fanny'
fanny'

inscrit le 03/03/04
0 message
salut,

j'ai essayé des skis volant il y a un an et j'hésite à m'en acheter.
Si qqn a des infos, conseils...concernant cette marque ça me ferait plaisir de pouvoir en profiter.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houalala ! C'est des skis spéciaux quand mm... Mon beauf en avait pour faire le malin, mais bon, il avait pas pris la bonne taille et ils étaient impossible à plier, fallait littéralement sauter dessus... hé hé... C'est des skis en acier, et par conséquent avec des réactions que je trouve très étrange... Ils étaient à la mode il y a quelque temps, mais c'est retombé...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Volant, depuis qu'ils ont été rachetés par atomic, ne fabriquent plus leurs skis en Titan...

Les anciens en Titane étaient très bons et leur flex était bien étuidé (suffisament rigides mais sans trop); c'était de très bons skis...

Les nouveaux, complètement différents (depuis au moins 2 ans que atomic les fabrique), ont une structure traditionelle tout ce qu'il a de plus normal... mais je ne sais pas ce qu'ils donnent...

Connaissant atomic ça doit pas être mal du tout...

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
je connais que la gamme free ride fat avec toute la gamme MACHETE...
Ce sont les skis developpes par Sean Mac Conkey, le skieur le plus dingue et le mec le plus classe du milieu ski, base jump et envoyage de super gros !!!
Quand tu vois la bete, tu te dis que les skis ne doivent pas etre en semoule !!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
quote:
Les anciens en Titane

Hébé j'ose meme pas imaginer le prix de la bête...

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je ressorts le sujet sur skis volant machete ca donne quoi pour les freeride des gens auraoient ils deja essayé je suis sur le point d'en acheter c'est pour cela que ej demande !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
personne n'a testé ces ski ?
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
franchement ils sont superbes bon flex (assez rigide mais c'est ça qui est bon^^)bon comportement en poudre accroche bien sur le dur stable passe bien en trafolle et en plus tu "plane" bien avec mais ils faut avoir les cuisses pour ce ski..et voila qui plus est moi j'ai réussi a les avoir pour 420francs suisses fix inclues...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
merci de ta réponse
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
regardez sur ebay et sur les magasins online, la plupart des skis de la série Machete sont en tres tres tres gros solde puisque discontinué, je crois, depuis le rachat par atomic.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
et ca peut passer en freestyle occasionnel ces skis ou pas ?
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
pas vraiment vraiment car vu le poids des lattes tu risque d avoir un poil trop d inertie....mais bon j'en connais quand même qui font de la rando avec...!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
oué a la limite c'est pas grave j'ai des BC en 182 ca fera l'affaire pour le park !
Sinon une autre question peut on monter des fixations sans plaquesparce que j'aime pas trop etre surélevé surtout dans la poudre ca sert a rien si ce n'est a alourdir le ski !
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
ouais ça passe tranquil perso j'ai des salomon S910 sans plaque(manque de thune cette saison peu-etre des P12 la prochaine...) dessus et ça va nickel, mais y a comme une espece de plaque dessus a la base si tu regarde bien mais c'est trois fois rien... En fait mes reproches envers ces skis sont les suivants: lourds....(volant oblige) et un poil difficil pour mes cuisses vu mon gabarit 1m73 pour 60kg (j'ai les 175)... Mais sinon même la semelle cartonne...! Tien ça me fait penser a un excellent sujet de tunning de semelles...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ok ben le poids j'ai des scratch BC qui sont deja bien lourds et les volant si je les prends c'est en 1m85 (pour mon metre 85 et 77KG) et les fix des P10 ca ira ...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
juste si tu habite en suisse je te conseil d'aller les acheter à Evasion sports a verbier car ils en vendent à 300francs suisses----plus ou moins 200euros
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
c'est SHANE et pas sean!!!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ouep merci du conseil mais je suis pas de suisse ...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
alors dit toi au moin que le poids des skis sera compensé par l allégement du portefeuille...;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass