>Alextrem. Il me semble qu'un tableau est un peu rigide comme système de mesure.Ceci étant et je répond sans moquerie car tu argumente bien tes choix, je ne vois qu'un vrai intérêt au baton long c'est de pousser dans les transitions (ce qui parfois est bien appreciable).
Quand au choix pour le planté et la pente raide voir répons à krax.
>krax.Je ne serais pas aussi radical que tricotteuse.
En grande courbe ok pas de planté il suffit de regarder un super géant pour comprendre.
En pente raide et cela répond à alextrem mon choix reste sur le baton court. En effet ta survie dépend de ta capacité en envoyer les épaules dans la pente. Certe le baton long est rassurant il te donne un appui très rapidement. Mais ta sortie de virage se fait buste redressé et donc en appui arrière, à cause de ce baton très long qui se retrouve très haut du fait de la pente. et là il y a danger à être sur l'arrière et sans contrôle.
Sinon il me semble qu'il ne faut pas négliger de façon général le planté de baton car ,même s'il n'a plus autant de raison d'être qu'avant puisqu'on ne fait plus vraiment F° Ex° très marquée, c'est la recherche de ce planté qui va placer le buste en bonne posture pour déclencher le virage. En bosse il est obligatoire.
Merci à tous de votre engouement pour le sujet tous les avis sont interressants.
inscrit le 15/03/03
57 messages