Pour répondre au sujet: petite précision, t'as 2 types de moniteurs: les permanents, qui font ça TOUTE la saison de ski (et qui forcement gagnent bien) et les temporaires qui ne font ça que les week-end, vacances et les jours où ils sont libres...
Donc après tu peux choisir si tu comptes être permanent ou temporaire: un exemple, si tu aimes l'enseignement en général, tu peux devenir instit', prof etc...donc dans ce cas là tu travailles comme temporaire, et cet argent n'est disons qu'un complément (important tout de même), à ton salaire d'instit' ! c'est ce qu'a fait mon père et ça a plutôt bien marché
un autre point important, c'est que quand tu seras moniteur (si tu y arrives et ce que je te souhaite) c'est de voir tous les frais occasionnés par la vie en station ! exemple: si tu n'y habites pas déjà (ou dans un village proche) tu auras un appart' à payer ou à louer, tu auras aussi ton matériel etc...
c'est un point important à prendre en compte !
Ensuite, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es encore assez jeune (-17 ans, âge minimal pour commencer la formation) et que tu décides de te lancer dans l'aventure, fais en sorte de commencer le plus tôt possible, parce que si plus tard c'est pas le plus grand métier du monde (quoi que
) comme boulot étudiant y'a pas mieux !!!!
Ensuite pour rep' à switchmax je crois, c'est sûr que t'iras peut être pas rider la popow chaque fois qu'il en tombe...mais là aussi finalement t'as un peu le choix, dans l'ESF où je taff' (Auron), et je crois que c'est pareil ailleurs, t'as le choix de te barrer à certaines heures et donc ne pas être dispo' !
certes tu dois faire le choix entre gagner du flooouuuuz, et rider la popow ...pour ma première année j'ai dû faire le choix, ça a été dur parce que je voulais faire un film en fs, mais finalement à la fin j'suis pas mécontent d'avoir taffé et fais ce que j'ai fais...
en gros t'auras des choix à faire, parfois dur, mais être mono, c'est franchement cool !
bon j'ai oublié pas mal de points mais je compte sur mes collègues pour t'aider ^^
inscrit le 14/02/04
3 messages