ombeline
ombeline

inscrit le 02/02/04
19 messages
salut

je souhaite m'acheter des skis. Voilà en gros mon profil : fille, 1m75 pour 60kg, je skie bien (toutes pistes, tous temps), surtout sur piste (90%-10%), plutôt petits virages. Je suis passée au Vieux et on m'a conseillé des Ross Viper SX (à 460E avec fix). Comme c'était la fermeture, j'ai pas trop eu le tempss de discuter, donc j'ai encore quelques questions (surtout vu qu'ils sont environ 80E au-dessus de mon budget!!) :
- comment ils se comportent sur neige dure?
- le vendeur me les a conseillé en 167. C'est pas une peu court ?
- je suis pas trop douée dans la poudreuse, donc j'aimerais des skis qui ne sont pas un handicap quand je décide de quitter la piste. C'est le bon choix?

merci d'avance

waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
Le viper sx est un ski qui n'est pas un typé geant ni un slalom, sx designe des skis mixte chez rossignol
Ca donne un ski relativement accrocheur sur neige dure.
Question taille, il se ski relativement en dessous de la taille, donc je pense que ton vendeur ne s'est pas planté.
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
arff j'en ai oublié un bout question poudre tu oublis, si tu as vraiment de la grosse poudreuse ca va pas etre top du tout.
Ski un peut trop etroit au patin pour etre honnete hors piste mais on ne peut pas tout avoir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon choix à priori, c'est un ski polyvalent sympa à skier
ombeline
ombeline

inscrit le 02/02/04
19 messages
merci pour ces infos.

Comme je disais, les viper sx sont (a priori) au dessus de mon budget. C'est vrai qu'ils me plaisent bien, mais je veux pas les acheter s'ils me limitent en terme de pratique (mes potes aiment bien la poudre, et il fo ke je puisse suivre !!). En cherchant sur le site de Ross, j'ai vu la gamme RPM, qui a l'air un peu plus polyvalente pour le même niveau de prix (RPM70). Sinon, un peu en-dessous, que penser de la gamme Volkl Energy (meme lignes de cotes que le viper sx)?

merci d'avance

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
ben, c'est la même gamme que l'Atomic C9

pour la taile, idem (entre 160 et 167 suivant ta puissance de cuisse)
pour le potentiel, pareil.

Chez décat' espagne, les C9 sont à 311 € => Ma femme en a pris une paire (attention, eux se skient plus long que les ross.)

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
on me corrigera si je me trompe mais je crois bien que rpm70 et viper sx c'est la meme chose, y'a que la déco qui change. En tout cas le rpm90=viper oversize et rpm100=9x oversize
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
j'ai ce ski il est absoluement génial sur piste, le pied absolu, il tient très bien sur neige dûr. Question taille je dirais que c'est bon et même comme tu fais que 60 kg je me demande si 1m60 ça ne serait pas mieux, mais ça dépend de ton niveau...
Par contre en hors piste tu oublies vraiment, il n'est vraiment pas fait pour ça, mais on ne peut pas tout avoir déjà qu'il est polyvalent slalom et géant, si en plus il était bon en peuf ça serait du luxe... )
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
rpm90= Viper X et non Viper sx
Sinon le RPM 100= 9X

arff on dirais un sale probleme de math )))

ombeline
ombeline

inscrit le 02/02/04
19 messages
pour le viper sx, je peux me faire l'ensemble skis+fix (look P10 lifter) pour 405E. ça vaut le coup ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass