme très typé hors-piste... dans lequel ils sont très bons...
Il faut juste prendre le temps de comprendre comment ils marchent (c'est à dire plus de 2 heures... ) parce qu'au début ils sont un peu déroutants...
N'étant en revanche pas faits pour le freestyle ils ne t'iront donc pas... c'est tout...
Regarde par ex du coté des seth pistols pour du freestyle...
Il coupe assez bien sur piste à condition que la neige reste souple... quand ça devient béton c'est plus limité...
En fait, plus la neige durcie et plus il faut un bon niveau et des appuis précis & bien dosés pour le faire carver...
Mais pourquoi donc faire de la piste avec des skis aussi larges ???
Perso je considère la piste comme une transition entre deux hors-pistes... c'est un peu aussi leur philosophie; même s'il ne rechignent pas à carver sur neige douce...
De toute façon, avec un patin de cette largeur voir plus je ne crois pas qu'il y ait de bons skis pour la piste...
Pour un bon comportement sur piste en neige dure il vaut mieux ne pas dépasser 95 sous le pied... au dessus, il passent mais c'est plus fait pour ça... et heureusement !!!
Skis étonnament maniables. Je ne m'y attendais pas vu la largeur. déclenchement basse vitesse très facile. ça passe correctement en bosses. En HP, c'est avant tout la facilité. Tu peux varier les courbures comme tu le veux, ça passe tjs. En trafolée bien aussi.
En revanche, ce sont bien des enclumes. montés en rando, tu le sens passer . M'enfin , c'est pas des skis de tapette. Sur piste, j'aime pas du tout. Ca tape, ca se ballade, tu peux carvouiller sur piste archi plate, mais difficile de prendre de bons appuis. Affûtage obligatoire ! Ceci dit j'ai essayé des intuitiv 74 et c'était pas mieux (faut dire que j'ai une paire d'omeglass à coté alors n'importe quel ski est une merde sur piste comparé à ça) . Bref, tu avances mais tu ne te fais pas vraiment plaisir. En fait tu reviens au style ancien - pieds serrés, ce qui, au vu des mensurations, n'est pas illogique.
inscrit le 26/01/04
348 messages